Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UbuFrance

Le gouvernement a décidé de permettre aux distributeurs de carburant de le vendre à perte. Une loi va être votée pour cela, puisque bien sûr la vente à perte est interdite.

Cela permettra à l’Etat de continuer à percevoir son pactole sur l’essence sans avoir à débourser de l’argent en aides diverses pour faire semblant de compenser un peu la hausse des prix.

Mais les têtes d’œuf des ministères ne raisonnent qu’en fonction des supermarchés. Lesquels considèrent l’essence comme un produit d’appel et la vendent fréquemment à prix coûtant, ou presque.

Les têtes d’œuf, et leurs ministres, n’ont pas pensé une seconde qu’il y avait encore près de 5.800 stations-services, et que bien entendu elles ne peuvent pas vendre à perte ce qui est leur gagne-pain. C’était encore un sujet d’étonnement ce midi aux informations télévisées, les préposés à la désinformation ne comprenant pas du tout pourquoi ces égoïstes sans cœur des stations-services refuseraient de vendre à perte…

Le gouvernement a fini par comprendre, néanmoins (parce que les patrons de stations-services ont crié très fort). Alors il annonce des « mesures de compensation » pour les stations-services indépendantes…

Ubu est de plus en plus tordu.

Addendum. Les grandes surfaces annoncent qu'elles ne vendront pas à perte...

Commentaires

  • Il paraît que la série Le petit Lion, du prodigieux Georges Chaulet (auteur aussi de Fantomette) est tirée de la série télé.
    Quoi qu'il en soit, ce type plein d'esprit nous faisait crever de rire, mon pote Stéphane et moi, entre le CE2 et le CM2 :
    Le grand Yaka : "Titus, tu seras privé de tarte aux ailes de mouches pour le dessert !"
    Titus : "C'est que vous savez, grand Yaka, je n'y tiens pas tellement, à cette tarte."
    Ce n'est pas du niveau du Trésor de Rackham le Rouge, mais ça vaut largement Alfred Jarry !

Les commentaires sont fermés.