Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La dictature française

    Capture d’écran 2023-07-14 à 15.13.37.png

    Le prévenu devra par ailleurs verser la somme de 1 000 € et 800 € à chacune des associations parties civiles, à savoir la Licra et SOS Racisme. Il n'y a pas de petits profits, tant que la Justice joue les auxiliaires de la police de la pensée.

  • L’AfD

    Ce n’est pas tous les jours que le site européomaniaque Euractiv donne la parole aux méchants de « l’extrême droate ». Voici donc en intégralité l’interview inattendue de Tino Chrupalla, président du groupe AfD au Bundestag depuis 2021 et porte-parole de l’AfD depuis 2019. C’est bien sûr pour souligner que l’AfD n’est plus en phase avec les plus importants mouvements « d’extrême droate », celui de Marine Le Pen et celui de Matteo Salvini – ils oublient Giorgia Meloni , qui a sans doute quitté « l’extrême droate » depuis qu’elle est Premier ministre…

    L’Alternative pour l’Allemagne (AfD), le parti d’extrême droite allemand, s’apprête à faire de la « dissolution contrôlée » de l’UE l’un de ses principaux objectifs pour les prochaines élections européennes. Le président du groupe de l’AfD, Tino Chrupalla, a déclaré que le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, était l’un de ses principaux alliés.

    Dans sa proposition de programme pour les élections européennes, qui devrait être ratifiée lors de la conférence du parti le 29 juillet, l’AfD appelle à une « dissolution contrôlée » de l’« UE autoritaire ».

    « Nous demandons une remise à zéro de l’Europe afin que nous puissions utiliser le potentiel des États-nations et reconstruire le pont vers l’est », a affirmé M. Chrupalla, à EURACTIV.

    L’UE est « seulement une zone économique et devrait le rester », a-t-il ajouté.

    L’Union européenne « accapare les compétences nationales sans pouvoir remplacer l’État-nation » tout en étant insuffisamment démocratique dans la mesure où la Commission manque de légitimité, a-t-il soutenu.

    Chrupalla a également cité les sanctions de l’UE contre la Russie comme un excellent exemple de l’illégitimité de l’UE, affirmant qu’elles n’étaient « pas dans l’intérêt des citoyens » et qu’elles ont entraîné une hausse de l’inflation ainsi qu’une récession.

    L’AfD propose de remplacer l’UE par « une nouvelle communauté économique européenne fondée sur les intérêts, une ligue des nations européennes ».

    Les « alliés » en Hongrie et en Autriche

    La proposition de l’AfD, qui conduirait en réalité à la sortie de l’Allemagne de l’UE, est une position de longue date du parti, dont l’objectif initial était de dissoudre l’union monétaire.

    Déjà lors des dernières élections au Bundestag, l’AfD avait fait campagne en faveur de la dissolution complète de l’UE.

    Depuis lors, cependant, les positions de nombre de ses alliés d’extrême droite au sein du groupe politique européen Identité et Démocratie (ID) se sont considérablement assouplies.

    Le parti d’extrême droite français, le Rassemblement national de Marine Le Pen, par exemple, a depuis abandonné l’idée de dissoudre l’UE et fait pression en faveur d’une réforme fondamentale de l’Union, ce que l’AfD juge impossible.

    De même, la Ligue, le parti d’extrême droite italien de Matteo Salvini, cherche actuellement à devenir plus présentable tout en forgeant une large alliance avec les forces de centre droit pour les prochaines élections et abandonne peu à peu ses idées eurosceptiques.

    Toutefois, M. Chrupalla est optimiste et pense que la dissolution de l’UE pourrait se concrétiser. Il mise sur les partis de droite en Autriche et en Hongrie pour y parvenir.

    « Les perspectives [de mise en œuvre de la proposition] sont bonnes, car la tendance générale est en notre faveur », a-t-il déclaré.

