Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Sécurité nationale

    Dans le nouveau rapport du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis intitulé « Evaluation des menaces pour le territoire national », page 6, il y a la mention d’un clip humoristique de RT, montrant divers dirigeants chercher désespérément de nouvelles sanctions contre la Russie. Les fins limiers de la Sécurité intérieure des Etats-Unis ont vu la menace que cela représente, et la dénoncent :

    En juin, un compte du média social RT (anciennement Russia Today) a créé et partagé une fausse vidéo générée par l'IA et dénigrant le président américain et d'autres dirigeants occidentaux.

    La Russie continuera probablement à utiliser les médias traditionnels, les sites web clandestins, les réseaux sociaux, les robots en ligne, les trolls et les individus pour amplifier les récits favorables au Kremlin et mener des activités d'influence aux États-Unis.

    Voici de quoi il s’agit.


    Et comme si ce n’était pas assez évidemment une blague, il était explicitement indiqué sous les images que celles-ci étaient générées par IA pour faire une parodie.

    Mais l’humour est devenu hautement subversif quand il ne va pas dans le sens de l’idéologie régnante. L’humour est une menace contre la sécurité nationale des Etats-Unis.

  • Marina Abramović

    Zelensky a nommé l’"artiste" serbe Marina Abramović ambassadeur de l’Ukraine, comme voix du pays pour récolter des fonds afin de reconstruire les écoles.

    « J'ai été la première artiste à soutenir la guerre de l'Ukraine contre la Russie et à donner ma voix », souligne-t-elle dans une interview au Telegraph, en précisant que sa mission a pour but d'« aider les enfants touchés en reconstruisant des écoles et autres. »

    Marina Abramović, c’est ça:

    F6s-fAKW0AAXkrf.jpg

    AceJFOeuqmf9UlpZm8kBi5.jpeg

    images.jpg

    Marina-Abramovic-Balkan-B-006.jpeg

    ABR_F_66_1.001.O-2.jpg

    main-qimg-631687c48dbd7060da44ee675236dae0-lq.jpg

    F6rLQxjWsAAtud_.jpg

    Avec Lady Gaga:

    DMirdqxX0AEpL7n.jpg

    Ici elle asperge de sang une statue représentant un enfant puis la badigeonne de sang :



    Avec Jacob Rothschild devant le tableau "Satan convoque ses légions" :

    F6q0VRRbEAADt2t.jpg

    Marina Abramović apparaissait dans les courriels de John Podesta, le directeur de campagne d'Hillary Clinton, à propos des dîners de "cuisine de l'esprit" qu'elle organisait. Elle faisait partie de toute cette bande atroce autour d'Epstein.

    Capture d’écran 2023-09-23 à 16.03.51.png

    "Le dîner "Cuisine de l'esprit" de Podesta ? Ce n'est pas ce que vous pensez. C'est du sang, du sperme et du lait maternel. Mais surtout du sang."

    Sur le mur, à côté de la statuette de l'enfant qu'on voit dans le coin à droite:

    "Avec un couteau tranchant, coupez profondément le médium de votre main gauche et mangez la DOULEUR."

    Il y a des inscriptions analogues avec l'urine, etc.

    Capture d’écran 2023-09-23 à 14.42.25.png

    Clinton liée à des rituels sataniques impliquant des enfants kidnappés et Marina Abramovic.

    (Intelligencer est un magazine politique new-yorkais qui n'est pas "complotiste".)

    Heureusement, les enfants de Marioupol n'auront pas besoin des bons offices de Marina Abramović.

  • Samedi des quatre temps

    L’évangile de ce jour commence par une parabole qu’on en trouve qu’en saint Luc :

    Un homme avait un figuier planté dans sa vigne ; et il vint y chercher du fruit, et n’en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas ; coupe-le donc : pourquoi occupe-t-il encore le sol ? Le vigneron, répondant, lui dit : Seigneur, laisse-le encore cette année, jusqu’à ce que je creuse tout autour et que j’y mette du fumier ; peut-être portera-t-il du fruit : sinon, tu le couperas ensuite.

