Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Instantanés

    48194042ea7faad75b734aacbc6c3970.jpg

    Capture d’écran 2023-09-21 à 18.10.36.png

    Sur le drapeau ukrainien, pour accueillir Zelensky à New York: "Gloire à l'urine".

    La société responsable de cette hilarante erreur se répand en excuses et tente d'expliquer: "L'erreur s'est produite à la suite d'une mise à jour du logiciel qui comprend un système intelligent de distinction entre le matériel graphique (couleur) et le texte."

    Un système très intelligent en effet: il voit du jaune, il dit pipi...

    *

    59b901f56d4280fdeca299993e500500,3bdfb9fd.jpg

    Le discours du chancelier allemand devant l’Onu : la salle est quasiment vide. J’ai cru à un fake. Mais Bild en a fait un titre…

    *

    La chaîne ukrainienne 1+1 Marathon a réalisé un clip montrant le discours de Zelensky à l’ONU. Ses propos sont entrecoupés de vues de la salle. Mais pour faire croire que la salle était pleine, la chaîne a pris des images tournées lors d’une autre intervention. De ce fait on voit à 0’14” Zelensky assis dans la salle écoutant son propre discours…



    La salle pendant le discours de Zelensky:

    Capture d’écran 2023-09-21 à 15.55.16.jpg

    *

    Pour sa rencontre avec Zelensky en marge de l’assemblée de l’ONU, Benjamin Netanyahou avait demandé au consulat d’Israël d’apporter une mappemonde, parce qu’il aime se servir de cartes et d’images diverses pour appuyer son propos. Quand la mappemonde est arrivée, juste avant la rencontre, on s’est aperçu qu’elle datait des années 60 et… qu’on n’y voyait pas l’Ukraine…

    F6gJ0FCXwAAVhN8.jpg

    *

    Rencontre entre le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et Serguei Lavrov:

    - Comment ça va ?

    - Tout va bien, nous souffrons seulement d'isolement...

    - En effet, j’ai vu la queue devant votre bureau...

    *

    F6gLW8aW4AELzdV.jpg

    Michael “Sarah” Ashton-Cirillo, l’Américain porte-parole de l’armée ukrainienne, a été viré pour déclarations « inappropriées ».

    Il nous manque déjà.

    *

    F6gHltuXsAAmyEV.jpg

    La Lituanie peaufine sa portion de rideau de fer en fermant le poste-frontière de Silene. L’UE s’enferme derrière ses barbelés.

    *

    F6imu28W8AA91Ws.jpg

    La police politique ukrainienne a arrêté à Kherson une femme et sa fille, coupables d’avoir « aidé la Russie à tenir un référendum » en ayant fait partie de la « commission électorale » d’un village. Elles sont inculpées de « trahison ». La fille est à peine une adolescente. Mais on a les victoires qu’on peut.

    *

    Clairvoyance médiatique.

    Mai 2001 : La Russie est finie. L'inexorable descente dans la catastrophe sociale et la non-pertinence stratégique.

    Capture d’écran 2023-09-21 à 15.38.47.jpg

    Mars 2012: Le début de la fin de Poutine.

    F6f7lGHWIAAsXrb.jpg

  • Saint Matthieu

    Le doxastikon des laudes de la liturgie byzantine, par le chœur Antiphoniko Melos, enregistré en l’église Saint-Dimitri de la ville homonyme de l’Attique.

    Δόξα Πατρὶ καὶ Υἱῷ καὶ Ἁγίῳ Πνεύματι

    Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit

    Κροτήσωμεν ἐν ᾄσμασι σήμερον πιστοί, ἐπὶ τῇ μνήμῃ τοῦ σεπτοῦ Ἀποστόλου, καὶ Εὐαγγελιστοῦ Ματθαίου· οὗτος γὰρ ῥίψας τὸν ζυγόν, καὶ τὸν χρυσὸν τοῦ τελωνείου, ἠκολούθησε Χριστῷ, καὶ κήρυξ τοῦ Εὐαγγελίου θεῖος ἐχρημάτισεν· ὅθεν ἐξῆλθε προφητικῶς ὁ φθόγγος αὐτοῦ, εἰς τὴν οἰκουμένην, καὶ πρεσβεύει σωθῆναι τὰς ψυχάς ἡμῶν.