     

  • Saint Bonaventure

    En m'éveillant je sens mon âme environnée de ténèbres glaciales et privée de dévotion. Je m'efforce donc de l'échauffer, de l'embraser et de l'élever par un désir ardent au-dessus des choses de la terre. En effet , ce n'est point au milieu d'un repos trop prolongé que l'abondance de l'amour éternel s'est répandu en moi ; ce n'est point lorsque j'ai été surchargé d'occupations corporelles et accablé des fatigues du voyage , qu'il m'a été libre de goûter les saintes ardeurs de l'esprit; ce n'est point non plus lorsque j'ai été outre mesure comblé de consolations et que je m'y suis livré comme si elles eussent dû être mon unique partage. Non, au milieu de tout cela je me suis senti refroidir, et j'ai compris qu'il me fallait mettre de côté tout ce qui extérieurement m'était un obstacle ; que tous mes efforts ne devaient tendre qu'à me placer sous le regard du Sauveur, et que ma demeure était au milieu des parfums de son cœur.

    J'offre donc ce livre, non aux philosophes, ni aux sages du monde, ni aux grands théologiens entièrement appliqués à des questions d'un ordre inférieur, mais aux hommes grossiers et aux gens sans savoir, à ceux qui cherchent plutôt à aimer Dieu qu'à connaître beaucoup de choses. Car ce n'est point dans les disputes, mais dans l'action qu'on apprend l'art d'aimer. Aussi suis-je persuadé que les matières contenues en cet ouvrage ne peuvent être comprises par des hommes versés en tout genre de science, mais faibles en l'amour de Jésus-Christ. Ce n'est donc point pour eux que j'ai entrepris d'écrire , à moins qu'ils ne mettent de côté et n'oublient tout ce qui tient au monde pour se dévouer sans réserve à leur Créateur et ne soupirer qu'après lui. Mais pour cela il faut commencer par fuir toute dignité terrestre, et abhorrer toute ostentation de la science et toute vaine gloire. Ensuite prenant pour partage la pauvreté la plus profonde, ils doivent s'appliquer sans cesse au divin amour par la prière et la méditation. Alors une étincelle de la vertu incréée fera briller sa lumière en leur âme et disposera leur cœur à recevoir cet embrasement qui dissipe toute obscurité , ils s'élèveront au-dessus de ce qui est temporel et se tiendront au pied du trône suprême dans le comble de la paix.

    En effet, plus on est savant, plus on est apte à aimer, ou du moins plus on le serait si l'on savait se mépriser soi-même et trouver son bonheur à être méprisé des autres. Or, puisque j'entreprends d'exciter ici tous les hommes à l'amour et à ce qu'il y a de plus ardent en l'amour, à l'amour surnaturel, je m'efforcerai de répondre à ce but. Que ce livre ait donc pour titre : L'Incendie de l'amour.

    Prologue de "L'incendie de l'amour".

  • La persécution

    Le conseil municipal de Zaporojié a voté, en « session extraordinaire », la rupture des relations avec l’Eglise orthodoxe ukrainienne, et donc la résiliation de tous les contrats passés avec elle. 42 conseillers sur 43 ont voté cette initiative du parti « Serviteur du peuple ».

    *

    Victoria Kokhanovskaya (toujours en résidence surveillée) a publié sur sa page Facebook une vidéo qui ne peut qu’indigner quiconque croit en la présence réelle, et qui choque les fidèles orthodoxes, mais montre ce que sont les prêtres de l’Eglise du pouvoir, ou plutôt de la secte au service du pouvoir.

    Sur la vidéo on voit dans une église de Bila Tserkva le prêtre qui a dirigé la prise de la cathédrale de l’Eglise orthodoxe ukrainienne, Nicolas Gopaïnitch, tenter de donner la communion à un enfant qui ne veut pas. A plusieurs reprises l’enfant détourne la tête. Le prêtre finit par lui présenter un petit verre d’eau. L’enfant boit l’eau, puis refuse une nouvelle fois la communion, et jette le verre dans le calice. Le prêtre retire le verre avec ses doigts, et le pose sur une table sans le nettoyer d’aucune manière. Il tente une nouvelle fois de communier l’enfant, qui ne veut toujours pas. Alors il s’en va, abandonnant sur la table le verre et le Sang du Christ qui s’y trouve dedans et dehors.

    Le fait et la vidéo sont diffusés par l’Union des journalistes orthodoxes.