    Dans sa Catena aurea, saint Thomas d’Aquin cite souvent Théophylacte, archevêque d’Ohrid entre plus ou moins 1086 et 1126. Ce qui est assez curieux, car Thomas devait considérer Théophylacte comme schismatique, même s’il n’y avait pas encore eu de schisme formel entre Ohrid et Rome : Théophylacte venait de Constantinople, et il a écrit un livre Sur les erreurs des latins, condamnant le Filioque tant dans la forme que sur le fond.  Les commentaires de Théophylacte sur les évangiles eurent, comme on le voit, un grand succès en Occident, et il y eut de nombreuses éditions de leur traduction latine. Il est regrettable qu’il n’y en ait toujours pas de traduction française, comme on peut le penser par ces deux extraits cités par saint Thomas d’Aquin :

    Par trois fois notre nature a refusé de donner le fruit qui lui est demandé ; dans le paradis lorsque dans la personne de nos premiers parents nous avons désobéi au commandement de Dieu, en second lieu, lorsque les Israélites adorèrent le veau d'or qu'ils avaient fabriqué, troisièmement, lorsqu'ils renièrent le Sauveur. Ces trois ans peuvent encore figurer les trois âges de la vie : l'enfance, la virilité et la vieillesse.

    Le père de famille, c'est Dieu le Père ; le cultivateur, c'est Jésus-Christ qui ne permet pas que l'on coupe le figuier stérile, et qui semble dire à son Père : Ni la loi, ni les prophètes n'ont pu leur faire produire des fruits de pénitence, cependant je les arroserai de mes souffrances et de mes enseignements, peut-être alors ils produiront des fruits d'obéissance.

  • Pourriture LGBT

    Dans l’indifférence générale, sauf de Breizh Info, la municipalité de Rennes impose l’idéologie LGBT au point d’instituer une « discrimination positive » (ouvertement et explicitement assumée) au bénéfice des « non binaires », y compris et d’abord des enfants « non binaires » dans les clubs sportifs : « Certains coefficients ont également été revus à la hausse permettant notamment d’attribuer des subventions plus conséquentes aux clubs qui inscriront des filles et des mineurs non binaires ». (La discrimination positive s'exerce aussi au bénéfice des filles, mais on y est habitué, et ce qui est vraiment immonde est d'inciter les clubs à demander aux enfants de se déclarer non binaires.)

    Capture d’écran 2023-09-22 à 16.11.31.png

    Addendum. Le coefficient de 40 pour les filles n'est pas seulement une discrimination positive vis à vis des garçons. C'est aussi une incitation à ce que les garçons se disent filles. Sinon, la discrimination positive pour les seuls non-binaires serait une discrimination négative contre les trans.

  • Rouble

    F6ncUMMWQAAVneC.jpg

    La Banque centrale de la Fédération de Russie met en circulation une pièce commémorative en argent d’une valeur faciale de 3 roubles, à 3.000 exemplaires, célébrant l’annexion des nouveaux territoires : Républiques de Donetsk et de Lougansk, oblasts de Zaporojié et de Kherson. On n’y reviendra pas: c'est dans l'article 65 de la Constitution, souligne le verso...

    Tout de même, l’aigle impériale à trois couronnes et trois croix (plus une sur le globe), ça a une autre gueule que nos pièces anonymement européennes, ou la pièce de la très catholique Malte, qui vient également de sortir, célébrant l'"Euro Pride", en couleurs, avec la croix de Malte dans la boucle du P...

  • Les terres d’Ukraine

    F6k8_6jXgAAACR1.jpg

    Ce tableau montre qui sont les plus grands propriétaires de terres agricoles ukrainiennes. Les chiffres, de 2023, sont donnés en milliers d’hectares.

    Le premier est « Kernel », domicilié au Luxembourg. C’est la société créée et dirigée par l’oligarque Andrey Verevskiy (député de 2002 à 2023, victime de la loi interdisant aux hommes d’affaires d’être députés, à savoir de faire de l’ombre à la clique du président).

    Le deuxième est UkrLandFarming, basé à Chypre. C’est la société fondée et dirigée par l’oligarque Oleg Bakhmatyouk, le grand producteur ukrainien d’œufs.

    Le troisième est MHP, sigle qui en ukrainien désigne la « boulangerie industrielle de Mironivka ». Il est basé à Chypre. MHP a gardé son nom et son logo (un moulin à vent), mais s’est spécialisé dans la volaille. Son PDG est l’oligarque Iouri Kosiouk, c’est lui qui inonde l’Europe de ses poulets à bas prix.

    Le quatrième est TNA Corporate Solutions, basé dans le Wyoming. Le PDG est l’Américain Nick Piazza. Il est lié à Bakhmatyouk et ses terres ukrainiennes viennent en majorité du « transfert » sur son compte de quatre sociétés de UkrLandFarming, dans le cadre de la restructuration de la dette de l’entreprise de Bakhmatyouk aux dépends de son créancier américain…

    Le cinquième est NCH Capital, la société de George Rohr, homme d’affaires américain qui a été l’un des premiers à profiter de l’opportunité de l’achat de terres à la chute de l’URSS. George Rohr est connu pour avoir créé des organisations de culture juive et un prix littéraire juif.

