Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1398

  • Persécutions en Chine

    La province de Zhejiang (capitale Hangzhou), au sud de Shanghai, est le théâtre depuis quelque temps de destructions de lieux de culte chrétiens, ou, le plus souvent, de suppressions de croix sur ces édifices, tant catholiques que protestants, soit parce que les bâtiments sont illégaux, soit parce que les croix sont trop voyantes, et généralement sous le motif d’une amélioration du cadre de vie…

    Asianews a recensé 64 destructions ou menaces de destruction.

  • Martha Heizer et les Franciscaines de l’Immaculée

    Martha Heizer, co-fondatrice et présidente de "Wir sind Kirche" Autriche et coordinatrice de “Nous sommes Eglise” au niveau mondial, a été (enfin) excommuniée, non pour ses multiples hérésies, mais pour avoir organisé des parodies de messes à son domicile.

    De très nombreux médias titrent que le pape François a excommunié Martha Heizer. Le Vatican tient à souligner que ce n’est pas vrai. Il s’agit d’une excommunication latae sententiae, donc automatique, en raison de l’acte grave commis par Mme Heizer, et qui a été déclarée par l’évêque d’Innsbruck, Mgr Manfred Scheuer.

    En revanche, c’est bien François, via son bras droit pour les religieux le cardinal Braz de Aviz, qui a lancé le 19 mai une visite apostolique de la branche féminine des Franciscains de l’Immaculée, qui avait échappé jusqu’ici à la persécution (et qui avait osé protester contre la persécution des frères).

  • Viderunt te aquæ

    ℟. Viderunt te aquae, Deus, viderunt te aquae, et timuerunt: * Multitudo sonitus aquarum vocem dederunt nubes, alleluia, alleluia, alleluia.
    ℣. Illuxerunt coruscationes tuae orbi terrae: vidit et commota est terra.
    ℟. Multitudo sonitus aquarum vocem dederunt nubes, alleluia, alleluia, alleluia.
    ℣. Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto.
    ℟. Multitudo sonitus aquarum vocem dederunt nubes, alleluia, alleluia, alleluia.

    Les eaux t’ont vu, ô Dieu, les eaux t’ont vu, et elles ont eu peur, et les abîmes ont été troublés. Multitude de fracas des eaux ; les nuées ont donné de la voix. Alléluia, alléluia, alléluia. Tes éclairs ont illuminé l’orbe de la terre ; elle a vu, et elle a tremblé, la terre.

    Ce répons du 4e dimanche après Pâques, et de la semaine qui suit, est composé sur les versets 18 et 19 du psaume 76. Ce psaume est la plainte d’un homme au bord du désespoir, et qui pour se donner du courage, et se persuader que Dieu ne l’abandonne pas, se remémore les merveilles que le Seigneur a accomplies : la merveille des merveilles, qui est le passage de la Mer Rouge, la libération du peuple de Dieu. Ce passage est juste évoqué par quelques images frappantes qui sont des images associées aux théophanies, dans un langage apocalyptique, d’une poésie archaïque et rude. (Entre les deux phrases reprises dans le répons il y a aussi : « Et vraiment tes flèches ont traversé. Voix de ton tonnerre dans la roue. »)

    Puisque tous les psaumes sont le chant du Christ, le psaume 76 est la plainte du Christ dans sa Passion et le cri de déréliction sur la Croix, qui se termine par la réponse de Dieu : la vraie Pâque du Seigneur, la vraie libération, le passage de la mort à la Vie. Alléluia.

    Voici ce répons dans un bréviaire de Paris du XIIIe siècle.

    répons.jpg

  • Reconquête N° 308

    Reconq 308.jpg

    Reconq 308 somm.jpg

  • Fabius dit n’importe quoi (comme d’habitude)

    Suite aux révélations de Valeurs actuelles sur la famille de Leonarda, Laurent Fabius déclare (il convient de respecter son propos exact, qui n’est pas vraiment dans le style qu’on attend d’un ministre, surtout dans le domaine du droit) :

     « S’il y a eu une tentative de fraude, parce que c’est ça si je comprends bien, la réponse [de l’ambassade de France au Kosovo] a été non. Et donc cette dame et sa famille qui n’ont pas leur place en France n’auront pas leur place en France, point à la ligne. On ne peut pas faire des fraudes à la nationalité, ce n’est pas possible, donc à partir du moment où il y a une tentative de fraude - je ne sais pas si c’est exact ou pas exact - la réponse sera non. C’est un faux événement, c’est un non-événement. »

    Ce que dit Valeurs actuelles, en produisant un document, c’est que le père de Leonarda a changé de patronyme pour prendre le nom d’un de ses frères installé en Croatie. Ce qui lui permet de demander un passeport croate, pour lui et pour les membres de sa famille, dont Leonarda. Titulaire d’un passeport croate, donc d’un pays de l’EEE (Espace économique européen), il peut circuler partout dans l’espace Schengen avec sa famille, donc entrer en France, sur simple présentation du passeport.

    La « tentative de fraude à la nationalité » n’a aucun sens pour des Tziganes, qui sont traditionnellement apatrides, surtout dans des pays qui étaient il y a peu la Yougoslavie. Il en est de même pour leurs patronymes. Il se trouve que si le père de Leonarda s’appelle Dibrani et est de nationalité « kosovare » (?), un oncle de Leonarda, frère de son père, est de nationalité croate et s’appelle Tahiri. Il n’y a aucune raison pour que le père de Leonarda ne s’appelle pas lui  aussi Tahiri et qu’il ne soit pas lui aussi de nationalité croate… (Il vient d’ailleurs d’affirmer que Tahiri est le nom de son père et Dibrani le nom de sa mère.)

