Le 28 juin, Zelensky avait demandé au Parlement à sa botte (toute opposition est interdite) de légaliser le cannabis « afin d’aider les Ukrainiens à surmonter leurs traumatismes déclenchés par la guerre ». (Il l’avait déjà proposé pendant sa campagne électorale, à un moment où il n’y avait pas de traumatisme de guerre, sauf dans le Donbass pour les séparatistes.)
Ce jour, le Parlement ukrainien a voté en première lecture le projet de loi présidentiel, qui vise à légaliser la distribution du cannabis « à des fins médicales, industrielles, scientifiques et technoscientifiques ».
Le conseil des Eglises d’Ukraine avait demandé aux députés de ne pas voter ce texte…
Commentaires
Continuité qui veut faire financer les opérations "secrètes" ou non par l'argent du crime, notamment la culture du pavot. Cela contrarie les cultures vivrières du pays concerné augmentant la disette et les risques de famine ; cela pourrit la population par la consommation de drogues, mais aussi au sein du pays instigateur ; cela enrichit la plus haute finance....
En territoire ukrainien où près de la moitié des terres cultivables sont aux mains des grands groupes financiers, surtout nord-américains, la culture développée ira soutenir leur enrichissement en sus de pourrir la santé précaire des populations.
Rapide survol historique d'utilisation de la culture des drogues : l''empire britannique en Chine [guerre de l'opium], puis en le triangle d'or, en Turquie et en Iran, ; la France sous Vichy en Indochine ; les USA au Vietnam, Nicaragua, Vénézuela, Afghanistan, et plus..., et maintenant en territoire ukrainien voté là au sus de tous par le régime croupion lui-même à la botte !