Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1394

  • Les culs bénis de la pensée unique européiste

    Je sais bien qu’en dehors des professionnels de l’information ou des questions européennes personne ne sait ce qu'est la COMECE, et que ceux qui le savent se moquent totalement de ce qu’elle peut dire. Néanmoins, de temps en temps, il n’est pas inutile d’aller voir où en sont ces évêques qui prétendent représenter l’Eglise au niveau de l’Union européenne. (Au fait, COMECE veut dire : Commission des épiscopats de la Communauté européenne : ils ne savent toujours pas que la Communauté européenne n’existe plus…) Eh bien voici les deux premiers paragraphes de la longue déclaration du cardinal Reinhard Marx, président de la COMECE, sur le résultat des élections européennes. En bref il y a les bons européistes et les méchants europhobes. Ouf, les bons européistes permettent que tout continue comme avant afin qu’on puisse continuer à faire la sieste. Mais attention, il y a des méchants qui veulent du mal à l’Europe et qui menacent la paix (sic), ce qui est inacceptable pour les chrétiens…

    « A l’occasion des élections européennes, une grande majorité des citoyens ayant participé au scrutin, ont accordé leur suffrage à des candidats pro-européens. Cela permettra au Parlement de poursuivre son travail pour le bien de tous les européens avec des hommes et des femmes dévoués et compétents.

    « Un sujet de préoccupation est la relativement forte augmentation des votes en faveur de partis qui rejettent le projet d'intégration européenne et qui ont même été en mesure de réunir la majorité des votes dans certains États membres tels que la France, le Danemark et le Royaume-Uni. Certains de ces partis ne sont pas seulement populistes mais nationalistes et xénophobes, une attitude qui est inacceptable pour les chrétiens et qui menace la coexistence pacifique des peuples. »

  • Vigile de l’Ascension

    L’évangile de ce jour est le début de ce que l’on appelle la « prière sacerdotale » du Christ : le chapitre 17 de l’évangile de saint Jean. C’est la suite de l’évangile de dimanche dernier, qui était la fin du chapitre 16 (hormis les trois versets qui ne correspondent pas au temps liturgique). L’annonce de l’Ascension est donc exprimée par le début de la prière sacerdotale : « Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils… » L’heure est venue pour le Fils d’être glorifié de la gloire céleste, parce qu’il a accompli tout ce que le Père lui avait demandé d’accomplir. Et l’évangile du jour se termine au milieu d’un verset, le verset 11, où l’annonce est précise : « Et déjà je ne suis plus dans le monde, mais eux ils sont dans le monde, et moi je viens à toi. »

    Ou plus précisément « et Moi à Toi je viens ». Les mots importants sont « Moi à Toi ». En grec « ego pros se », avec le même « pros » de la première phrase de l’évangile : « Au Principe était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. » Ou « le Verbe était avec Dieu ». Pour ma part je traduirais « le Verbe était chez Dieu », et c’est bien l’un des deux sens principaux du mot latin apud par lequel a été traduit le pros du premier verset de l’évangile.

    Le Christ n’est plus dans le monde depuis sa mort et sa résurrection, même si il y apparaît, et il quitte le monde pour « venir » chez son Père, c’est-à-dire chez lui, dans la gloire éternelle de la Trinité, cette gloire qu’il avait de toute éternité et qu’il n’a jamais perdue, mais dans laquelle il fait entrer désormais la nature humaine.

  • Mariam Ibrahim a accouché

    Selon Bloomberg citant un avocat de la chrétienne soudanaise condamnée à mort pour « apostasie », Mariam Yahya Ibrahim Ishag a accouché ce matin d’une fille, dans sa prison d’Ombdourman.

    D'autre part, les avocats de Mariam ont fait appel de la condamnation, mettant en avant le fait que le verdict est en contradiction avec la Constitution du pays, qui reconnaît la liberté de religion, et avec les conventions internationales signées par Khartoum.

    N.B. Voir le communiqué et la vidéo de Chrétienté Solidarité sur la manifestation parisienne d'hier soir.

  • La propagande à géométrie variable de Jean Quatremer

    Pendant la campagne des européennes, Jean Quatremer expliquait :

    « L’élection du 25 mai est une première qui va permettre aux électeurs européens de choisir le futur président de l’exécutif communautaire, comme dans une démocratie parlementaire fonctionnelle. »

    Et deux jours plus tard il bondissait de joie de voir François Hollande reprendre à son compte cette supercherie, quasiment à l’identique : « Pour la première fois, les électeurs, par leur vote, désigneront le futur président de la Commission européenne. »

    Hier, lendemain du 25 mai, il a osé affirmer exactement le contraire :

    « Contrairement à une croyance largement répandue, ce sont les gouvernements qui sont à la manœuvre à Bruxelles et non pas des eurocrates forcément surpayés. On risque de s’en apercevoir une nouvelle fois dans les prochaines semaines avec la nomination du prochain président de la Commission européenne, le véritable enjeu des élections du 25 mai. (…) Les partis politiques européens, en présentant des candidats à la succession de José Manuel Durao Barroso, l’actuel patron de l’exécutif communautaire, cherchent à forcer la main du Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement : selon les traités, les députés européens doivent seulement approuver (ou non) le candidat présenté par les gouvernements. »

    Et il n’hésite pas à qualifier de « véritable tentative de putsch constitutionnel » ce qu’il présentait auparavant comme la procédure démocratique « fonctionnelle »…

  • L’inculte de l’Intérieur

    Tweet du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve :

    « Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu’il y a 1000 combats à mener dans la République, pour la France. »

    On se demande s’il est idiot ou s’il le fait exprès.