    *

    24_main-v1689253336.jpg

    Quelqu’un a précisé le texte du sceau apposé sur un des bâtiments de la laure des Grottes de Kiev. Après « Scellé par la Réserve nationale » a été ajouté : « selon le décret de Lénine ». Et en réponse à l'avertissement concernant la « responsabilité pénale en cas d'entrée illégale » a été ajouté « Quand ? ». Car ce sont les agents du ministère de la Culture qui sont dans l’illégalité. La vidéo du fil Telegram Premier Cosaque qui montre le sceau montre aussi les employés de la Réserve s’installer dans les bâtiments et refuser de répondre aux questions sur la légalité de leurs actions.

    *

    Le SBU annonce de nouvelles poursuites à l’encontre du métropolite Paul, abbé de la laure des Grottes de Kiev, assigné à résidence depuis plus de deux mois. Cette fois il est accusé d’avoir « nié l’existence de l’Ukraine en tant qu’Etat souverain » et d’avoir qualifié la guerre de « conflit civil » qui dure depuis 2014.

    Le bureau du procureur demande que la « mesure de contrainte » de l’abbé ne soit plus l’assignation à résidence mais la détention.

    Le SBU avait promis au métropolite Paul des poursuites pénales s’il ne reconnaissait pas le chef de l’Eglise du pouvoir. Le SBU tient parole.

  • Un renégat

    Une (nouvelle) « révolution liturgique » est en cours à l’abbaye cistercienne d’Hauterive, grâce à la rénovation de l’abbatiale. Depuis le début des travaux, les « célébrations » ont lieu au réfectoire. « Les fidèles se sont installés avec nous sur les mêmes bancs et nous nous sommes aperçus avec bonheur que le sentiment de communauté s’en trouvait nettement renforcé », dit le père abbé, Marc de Pothuau, qui ajoute sans frémir : « Il faut rappeler aussi que chez les cisterciens, la plupart des frères ne sont pas prêtres et sont des baptisés comme les autres. »

    Marc de Pothuau fait semblant de ne pas se souvenir que les moines prononcent des vœux qui n’en font pas des baptisés comme les autres, et qu’ils vivent à l’intérieur d’une clôture, etc. Marc de Pothuau fait semblant d’ignorer qu’il y a une règle cistercienne qu’aucun baptisé non moine ne peut suivre, ou plutôt il jette à la poubelle la règle et les statuts qui interdisent aux laïcs de pénétrer dans la clôture, pour sacrifier à l’idéologie communautariste mondaine.

    Et pour cela il a fait appel à l’architecte Jean-Marie Duthilleul, spécialiste des aménagements de « liturgie communautaire ».

    « Dans l’ancien aménagement, les moines étaient comme retranchés dans leur stalles », insiste Jean-Marie Duhtilleul. Il fallait trouver le moyen d’en sortir.

    Il y aura donc deux « espaces » : le premier pour la liturgie de la parole, dans la nef, où les moines et les laïcs seront face à face sur des bancs disposés longitudinalement. Le second pour la liturgie eucharistique, où tout le monde se déplacera dans le chœur…

    Et pour la "liturgie des heures", les laïcs présents s'installeront avec les moines dans les stalles. Puisqu'il y a 55 stalles et seulement 15 moines...

    Et l’ineffable Marc de Pothuau de souligner que ce sera « une illustration de l’Eglise synodale, c’est-à-dire en chemin, comme le demande le pape François ».

    Une Eglise synodale qui n’est donc clairement plus l’Eglise catholique, pour une liturgie qui n’est plus une liturgie, et encore moins une liturgie cistercienne qui déjà ne l’était plus.

  • Icônes d’Ukraine

    Le 14 juin dernier, notre ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, avec à ses côtés le ministre de la Culture ukrainien Alexandre Tkatchenko, racontait que grâce à une « opération secrète » 16 « icônes ukrainiennes » très anciennes avaient pu être « mises en sécurité » au Louvre.

    On rappellera le propos de Tkatchenko (le persécuteur en chef des moines de la laure des Grottes de Kiev qui veut mettre la main sur les trésors qui appartiennent aux moines) : « Cela peut nous permettre d'attirer l'attention sur ce que la barbarie russe fait à la culture ukrainienne. Ils ont volé nos objets d'art, ils ont ruiné nos sites du patrimoine culturel, ce qui montre l'importance du patrimoine ukrainien, qui fait partie du patrimoine mondial. »

    L’exposition du Louvre est intitulée « Aux origines de l'image sacrée. Icônes du musée national des arts Bohdan et Varvara Khanenko de Kyiv ».