    Fidèles, en ce jour battons des mains, rythmant des cantiques en souvenir du saint apôtre et évangéliste Matthieu ; car il s'est défait de son joug, il a quitté ses richesses de publicain, pour suivre le Christ et prêcher l'Evangile divin ; c'est pourquoi son message a retenti par toute la terre, comme le prophète l'a dit (psaume 18), et désormais il intercède pour que nos âmes soient sauvées.

  • L'Arménie

    F6eBpjTXgAAK47P.jpg

    (Le chef du gouvernement Nikol Pachinian et son ami Soros.)

  • De l’eau dans le gaz

    Il semble que le temps des fougueuses embrassades et des étreintes passionnées entre Duda et Zelensky soit terminé, du moins pour le moment. Et la rencontre prévue à New York en marge de la session de l’ONU a été brusquement annulée…

    La Pologne a décidé de continuer (contre Bruxelles, mais avec la Hongrie et la Slovaquie) l’embargo sur les céréales ukrainiennes. En retour, l’Ukraine porte plainte devant l’OMC contre la Pologne (et la Hongrie et la Slovaquie), et menace de ne plus importer divers produits agricoles polonais. S’il en était ainsi, a répondu le Premier ministre Morawiecki, la Pologne étendrait la liste des produits interdits à l’importation d’Ukraine.

    Le ministre des Affaires européennes Szymon Szynkowski a déclaré :

    « Les actions de l'Ukraine ne nous impressionnent pas, mais elles laissent une certaine impression sur l'opinion publique. Cela se voit dans les sondages, dans le niveau de soutien à l'Ukraine. Nous voulons continuer à soutenir l'Ukraine, mais pour cela nous avons besoin de l'approbation des Polonais. Si elle n'existe pas, nous ne serons pas en mesure de fournir une assistance à Kiev comme auparavant. » Or les élections approchent…

    Et le gouvernement polonais a annoncé que les aides aux réfugiés ukrainiens cesseront en 2024. « Nous parlons d'éliminer les obligations en matière de fourniture de résidence et de permis de travail, de l’accès gratuit aux écoles, des soins de santé et des prestations familiales ».

    Dans son allocution devant l’Assemblée des Nations Unies, Zelensky a osé dire que « certains pays feignent la solidarité en soutenant indirectement la Russie », visant la Pologne qui refuse les céréales ukrainiennes.

    Dans sa propre allocution, Duda a comparé l’Ukraine à un homme qui se noie :

    « Je la comparerai à un homme qui se noie.... Un homme qui se noie est extrêmement dangereux parce qu'il peut vous tirer vers le fond... Il peut tout simplement noyer le sauveteur. »

    Après son discours, il a dit à des journalistes que l’Ukraine doit se souvenir « que l’essentiel de l’aide militaire transite par la Pologne » et que si les autorités ukrainiennes continuent, la Pologne « peut bloquer le transit d'équipements militaires, d'armes, de munitions et de tout le reste vers l'Ukraine ».

    Et le ministère polonais des Affaires étrangères a convoqué d'urgence l'ambassadeur d'Ukraine suite au propos de Zelensky...

    *

    Quant au député Krzysztof Bosak, coprésident de la Confédération Liberté et Indépendance (11 députés actuellement), il a présenté la note devant l’ambassade d’Ukraine à Varsovie : elle se monte jusqu’ici à 101 milliards de zlotys (22 milliards d’euros).

    F6eDJNQWYAAhwRF.jpg

  • Un réveil irlandais ?

    A lire sur Breizh-Info : Ireland Uncensored. L’Irlande se réveille contre les lois liberticides.