    Aux musulmans qui rejettent tout ce que représente la République et n’ont rien à faire de la France puisqu’ils se battent pour l’instauration universelle de la charia dans un califat mondial, et qui partent faire le jihad, se conformant ainsi aux commandements d’Allah dans le Coran, je veux dire qu’il y a 1000 combats à mener dans la République, pour la France…

    Il est évidemment terrifiant de penser que cet homme est en charge de la sécurité publique.

  • Novlangue

    Un joli titre du Monde, pour un article du super éminent spécialiste de l’antisémitisme Michel Wieworka, suite à l’attentat de Bruxelles :

    En Europe, diversification des racines idéologiques de l'antisémitisme

    Ce qui se traduit en français par : l’antisémitisme en Europe est aujourd’hui essentiellement un fait musulman. (Mais il est interdit de le dire.)

  • Un « blasphémateur » sauvé du lynchage

    Le 22 mai, un éboueur chrétien analphabète de Faisalabad, au Pakistan, ramassait diverses ordures dans une rue quand, du haut d’un toit, un homme l’accusa de profaner le Coran. L’homme descendit et se mit à battre le chrétien. Passait par là un journaliste nominalement musulman, membre du Réseau de défense des droits de l’homme, qui mit le chrétien à l’abri et mena son enquête. Il découvrit qu’il y avait en effet dans les ordures des feuilles contenant des versets du Coran: elles provenaient d’un livre ayant été brûlé par deux élèves musulmans qui ne voulaient plus aller à la mosquée.

    Mais la rumeur avait fait le tour du quartier et une foule se rassembla pour mettre à mort le profanateur. Il fallut l’aveu circonstancié des deux élèves et le talent de persuasion du journaliste pour sauver le chrétien…

    L'affaire est assez rare pour être racontée par Asianews.

  • Le calvaire d’Asia Bibi continue

    Après quatre reports, la première audience du procès en appel d’Asia Bibi devait se tenir aujourd’hui.

    L’un des avocats de la chrétienne condamnée à mort pour blasphème déclare à Fides : « Le cas était inscrit au rôle des audiences prévues pour aujourd’hui. Puis, il a disparu à l’improviste. Nous ne savons pas pourquoi. Je peux seulement vous dire que ce qui se passe actuellement n’est pas normal. »

    Selon les observateurs, les magistrats de la cour d’appel ne veulent pas prendre la responsabilité de le réexaminer et de rendre la justice par crainte de rétorsions de la part des groupes islamiques radicaux. Par le passé, des juges ayant acquitté des chrétiens considérés coupables de blasphème ont été tués.

  • L’incendie pendant la visite du pape…

    Juste après la messe du pape au Cénacle, un incendie criminel a été déclenché dans la chapelle de l’abbaye de la Dormition, juste à côté.

    Des extrémistes juifs avaient violemment protesté contre la messe du pape sur le mont Sion. Tout le secteur avait été évidemment évacué par la police israélienne, dont on connaît l’obsession sécuritaire paranoïaque.

    C’est une preuve, s’il en était besoin, de la collusion entre la police et les extrémistes juifs, qui commettent de plus en plus d’actes de vandalisme sur les lieux de culte chrétiens sans qu’on trouve jamais les coupables.

  • Une première en Chine

    Le « monastère du jardin de saint Augustin » a été inauguré le 1er mai à Lintou, dans la province de Shanxi, en Chine.

    L’idée en était venue à une religieuse chinoise, sœur Mary Niu Shufen, qui se formait dans un monastère d’augustines en Angleterre. La construction du monastère a été rendue possible grâce au soutien  de l’ONG britannique Echanges culturels avec la Chine, dirigée par le père Eamonn O’Brien, missionnaire de saint Colomban.

    Ce monastère qui accueille pour le moment trois religieuses est la première communauté contemplative créée en Chine depuis l’instauration de la « République populaire ».

    La cérémonie fut présidée par Mgr Paul Meng Qinglu, évêque de Taiyuan. Il y avait aussi l’évêque de Yuncheng, 50 prêtres, et 1.700 fidèles. Il y avait aussi le directeur local de l’Administration d’Etat des Affaires religieuses et le secrétaire du parti communiste, qui ont félicité les religieuses. Officiellement, il s’agit d’une maison de soins pour personnes âgées et d’un centre de conférences…

    L’évêque du diocèse, Mgr Jean-Baptiste Wang Jin, 90 ans, n’a pas pu participer à la cérémonie en raison de son état de santé. Mais c’est lui qui avait reçu la bénédiction apostolique du pape pour le monastère et tous les participants à la messe d’inauguration, et il avait prodigué ses encouragements à sœur Niu : ayant passé 20 ans en prison dont 10 ans à l’isolement, il avait acquis une profonde compréhension de la valeur de la prière contemplative…

    (Asianews. L’information avait été donnée par plusieurs sites anglophones auparavant.)