Sur le drapeau ukrainien, pour accueillir Zelensky à New York: "Gloire à l'urine".
La société responsable de cette hilarante erreur se répand en excuses et tente d'expliquer: "L'erreur s'est produite à la suite d'une mise à jour du logiciel qui comprend un système intelligent de distinction entre le matériel graphique (couleur) et le texte."
Un système très intelligent en effet: il voit du jaune, il dit pipi...
*
Le discours du chancelier allemand devant l’Onu : la salle est quasiment vide. J’ai cru à un fake. Mais Bild en a fait un titre…
*
La chaîne ukrainienne 1+1 Marathon a réalisé un clip montrant le discours de Zelensky à l’ONU. Ses propos sont entrecoupés de vues de la salle. Mais pour faire croire que la salle était pleine, la chaîne a pris des images tournées lors d’une autre intervention. De ce fait on voit à 0’14” Zelensky assis dans la salle écoutant son propre discours…
La salle pendant le discours de Zelensky:
*
Pour sa rencontre avec Zelensky en marge de l’assemblée de l’ONU, Benjamin Netanyahou avait demandé au consulat d’Israël d’apporter une mappemonde, parce qu’il aime se servir de cartes et d’images diverses pour appuyer son propos. Quand la mappemonde est arrivée, juste avant la rencontre, on s’est aperçu qu’elle datait des années 60 et… qu’on n’y voyait pas l’Ukraine…
*
Rencontre entre le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et Serguei Lavrov:
- Comment ça va ?
- Tout va bien, nous souffrons seulement d'isolement...
- En effet, j’ai vu la queue devant votre bureau...
*
Michael “Sarah” Ashton-Cirillo, l’Américain porte-parole de l’armée ukrainienne, a été viré pour déclarations « inappropriées ».
Il nous manque déjà.
*
La Lituanie peaufine sa portion de rideau de fer en fermant le poste-frontière de Silene. L’UE s’enferme derrière ses barbelés.
*
La police politique ukrainienne a arrêté à Kherson une femme et sa fille, coupables d’avoir « aidé la Russie à tenir un référendum » en ayant fait partie de la « commission électorale » d’un village. Elles sont inculpées de « trahison ». La fille est à peine une adolescente. Mais on a les victoires qu’on peut.
*
Clairvoyance médiatique.
Mai 2001 : La Russie est finie. L'inexorable descente dans la catastrophe sociale et la non-pertinence stratégique.
Mars 2012: Le début de la fin de Poutine.