    Le sixième est Astarta, basé aux Pays-Bas. C’est la société de l’oligarque Viktor Ivanchyk, spécialisée en Ukraine dans le sucre de betterave.

    Le septième est la « Compagnie laitière industrielle », IMC, basée au Luxembourg, en fait spécialisée dans les céréales et le tournesol. C’est la société d’Alexis Lissitsa, qui est aussi le fondateur et président du Club ukrainien de l’agro-industrie, le président du Centre ukrainien pour la politique européenne, le président du Conseil pour l’éducation agraire au ministère ukrainien de l’Education, etc.

    Le huitième est le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite.

    Le neuvième est Agroton, groupe de sociétés basé à Chypre, fondé au départ par un médecin de Lougansk qui voulait élever des abeilles, Iouri Jouravlev, qui en est toujours le patron.

    Le dixième est Niboulon, le seul parmi les dix premiers qui soit basé en Ukraine. C’est la première société ukrainienne de logistique céréalière (puis aussi de bateaux de passagers, puis de construction navale), fondée par Oleksi Vadatourski. En 2014 il avait créé une milice de 2.000 hommes avec des blindés pour défendre Nikolaïev. Il est mort lors du bombardement de diverses installations de Nikolaïev le 31 juillet 2022, et a été remplacé par son fils.

  • Les Russes ont bombardé Hiroshima

    Vous ne le saviez pas ? On le voyait venir, en mai dernier, quand le G7 réuni à Hiroshima a commémoré à grands renforts de sanglots hypocrites l’horreur du bombardement atomique, sans dire qui en était responsable, et embrayant aussitôt sur le danger nucléaire que fait peser la Russie.

    Ursule a compris alors que c’était la Russie qui avait bombardé Hiroshima. Et hier elle l’a dit carrément.

    C’était à la remise des prix de l’Atlantic Council. L’Atlantic Council est un organisme américain très proche de l’OTAN et aussi notamment un tremplin pour intégrer le gouvernement américain. On ne sait pas au nom de quoi Ursule décerne les prix de l’Atlantic Council. Mais comme elle outrepasse en permanence, et dans l'indifférence génréale, son rôle de présidente de la Commission européenne, on n'est pas à cela près...

    C’est donc elle qui a remis hier un prix, non pas même à un Européen, mais au Premier ministre japonais Fumio Kishida. Elle l’a bien sûr félicité pour son soutien au régime de Kiev et sa lutte contre la Russie. « L’Ukraine et toute l’Europe vous en seront à tout jamais reconnaissants. » Puis elle a rappelé que Kishida était originaire d’Hiroshima, et sans un mot sur les Etats-Unis elle a poursuivi :

    « Beaucoup de vos proches sont morts lorsque la bombe atomique a rasé Hiroshima. (…) La Russie menace d’utiliser à nouveau des armes nucléaires. C’est dégoûtant, c’est dangereux et, à l’ombre d’Hiroshima, c’est impardonnable. »

    « Russia threatens to use nuclear weapons once again. »

    Il est plus que temps de l’enfermer.

  • Vendredi des quatre temps

    Elle vint avec un vase d’albâtre, répandit le parfum, se tint en arrière aux pieds du Seigneur, inonda ses pieds de ses larmes, les essuya avec ses cheveux, et elle ne cessa de baiser ces mêmes pieds qu’elle inondait et essuyait. C’est donc nous que cette femme représente, si, après nos péchés, nous retournons au Seigneur de tout cœur, si nous imitons les pleurs de sa pénitence. Que veut en effet dire ce parfum, si ce n’est la bonne odeur de notre réputation ? C’est pourquoi saint Paul dit : « Nous sommes en tout lieu pour Dieu la bonne odeur du Christ. » Si donc nous faisons des œuvres bonnes, qui répandent dans l’Église l’odeur d’une bonne réputation, que faisons-nous en ce qui concerne le corps du Seigneur, sinon de l’inonder de parfum ?

    Mais la femme se tint aux pieds de Jésus : nous nous mettons devant les pieds du Seigneur quand nous nous opposons à ses voies par nos péchés ; mais si nous nous convertissons après nos fautes et embrassons une pénitence sincère, alors nous nous tenons en arrière, à ses pieds, car nous voulons suivre ses pas au lieu de les arrêter.

