Dans la circonscription Grand-Est, la liste socialiste n’a obtenu que 13,23% des voix. Ce qui ne lui donne qu’un seul élu : la tête de liste, Edouard Martin (le fameux syndicaliste de Florange).
En deuxième position il y avait Catherine Trautmann. La non-réélection de cette socialiste sectaire et européiste de choc est vue comme une catastrophe, comme une impossibilité ontologique, par la gauche alsacienne. Au point que Roland Ries, l’actuel maire de Strasbourg, a… demandé à Edouard Martin de démissionner pour laisser la place à la Trautmann.
Sic. Mais il y a pire. Nadine Morano, tête de liste UMP, va encore plus loin, et « dit à Edouard Martin que s’il avait un peu de dignité il devrait démissionner et laisser sa place à Mme Trautmann. »
C’est-y pas beau, ça ?…
Bien entendu, Edouard Martin n’a aucunement l’intention de démissionner. Le suffrage l’a élu, il est élu, et la place est vraiment trop bonne pour qu’on la laisse. C’est tout le problème des socialistes : ils ne peuvent pas donner à Edouard Martin une sinécure qui ressemble, même de loin, à celle du Parlement européen…
Commentaires
«
De: noreply@interieur.gouv.fr
à: Richard Budelberger
Date: 27 mai 2014 00:46
Objet: Ecrire au ministre de l'Intérieur - Accusé de réception
»
Je viens d’écrire au ministre de la Police, seul habilité par le Conseil d’État à demander l’annulation des élections au Parlement européen. Je demande l’annulation du scrutin du “Nord-Ouest”. Le ministre a 10 jours pour contester l’élection, mais je ne sais combien pour m’envoyer son pied au cul (les textes sont muets là-dessus). Mon postérieur s’inquiète de sa décision finale.
Svp @Budelberger pour quoi demandez vous l'annulation du scrutin du Nord ouest (bulletins non disponibles pour tous les listes?)?C'est arrivé presque partout, d'après ce que l'on voit circuler sur internet
-
Pour ce qui est du Grand Est, le premier de la liste PS a bien raison de ne pas céder sa place. Quand à Moreno, de quoi elle s'occupe! Ils parlent sans arrêt de république et de démocratie, mais sont bien pire que la noblesse des privilèges qu'ils conspuent sans arrêt. Et ils se soutiennent dans leurs castes de parlementaires comme si le fait d'être élus leur donnait des privilèges transmissibles de facto. Quelle hypocrisie! C'est écoeurrant.