Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Pour vomir

    Le P. Gilbert Martinez, curé de la paroisse Saint-Paul de Los Angeles, jusqu’à l’an dernier curé de la paroisse Saint-Paul de New York où il avait institué un « ministère lesbien, gay, bisexuel et transgenre » intitulé « Out at Saint-Paul’s (OSP) », a célébré une messe devant la Stonewall Inn pour commémorer le cinquantième anniversaire de l’émeute des invertis considérée comme le point de départ du combat pour leurs « droits ».

    C’est à voir ici. Mais on n’est pas obligé.

    (Aucune réaction de l'archevêque de New York le cardinal Dolan.)

  • Les 7 frères martyrs

    Magnum spectaculum, fratres, positum est ante óculos fidei nostræ. Aure audívimus, corde vídimus optántem matrem ante se finire istam vitam fílios suos, longe contrariis votis consuetudini humanæ. Omnes enim hómines fílios suos, ex hac vita migrando, præcedere volunt, non sequi; illa autem optávit posterior mori. Non enim ammitebat fílios, sed præmittebat; nec intuebátur quam vitam finirent, sed quam inchoarent. Desinébant enim vivere, ubi quandoque fuerant morituri; et incipiébant vivere, sine fine victuri. Parum est fuisse spectatricem; miráti sumus potius hortatricem. Fœcundior virtútibus quam fœtibus: videns certántes, in quibus omnibus ipsa certabat, et in omnibus vincéntibus ipsa vincebat.

    Mes frères, un grand spectacle a été offert aux yeux de notre foi. Notre oreille a entendu et notre âme a contemplé une mère qui, par des sentiments bien opposés aux vœux ordinaires de la nature, souhaite voir ses fils mourir avant elle. Tous les hommes veulent, en quittant ce monde, précéder leurs enfants, et non les suivre. Mais elle, elle a formé le souhait de mourir la dernière. C’est qu’elle ne perdait pas (ammitebat) ses fils, elle ne faisait que les envoyer en avant (præmittebat), considérant, non point quelle vie finissait, mais quelle vie commençait pour eux. Car ils cessaient de vivre ici-bas, où ils devaient mourir un jour ou l’autre, et ils commençaient de vivre pour ne jamais cesser de vivre. Pour elle, c’est peu d’assister à leur mort : nous l’avons admirée les exhortant à mourir ; plus féconde en vertus qu’en enfants, en les voyant au combat, elle-même combattait avec eux tous ; en les voyant remporter la victoire, elle-même en eux tous était victorieuse.

    Saint Augustin, sermon 110, 6e leçon des matines avant 1960.

  • Chantage à l’avortement…

    Les députés des Communes ont voté aujourd’hui par 332 voix contre 99 un amendement légalisant l’avortement en Irlande du Nord le 21 octobre prochain s’il n’y a toujours pas de gouvernement local. Puis ils ont voté par 383 voix contre 73 un amendement légalisant le « mariage » entre personnes du même sexe en Irlande du Nord le 21 octobre prochain s’il n’y a toujours pas de gouvernement local.

    En effet il n’y a plus de gouvernement en Irlande du Nord depuis janvier 2017, et les affaires de la province sont gérées directement par Londres.

    L’amendement sur l’avortement a été présenté par Stella Creasy, féministe extrémiste qui cherche tous les moyens d’imposer l’avortement en Irlande du Nord. En 2017 elle avait déposé un amendement au discours du trône de la reine pour que l’avortement soit gratuit pour les femmes d’Irlande du Nord « obligées » de venir avorter en Angleterre.

  • Leur Europe

    Le président du Parlement européen a été élu selon la tradition par consensus droite-gauche, et tout ce petit monde (Bellamy en premier) s’est levé pour féliciter l’heureux vainqueur socialiste.

    Thierry Mariani, qui raconte cette pitrerie, ajoute ce qui s’en est suivi quant à l’élection des vice-présidents :

    Les discours que j’ai entendus depuis deux jours ont porté sur la tolérance, les valeurs et la démocratie. En réalité, on a deux groupes dont le groupe ECR où on retrouve essentiellement les Polonais du PiS, et le nôtre. Ils représentent 160 voix, c’est-à-dire 20 % du parlement. Ils se sont vus exclus de toutes les vice-présidences.

    Je rappelle que les verts ont 74 sièges et ont eu deux vice-présidences. En revanche le groupe ID où se trouve le Rassemblement national a 73 sièges et zéro vice présidence.

    Les règlements de compte minables sont allés jusqu’à élire un non inscrit comme vice président.

