Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1395

  • Saint Bède le Vénérable

    « Prêtre du monastère des bienheureux Pierre et Paul, Apôtres, je naquis sur leur territoire, et je n’ai point cessé, depuis ma septième année, d’habiter leur maison, observant la règle, chantant chaque jour en leur église, faisant mes délices d’apprendre, d’enseigner ou d’écrire. Depuis que j’eus reçu la prêtrise, j’annotai pour mes frères et pour moi la sainte Écriture en quelques ouvrages, m’aidant des expressions dont se servirent nos Pères vénérés, ou m’attachant à leur manière d’interprétation. Et maintenant, bon Jésus, je vous le demande : vous qui m’avez miséricordieusement donné de m’abreuver à la douceur de votre parole, donnez-moi bénignement d’arriver à la source, ô fontaine de sagesse, et de vous voir toujours. »

    Extrait du 24e et dernier chapitre du 5e et dernier volume de l’Histoire ecclésiastique du peuple anglais de saint Bède : brève notice sur sa vie et son œuvre, à la suite de la chronologie récapitulative de l’histoire de l’Angleterre depuis Jules César. C’est le texte qui se trouve sur cette dernière page du manuscrit du XIe siècle qui se trouve à la Bibliothèque de France :

    3841182059.jpg

  • 30,5% de députés « anti-UE » ou « protestataires »

    Selon le décompte réalisé par Open Europe, le nouveau Parlement européen aura 229 députés « anti-UE » ou « protestataires » (de droite comme de gauche), soit 30,5% de sièges. (Dans le Parlement sortant ils étaient 164, soit 21,4%.)

    Mais dans ce décompte il y a des partis de gauche dont on peut se demander s’ils ont vraiment leur place dans ce classement. Par exemple Open Europe souligne que le parti Syriza qui est arrivé en tête en Grèce n’est ni contre l’UE ni contre l’euro (mais il entre dans le tableau comme « protestataire » et « anti-austérité ».

  • Ces impayables démocrates…

    Dans la circonscription Grand-Est, la liste socialiste n’a obtenu que 13,23% des voix. Ce qui ne lui donne qu’un seul élu : la tête de liste, Edouard Martin (le fameux syndicaliste de Florange).

    En deuxième position il y avait Catherine Trautmann. La non-réélection de cette socialiste sectaire et européiste de choc est vue comme une catastrophe, comme une impossibilité ontologique, par la gauche alsacienne. Au point que Roland Ries, l’actuel maire de Strasbourg, a… demandé à Edouard Martin de démissionner pour laisser la place à la Trautmann.

    Sic. Mais il y a pire. Nadine Morano, tête de liste UMP, va encore plus loin, et « dit à Edouard Martin que s’il avait un peu de dignité il devrait démissionner et laisser sa place à Mme Trautmann. »

    C’est-y pas beau, ça ?…

    Bien entendu, Edouard Martin n’a aucunement l’intention de démissionner. Le suffrage l’a élu, il est élu, et la place est vraiment trop bonne pour qu’on la laisse. C’est tout le problème des socialistes : ils ne peuvent pas donner à Edouard Martin une sinécure qui ressemble, même de loin, à celle du Parlement européen…

  • La Seine-Saint-Denis, c’est comme les émirats

     

    église_seine_st_denis.png

    Dans plusieurs émirats du Golfe, depuis quelques années, on peut construire des églises. A condition qu’elles restent plus ou moins discrètes. Mais on tolère que l’édifice ressemble à une église, par exemple par des fenêtres en ogive ou même une croix apparente.

    Samedi, l’évêque de Saint-Denis, Mgr Delannoy, a inauguré une nouvelle église à la Plaine-Saint-Denis. Une église comme dans les émirats, avec une croix, mais sans clocher, et qui en outre ne ressemble pas à une église : elle aurait eu le feu vert même au Koweït.

    Sur l’absence de clocher, l’architecte a doctement expliqué :

    « Comme le minaret, ce genre de signe ostentatoire qui avait une fonction sonore, n’a plus de raison d’être. »

    Seulement pour les églises. Dans les banlieues françaises islamisées. Car la plupart des mosquées, qui poussent comme des champignons, ont un minaret. Ou plusieurs minarets. Pour les musulmans, le signe ostentatoire a toujours sa raison d’être. Et comme on le voit déjà ici ou là, il retrouvera tôt ou tard sa « fonction sonore »…

  • Viktor Orban contre la nomination de Juncker

    Viktor Orban a déclaré samedi que si le PPE remportait les élections européennes (ce qui était prévu et qui s’est vérifié), il ne soutiendrait pas la nomination de Jean-Claude Juncker comme président de la Commission européenne.

    On sait que le Parlement européen et les candidats à la présidence de la Commission ont inventé cette histoire que l’élection des députés européens était en même temps, pour la première fois, l’élection du président de la Commission européenne. Ce qui est faux, puisque le traité stipule que le président de la Commission est choisi par les chefs d’Etat et de gouvernement – en « tenant compte », ajoute le traité de Lisbonne, du résultat de l’élection européenne.

    Si l’élection de dimanche avait été aussi celle du président de la Commission, comme le martelaient tous les européistes, Jean-Claude Juncker serait aujourd’hui officiellement le futur président de la Commission. Or il ne l’est pas. Parce que les chefs d’Etat et de gouvernement vont se réunir pour décider de la question.