    Présenté comme un point de ralliement pour les citoyens irlandais contre la nouvelle législation draconienne sur l’incitation à la haine qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois, la conférence, baptisée “Ireland Uncensored”, a attiré près d’un millier de participants dans un pays où le parti au pouvoir peut à peine compter sur 700 personnes lors de sa conférence annuelle.

    (…)

    Par pure coïncidence, la conférence sur la liberté d’expression a coïncidé avec un rassemblement organisé dans un autre quartier de Dublin par Posie Parker, féministe transcritique, et Graham Linehen, humoriste dissident de la télévision, qui a vu un nombre égal de citoyens concernés se rassembler contre des centaines de manifestants de gauche, un exploit inconcevable il y a encore deux ans, compte tenu de l’environnement politique unipolaire de la République.

  • L’exemple hongrois

    Intéressante interview de Miklós Szánthó directeur du Centre pour les droits fondamentaux, un institut de recherche juridique fondé en 2013 en Hongrie, à lire ici.

    Extrait :

    La Hongrie est un exemple qui montre qu’avec le soutien de l’État et l’intervention politique, des valeurs telles que Dieu, la patrie et la famille peuvent être promues avec succès. Le problème est que les forces dites conservatrices ou de centre-droit en Occident ont abandonné et ont commencé à jouer selon les règles libérales, et à la fin nous avons la triste histoire du Parti populaire espagnol, de la CDU et de la CSU en Allemagne, des Républicains en France et des Tories [au Royaume-Uni].

  • On en est donc déjà là

    La dictature LGBT passe à la vitesse supérieure.

    Un gamin a été arrêté, menotté, en pleine classe, par la police, dans un lycée d’Alfortville.

    Parce qu’un magistrat en avait donné l’ordre.

    Parce que le proviseur a donné l’autorisation.

    Et le gouvernement répète : « Ça a été fait en conformité avec l’accord du parquet et de l’équipe éducative. »

    Quel est le crime du gamin, qui nécessite qu’on l’arrête séance tenante, qu’on le menotte devant ses camarades, avec l’accord des magistrats et des soi-disant éducateurs ?

    C’est d’avoir publié des « messages homophobes » sur Instagram. En fait des insultes, violentes, mais hélas aujourd’hui très banales sur les réseaux sociaux.

    Des insultes qui visaient une adolescente « qui vient d’entamer une transition de genre ».

    Et voilà pourquoi il fallait l’arrêter immédiatement. Il ne s’agit pas seulement de soi-disant « homophobie », ce qui est déjà très grave aujourd’hui : il s’agit de soi-disant « transphobie », ce qui est beaucoup plus grave encore. La « transphobie » doit être combattue avec la dernière énergie.

    Dans une société normale, ce qui devrait être interdit, c’est cette monstruosité du « changement de genre » des adolescents. Le père de la fille, qui a donné l’alerte et a fait arrêter le gamin avec la complicité du parquet et de l’équipe soi-disant éducative, c’est lui qui devrait être arrêté. Ainsi que le magistrat et le proviseur complices de cette infamie.

    Mais ils sont couverts par le gouvernement. Car c’est le gouvernement de la dictature LGBT. Avec un ministre de la soi-disant Education qui est lui-même un militant LGBT. Un gouvernement qui vient de créer un fonds de soutien « pour que nos ambassades soutiennent celles et ceux qui défendent les droits des personnes LGBT+ au quotidien et partout dans le monde ». Partout dans le monde…

  • Mercredi des quatre temps

    Je sais, frères très chers, que la plupart d’entre vous sont fidèles aux pratiques de la foi chrétienne. Point n’est besoin de vous y engager par nos exhortations. Tout ce que la tradition a établi et que l’usage a confirmé, votre érudition ne l’ignore pas, votre miséricorde ne le néglige pas. Pourtant le ministère sacerdotal doit déployer la même sollicitude à l’égard de tous les fils de l’Église. Aussi recommandons-nous à tous sans distinction une pratique qui doit être salutaire aux commençants comme aux instruits que nous embrassons d’un même amour ; avec une foi allègre, célébrons, par la mortification de l’esprit et du corps, le jeûne auquel nous oblige le retour du septième mois.

