Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est la fête !

Darmanin : « Pour les 13 et 14 juillet, 130.000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers seront mobilisés. RAID, BRI, GIGN, des hélicoptères, drones et véhicules blindés seront également mobilisés. »

Il manque toutefois les canons Caesar, les Rafale, les missiles, les AMX et les chars Leclerc, et les sous-marins.

En outre, les bus et tramways seront arrêtés dans toute la France ces deux jours à partir de 22h.

C’est la fête de la liberté, de l’égalité et de la fraternité…

 

Commentaires

  • Chez Leroy-Merlin, on a refusé lundi de me vendre une bouteille de white-spirit. C'est interdit jusqu'au 15 juillet. Le 14 est le seul jour dans l'année où Macron est obligé de sortir sans pouvoir faire évacuer les avenues. Il doit craindre les cocktails molotov !

  • Ils devraient fermer les stations service, l'essence est bien meilleure que le white spirit pour un coquetelle Molotov

  • Pour la fête de la guillotine et des massacres de masse, cet état de siège tombe à pique!
    Je déteste la 14 juillet qui me rend triste, quand on sait tout se qui s'est passé durant cette période: 25 ans de massacres et de guerres et des conséquences jusqu'à nos jours, à cause des faux principes révolutionnaires.

  • L'expression « village Potemkine » ,
    désigne un trompe-l'œil à des fins de propagande
    La macronie en quelques sorte .

    "Selon une légende historique, de luxueuses façades en carton-pâte auraient été érigées à la demande du ministre russe Grigori Potemkine afin de masquer la pauvreté des villages lors de la visite de l'impératrice Catherine II en Crimée "

  • C'est une anecdote que racontait un de mes professeurs d'université. Elle est tirée de la biographie que le diplomate von Helbig a consacrée à Catherine II et elle m'a toujours paru trop bien trouvée pour être exacte : Potemkine devait se contenter de faire préparer (pour ne pas dire "briefer") les villageois pour qu'ils fassent bon accueil à une grosse Allemande assassine (encore une profession à féminiser) de son mari Pierre III et dont la popularité en Russie devait être plus proche de celle de Macron en France que de Vladimir Poutine chez les siens : "Souriez, les ploucs, si vous ne voulez pas recevoir le knout !"
    Ces précisions pour étayer la justesse de votre comparaison...

  • Ils devraient fermer les stations service, l'essence est bien meilleure que le white spirit pour un coquetelle Molotov

Les commentaires sont fermés.