    Or donc Jean-Claude Juncker fait figure de favori. Mais voilà. Tenir compte du vote des européennes, c’est donc tenir compte de la majorité PPE. Mais cette majorité est en retrait, et en outre, voici que l’un des chefs politiques du PPE déclare qu’il s’opposera à la nomination de Juncker…

    On sait déjà d’autre part que David Cameron est évidemment opposé à la nomination d’un homme connu pour son européisme fanatique. Compte tenu du scrutin, comme dit le traité de Lisbonne, c’est-à-dire, en l’occurrence, compte tenu de la poussée « europhobe », il se pourrait bien que d’autres dirigeants considèrent qu’il vaudrait mieux trouver un président qui soit moins caricaturalement le représentant de l’UE que tout le monde vomit…

  • Un tweet historique de France 4

    Un exemple de commentaire impartial (faute de grammaire incluse) de la télévision publique française :

    France 4.jpg

    Ce tweet a été – quand même - rapidement effacé. Mais le fait est qu’il a existé.

    (Via FDesouche)

  • Politique d’abord

    Le score des listes « Force Vie » est tout simplement négligeable. C’est a priori surprenant, si l’on pense à la mobilisation de la Manif pour tous, ses suites et ses ramifications, d’autant que cette mobilisation se poursuit. Sauf, donc, dans les urnes. Du moins si l’on s’en tient aux listes qui étaient censées porter le message.

    C’est que, sans doute inconsciemment pour la plupart, les électeurs pro-vie et pro-famille ont réagi selon le principe maurrassien « politique d’abord ». Un principe qui, pour ces élections, avait une valeur toute particulière. En effet, comme je l’avais signalé, la politique de la vie et de la famille ne fait pas partie des compétences européennes en l’état actuel du traité. Par conséquent il ne sert à rien d’élire des députés européens spécifiquement pro-vie et pro-famille. Il y a bien les obsessionnelles résolutions subversives, mais pour s’y opposer il suffit d’avoir des députés… d’opposition. Comme les députés nationalistes et souverainistes, dont la mission est de faire progresser la perspective d’une Europe des patries. D’une Europe d’où sera écarté le spectre d’une dictature s’étendant aux questions de la vie et de la famille.

    (Au passage, ce scrutin confirme, pour ceux qui en doutaient encore, que Christine Boutin, comme je l’ai toujours su et dit quant à moi, ne représente rien. Comme quelques autres « personnalités » alibi, elle ne peut se faire élire que soutenue par l’UMP.)

  • Chouette ! on est « la honte de l’Europe » !

    Plus chouette encore : on n’est pas les seuls !

    Au Royaume Uni, l’Ukip est arrivé en tête. Au Danemark, le parti du peuple danois est lui aussi arrivé en tête, avec cinq points d’avance sur le parti au pouvoir.

    Aux Pays-Bas, le parti de Geert Wilders n’a pas obtenu les résultats escomptés, mais contrairement à ce qui a été dit ce n’est pas une défaite : il conserve ses quatre sièges.

    En Autriche, le FPÖ a obtenu 20,5%, contre 12,7 en 2009.

    En Allemagne le nouveau parti AfD obtient 7% des voix et donc 7 sièges (conformément à la proportionnelle).

    Bref, c'est le début de la fin pour la dictature européenne, même si les tenants du désordre établi peuvent encore garder la main. Le score du FN est le premier coup de tonnerre. Le suivant sera sans doute le départ du Royaume Uni.

  • Ce soir devant l'ambassade du Soudan

    soudan_charia_islam_tiers_2-copie.jpg

  • ☩ Mère Marie-Dominique ☩

     Mère Marie-Dominique s’est éteinte cette nuit à ce monde pour aller jouir de la lumière de l’autre. Elle avait 97 ans.

    Elle ne voulait pas qu’on le dise mais maintenant elle ne pourra empêcher personne de le dire : c’est elle qui fut, il y a… près de 80 ans, sous la houlette de l’abbé Berto, la fondatrice de la communauté qui allait devenir l’Institut des Dominicaines du Saint-Esprit et allait se développer sous sa direction.

    Mère Marie-Dominique était dans tous les sens du terme une « grande dame », dont l’autorité naturelle était couronnée par l’autorité spirituelle. Ces dernières années elle avait très étonnamment diminué de taille, et son corps avait fondu, de sorte qu’elle était devenue, surtout dans son sourire, comme une pure transparence de la lumineuse bonté de Dieu.

    C’est en toute sérénité, comme tout naturellement, qu’elle a quitté ce monde pour entrer dans le Royaume.

    Que la fille de saint Dominique me pardonne, mais c’est à saint François d’Assise que je pense, du moins comme le chante Messiaen :

    Frère Léon : « Il est parti… comme un silence, comme un silence amical qu'on touche avec des mains très douces. Il est parti… comme une larme, comme une larme d'eau claire qui tombe lentement d'un pétale de fleur. Il est parti comme un papillon, un papillon doré qui s'envole de la Croix pour dépasser les étoiles… »

    Et en ce temps pascal on pourra ajouter le chœur qui suit immédiatement :

    « Autre est l'éclat de la lune, autre est l'éclat du soleil, Alléluia ! Autres sont les corps terrestres, autres sont les corps célestes, Alléluia ! Même, une étoile diffère en éclat d'une autre étoile ! Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts, Alléluia ! Alléluia ! De la douleur, de la faiblesse, et de l'ignominie : il ressuscite, il ressuscite, il ressuscite de la Force, de la Gloire, de la Joie !!! »