    L’observation du jeûne, en effet, a été fixée aux quatre saisons ; ainsi, par le retour périodique du cycle de toute l’année nous réalisons que nous avons sans cesse besoin de purification ; sans cesse nous devons tâcher, au milieu des vicissitudes de cette vie, d’effacer par le jeûne et les œuvres de bienfaisance le péché contracté par la fragilité de la chair et la souillure des convoitises. Souffrons donc un petit peu de la faim, frères bien-aimés ; retranchons de notre ordinaire un petit quelque chose qui puisse soulager les pauvres.

    Que la conscience généreuse goûte le fruit de ses largesses ; si tu donnes avec joie, tu recevras toi-même de quoi te combler de joie. L’amour du prochain est amour de Dieu puisque Dieu a voulu concentrer la plénitude de la Loi et des Prophètes dans cette unité d’une double charité. Personne ne peut en douter désormais : c’est à Dieu même qu’il offre ce qui est donné à un homme. Le Seigneur et Sauveur l’a dit, parlant des pauvres à nourrir et à soulager : « Ce que vous avez fait à l’un d’eux, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40). Jeûnons donc mercredi et vendredi, et samedi, célébrons les vigiles auprès du bienheureux apôtre Pierre. Ses mérites et ses prières, nous le croyons, nous aideront à rendre notre jeûne et notre dévotion agréables au Dieu de miséricorde.

    Saint Léon le Grand, sermon 94, neuvième sermon De jejunio septimi mensis, lecture du deuxième nocturne des matines du troisième dimanche de septembre dans le bréviaire bénédictin (et dans le bréviaire romain avant 1960).

  • Kiev ou Odessa ?

    Cette vidéo de recrutement de l’armée russe, qui montre que les communicants de l’armée russe ont de l’humour (ce qui a priori n’est pas évident), suscite une colère noire sur les réseaux sociaux, et un dangereux sursaut de russophobie chez les ukrainophiles (dangereux pour leur santé).

    - Est-ce que par hasard tu sais où est la colline des Grottes de Kiev ?

    - C’est dans le centre. Ma tante vit là-bas. Pourquoi ?

    - Je rêve d’acheter un appartement à Kiev.

    - Après les combats, quand nous aurons pris Kiev, j’emménagerai là-bas avec ma famille.

    - Moi j’irai à Odessa : j’aime la mer.

    (On voit à 0'33" que la vidéo est publiée par le bureau de Simferopol en Crimée. Dont l’adresse est… rue de Kiev.)

  • UbuFrance

    Le gouvernement a décidé de permettre aux distributeurs de carburant de le vendre à perte. Une loi va être votée pour cela, puisque bien sûr la vente à perte est interdite.

    Cela permettra à l’Etat de continuer à percevoir son pactole sur l’essence sans avoir à débourser de l’argent en aides diverses pour faire semblant de compenser un peu la hausse des prix.

    Mais les têtes d’œuf des ministères ne raisonnent qu’en fonction des supermarchés. Lesquels considèrent l’essence comme un produit d’appel et la vendent fréquemment à prix coûtant, ou presque.

    Les têtes d’œuf, et leurs ministres, n’ont pas pensé une seconde qu’il y avait encore près de 5.800 stations-services, et que bien entendu elles ne peuvent pas vendre à perte ce qui est leur gagne-pain. C’était encore un sujet d’étonnement ce midi aux informations télévisées, les préposés à la désinformation ne comprenant pas du tout pourquoi ces égoïstes sans cœur des stations-services refuseraient de vendre à perte…

    Le gouvernement a fini par comprendre, néanmoins (parce que les patrons de stations-services ont crié très fort). Alors il annonce des « mesures de compensation » pour les stations-services indépendantes…

    Ubu est de plus en plus tordu.

    Addendum. Les grandes surfaces annoncent qu'elles ne vendront pas à perte...