    La femme arrose ses pieds de ses larmes : ce que nous faisons aussi vraiment si, par un sentiment de compassion, nous nous inclinons vers le moindre des membres du Seigneur, si nous prenons part à la souffrance de ses saints dans la tribulation ; si, leur tristesse, nous la considérons comme notre tristesse.

    Nous essuyons donc de nos cheveux les pieds du Seigneur, lorsque nous montrons notre pitié pour ses saints, auxquels nous compatissons par charité, même au moyen de notre superflu : de telle façon que notre esprit souffre dans sa compassion, au point qu’une main généreuse montre le sentiment vif de la douleur. Celui-là en effet mouille de ses larmes les pieds du Rédempteur, mais ne les essuie pas de ses cheveux, qui compatit, il est vrai, à la douleur de son prochain, mais ne lui vient pas en aide de son superflu. Il pleure, mais il n’essuie pas, celui qui lui présente les paroles de la douleur, mais qui, ne lui présentant pas ce qui lui manque, n’enlève pas du tout la force de la douleur.

    La femme baise les pieds qu’elle essuie ; ce que nous aussi nous faisons véritablement, si nous aimons ardemment ceux que nous soutenons de notre libéralité, de façon que le besoin du prochain ne nous soit pas à charge ; que son indigence, que nous soulageons, ne nous soit pas un fardeau et que, alors que la main présente le nécessaire, notre esprit ne soit pas engourdi loin de l’affection.

    Saint Grégoire le Grand (bréviaire)

  • La persécution

    Screenshot-2023-09-20-135827-320x320.jpeg

    Screenshot-2023-09-20-135651-320x320.jpeg

    A Milievo (région de Tchernivtsi), des vandales de l’Eglise du pouvoir, menés par le chef du district, et en compagnie de policiers qui ont assisté à la scène, ont cassé la charpente de la future coupole de l’église Saint Job de Pochaïev.

    *

    52_main-v1695299960.png

    A Kharkov, un individu masqué en tenue zélenskienne s’est planté devant l’église de l’icône de la Mère de Dieu « Récupération des morts » et a déclaré face à une caméra que « l'utilisation du nom "Récupération des morts" par le patriarcat de Moscou est particulièrement cynique », car l’argent des cierges achetées par les paroissiens vont « en Moscovie », où ils sont utilisés pour acheter de nouvelles cartouches... Puis il s’est mis à asperger l’église avec un liquide qu’il appelait « le sang des soldats ukrainiens », et il est entré et a aspergé le prêtre qui officiait, et les fidèles, qui l’ont fait sortir.

    *

    Le ministère de la Culture fait savoir qu’il a engagé une grande étude pour « verdir » le territoire du monastère des Grottes de Kiev. Dans le cadre du programme, des paysagistes de toute l'Ukraine sont déjà venus à la Laure pour inspecter l'espace à rénover. Selon la « designer » Lyoudmyla Volohatyouk, de nouvelles plantes permettront de créer « l'atmosphère et l'ambiance adéquates ». Quand il n’y aura plus de moines pour gâcher les lieux…

    *

    58_main-v1695316857.jpg

    Le métropolite Théodore de Moukatchevo et Oujgorod a consacré une chapelle construite sur le terrain d’une maison de retraite à Nyjni Vorota (Transcarpatie).

  • A Sviatogorsk

    Il y avait longtemps que le monastère de Sviatogorsk n’avait pas mis de vidéos liturgiques en ligne. Il l’a fait à l’occasion de la visite du primat de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, le métropolite Onuphre, qui a présidé la divine liturgie et la procession au skite Saint-Jean de Shanghaï, avant-hier, fête du miracle de l’archange saint Michel.

    Le monastère de Sviatogorsk est l’exemple type du retour à la grande tradition de l’icône, comme on le voit sur l’iconostase de tous ses sanctuaires.

    Capture d’écran 2023-09-21 à 18.30.35.jpg

    (L’archevêque Jean de Shanghaï puis de San Francisco est né en 1896 dans le village d’Adamovka, à une douzaine de kilomètres de Sviatogorsk, dans une famille qui fréquentait assidument le monastère, et qui s’exila après la révolution bolchevique. Il est mort en 1966 et a été canonisé par l'Eglise orthodoxe russes hors frontières en 1994 et par l’Eglise orthodoxe russe en 2008, et les moines et moniales de Sviatogorsk ont construit sur le lieu même de sa naissance un skite qui a été consacré en 2018. On voit sur la vidéo qu'une grande basilique est en construction.)