    Bref, Leonarda et sa tribu vont revenir, et ni Fabius, ni Valls ni Hollande n’y pourront rien. Grâce aux règles de leur Union européenne.

  • Selon la justice, les homosexuels ne s’enfilent pas… la bague au doigt

    L’hebdomadaire Minute a été condamné à 4.000€ d’amende et 3.000€ de dommages et intérêts (à SOS Homophobie) pour sa une qui disait : "Mariage homo: bientôt ils vont pouvoir s'enfiler... la bague au doigt" et "Sida: malgré les risques ils vont vous donner leur sang".

    Le parquet considérait que la première phrase n’était pas condamnable mais que la seconde l’était.

    Le tribunal a condamné les deux titres.

    Il faudra que SOS Homophobie publie un glossaire des expressions qu’il est interdit d’utiliser quand on parle de la communauté protégée.

  • Et maintenant la Pennsylvanie…

    Un juge fédéral, saisi par cinq paires, a déclaré contraire à la Constitution des Etats-Unis la loi de Pennsylvanie qui définit le mariage comme étant un mariage. La parodie de mariage entre personnes de même sexe devient donc légale dans cet Etat.

    C’est en 1996 qu’une loi, votée à une écrasante majorité par les deux chambres de l’Etat de Pennsylvanie, avait stipulé que « le mariage est un contrat civil par lequel un homme et une femme se prennent l’un l’autre pour mari et femme », et que si les mariages entre personnes de même sexe étaient légalisés ailleurs, ils seraient nuls en Pennsylvanie.

    Le juge qui a pris la décision de donner raison au lobby s’appelle John Edward Jones III. Il est républicain, et il a été nommé juge fédéral en 2002 par George W Bush.

    Il a osé comparer l’interdiction du « mariage » homosexuel avec les lois de ségrégation raciale dans les écoles…

  • Ad cœnam Agni providi

    La « traduction » de l’hymne des vêpres au temps pascal par Isaac Lemaistre de Sacy ne manque pas d’allure. On retrouvera le texte latin ici, avec une traduction plus littérale de Bossuet.

    Vainqueurs de la mer Rouge, échappés de son onde
    Allons, parés de blanc, au festin de l'agneau,
    Publions dans nos chants du Rédempteur du monde
    Le triomphe nouveau.

    Sur l'autel de la croix où l'amour le convie,
    Il se brûle et se change en un repas très doux;
    Et nous buvons son sang pour n'avoir plus de vie
    Qu'en ce Dieu mort pour nous.

    Ce sang bannit des siens par son heureuse marque
    De cet ange vengeur le fer ensanglanté,
    Et, brisant le dur joug d'un barbare monarque,
    Nous met en liberté.

    La clarté chasse l'ombre, et le corps la figure.
    Jésus est notre Pâque, il est l'Agneau divin;
    Et lui-même offre au Père en sa chair toute pure
    Le vrai pain sans levain.

    Ô non pareille hostie! ô puissante victime!
    Qui du roi de la nuit terrasse les efforts,
    Qui tire les captifs de ce profond abîme,
    Et ranime les morts.

    Du creux de son tombeau, Jésus sort plein de gloire,
    Foule aux pieds dans l'enfer cet ange audacieux,
    Et, ramenant les siens pour prix de sa victoire,
    Il leur ouvre les cieux.

    En ce bienheureux temps d'une céleste joie,
    Seigneur, soutiens ton peuple à ta grâce soumis,
    Et n'abandonne pas tes fidèles en proie
    À leurs fiers ennemis.

    Qu'on t'aime en t'adorant, ô Trinité suprême,
    Et toi, Jésus vainqueur, qui, libre entre les morts,
    As rappelé ta vie et rejoint par toi-même
    Ton âme avec ton corps.

  • En Libye

    Deux attaques d’envergure ont été menées en Libye ces derniers jours, l’une contre les milices islamistes de Benghazi (plus de 70 morts), l’autre contre le Parlement de Tripoli. Puis les forces spéciales de l’armée libyennes, et la base aérienne de Tobrouk, ont annoncé qu’elles se ralliaient au général Khalifa Haftar. Lequel est directement, à Benghazi, et indirectement, à Tripoli, par l’intermédiaire des milices de Zenten, derrière les deux attaques.

    Le général Haftar fut un compagnon de Kadhafi, tombé en disgrâce en 1987, réfugié aux Etats-Unis où il a vécu jusqu’à la « révolution libyenne », et il y est devenu aussitôt une figure de proue, mais a été marginalisé comme hostile à l’islamisme et ancienne figure du régime Kadhafi. Il revient aujourd’hui en force, et semble avoir l’aval des Occidentaux pour rétablir une bonne petite dictature mettant fin au chaos et mettant au pas les islamistes…

    Cet article du Point paraît bien renseigné.

  • Encore un juge américain contre le peuple et la loi naturelle

    Le juge fédéral Michael McShane a décrété que la disposition constitutionnelle de l’Oregon sur le mariage violait la Constitution des Etats-Unis d’Amérique.

    En 2004, les citoyens de cet Etat avaient voté à 57% pour un amendement à la Constitution de l’Etat indiquant que « seul le mariage entre un homme et une femme est valide ou reconnu légalement comme un mariage ».

    C’est seulement en février 2013 que le lobby LGBT s’est lancé dans la bataille pour renverser la situation. Et, comme d’habitude, il s’est trouvé un juge fédéral pour lui donner raison. Sur décision de ce juge, la parodie de mariage entre homosexuels est donc désormais légale dans l’Oregon.