    En réalité cette exposition présente, selon les termes mêmes du Louvre, « quatre icônes peintes à l’encaustique sur bois des VIe et VIIe siècles provenant du monastère de Sainte-Catherine du Sinaï et une icône constantinopolitaine en micromosaïque de la fin du XIIIe ou du début du XIVe siècle ».

    En bref ce ne sont pas du tout des icônes ukrainiennes. Mais de très mauvaises icônes de Sainte-Catherine du Sinaï (quand on pense aux chefs-d’œuvre dont regorge ce monastère), et une belle mosaïque de Constantinople…

    Ce sont 16 œuvres qui ont soi-disant été « exfiltrées » de Kiev… Il faut croire que les 11 autres ne sont pas montrables…

    960c61db4472a9b8de70718c9e8188c6-1500x1878.jpg

  • Cannabis ukrainien

    Le 28 juin, Zelensky avait demandé au Parlement à sa botte (toute opposition est interdite) de légaliser le cannabis « afin d’aider les Ukrainiens à surmonter leurs traumatismes déclenchés par la guerre ». (Il l’avait déjà proposé pendant sa campagne électorale, à un moment où il n’y avait pas de traumatisme de guerre, sauf dans le Donbass pour les séparatistes.)

    Ce jour, le Parlement ukrainien a voté en première lecture le projet de loi présidentiel, qui vise à légaliser la distribution du cannabis « à des fins médicales, industrielles, scientifiques et technoscientifiques ».

    Le conseil des Eglises d’Ukraine avait demandé aux députés de ne pas voter ce texte…

  • A la Douma

    Les députés russes ont adopté en deuxième lecture la proposition de loi interdisant les opérations de « changement de sexe ». Le texte, initié par le président de la Douma Vyacheslav Volodine et les présidents des cinq groupes parlementaires, avait été adoptée en première lecture en juin.

    Un article interdisant les interventions médicales et l'utilisation de médicaments à des fins de changement de sexe sera ajouté à la loi sur les principes fondamentaux de la protection de la santé des citoyens russes. Toutefois, l'interdiction ne s'appliquera pas aux interventions médicales visant à traiter les anomalies congénitales et les malformations à la naissance, ainsi que les maladies génétiques et endocriniennes associées à des organes génitaux atypiques chez les enfants. Ces interventions médicales ne pourront être effectuées que sur décision de la commission médicale d'un établissement médical dépendant du ministère russe de la santé. À la suite de ces interventions médicales, la commission médicale émettra des rapports médicaux sur la conformité des caractéristiques sexuelles d'un patient avec un sexe spécifique. Les modifications du registre civil ne pourront être effectuées que sur la base de ces rapports.

    La première mouture du texte interdisait les "changements de sexe" à l'état civil. L'interdiction pure et simple posait semble-t-il des problèmes.

    Désormais il est proposé de modifier la nouvelle version de la loi sur la citoyenneté russe en ajoutant une disposition selon laquelle le passeport d'un ressortissant russe sera considéré comme invalide 90 jours après qu'une telle modification aura été apportée à l'état civil.

    En outre, le texte introduit un amendement au code de la famille russe permettant à toute personne dont le conjoint "change de sexe" à l'état civil de demander le divorce. Et il ajoute au code que les personnes qui ont "changé de sexe" ne peuvent pas adopter d'enfants ou être parents nourriciers.

    Le président de la Douma avait souligné que la proposition de loi vise à préserver les valeurs familiales traditionnelles, essentielles pour les citoyens russes.

  • La Russie toujours plus isolée

    Lavrov à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est) en Indonésie :

    Capture d’écran 2023-07-13 à 12.42.58.jpg

    Alors qu’il se rendait de la réunion Russie-ASEAN aux réunions bilatérales, les journalistes ont supplié Lavrov de venir les voir.

  • C’est la fête !

    Darmanin : « Pour les 13 et 14 juillet, 130.000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers seront mobilisés. RAID, BRI, GIGN, des hélicoptères, drones et véhicules blindés seront également mobilisés. »

    Il manque toutefois les canons Caesar, les Rafale, les missiles, les AMX et les chars Leclerc, et les sous-marins.

    En outre, les bus et tramways seront arrêtés dans toute la France ces deux jours à partir de 22h.

    C’est la fête de la liberté, de l’égalité et de la fraternité…