    Pourquoi le non inscrit a été élu ? C’est un Italien qui déteste monsieur Salvini. On se trouve aujourd’hui avec un parlement qui expliquera à la planète entière qu’il faut respecter les minorités et qui a sciemment liquidé 27 % des parlementaires pour qu’ils ne soient pas représentés aux vice présidences. Très sincèrement, on s’attend à la même chose aux Commissions. Ce sont des beaux discours, des petits calculs et des grands arrangements. Welcome in Europe !

  • Bonne pioche…

    pompeo-glendon.jpg

    Ça hurle de nouveau chez les militants américains de la culture de mort, ce qui est toujours bon signe : le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a nommé hier Mary Ann Glendon à la tête d’une commission sur les « droits inaliénables ». Cette commission devra « réfléchir à la question la plus fondamentale: qu'est-ce que cela signifie de dire, ou de prétendre, que quelque chose est un droit humain ». A la lumière de la « loi naturelle ». Mais oui.

    Mary Ann Glendon est assurément la personne qu’il faut pour ce travail. Professeur de droit à Harvard depuis 1987, elle fut choisie par Jean-Paul II pour prendre la tête de la délégation du Saint-Siège à la célèbre conférence de l’ONU sur les femmes à Pékin, où elle se fit remarquer par son combat sans concession non seulement contre l’avortement et la contraception (qui ne pouvaient pas être reconnus comme « droits » à l’époque), mais surtout contre l’idéologie du genre, dont elle avait perçu (avec le pape) le caractère subversif anti-humain. Oui, c’était en… 1995, et c’est véritablement historique. Jean-Paul II a été le premier à dénoncer l’idéologie du genre sur la scène internationale, et Mary Ann Glendon fut son efficace porte-parole.

    Tardivement nommée ambassadeur des Etats-Unis au Vatican par George Bush, elle ne put le rester qu’un an, jusqu’à la prise de fonction d’Obama (janvier 2009). Cette année-là elle défraya la chronique en refusant la Laetare Medal, la plus prestigieuse décoration catholique des Etats-Unis, décernée par l’Université Notre-Dame, parce que cette université avait invité Obama à prononcer le discours d’ouverture de l’année, et que les positions pro-avortement du nouveau président étaient contraires à l’enseignement catholique. L’an dernier, le Centre éthique et culturel de l’Université Notre-Dame a attribué son prix Evangelium vitae à Mary Ann Glendon, la félicitant d’avoir « combattu de manière constante les forces de destruction des femmes, des enfants nés et à naître et de la famille dans la société moderne avec une élégance, une clarté et une compassion extraordinaires ».

    Mary Ann Glendon a déclaré à Mike Pompeo qu’elle ferait de son mieux pour remplir sa mission, soulignant que « les droits fondamentaux de la personne sont mal compris par beaucoup, manipulés par beaucoup, et ignorés par les pires violateurs des droits de l’homme dans le monde ».

    Quand on sait que Mary Ann Glendon a 80 ans, et que la voilà de nouveau en première ligne face à la meute, on ne peut que tirer son chapeau.

    Screenshot_2019-07-09 Rights Activists Alarmed as Pompeo Installs Anti-Gay Anti-Abortion Activist to Head New Commission on[...].png

  • Un Cœur immaculé monastique

    En 1855, la Congrégation des rites approuvait les offices propres de la « Congrégation de France » des bénédictins, à savoir de Solesmes, proposés par dom Guéranger après l’acceptation du calendrier en 1851. A priori on peut être étonné de voir un moine bénédictin inscrire dans son calendrier, au 9 juillet, une fête du Cœur immaculé de Marie (presque un siècle avant Rome, et la fête instituée par Pie XII ne fut pas reçue dans le calendrier monastique...). Mais si l’on considère les dates, et si l’on se souvient du rôle joué par dom Guéranger dans la bataille pour le dogme de l’Immaculée Conception (promulgué en 1854), on comprend mieux…

    Comme évangile, dom Guéranger avait choisi… la visite des bergers à la crèche. Avec comme commentaire cet extrait de l’homélie de saint Bernard pour le dimanche dans l’octave de l’Assomption :

    Ne voyons-nous point que, dès le principe, Marie est la première personne que rencontrent les bergers? L'Évangéliste nous dit en effet : « ils trouvèrent Marie et Joseph avec l'enfant qui était posé dans une crèche. » Il en est de même des Mages, si vous vous en souvenez, qui ne trouvèrent point non plus l'enfant Jésus sans Marie, et plus tard, quand elle porta le Seigneur dans son temple, elle entendit Siméon lui parler longuement de son fils et d'elle-même sans cesser de se montrer aussi peu pressée de parler qu'elle était avide d'écouter. Et même « Marie conservait toutes ces paroles et les repassait dans son cœur. » Mais, dans toutes ces circonstances, on ne trouve pas qu'elle ait dit un seul mot du grand mystère de l'Incarnation. Oh malheur à nous qui avons toujours la parole à la bouche, malheur à nous qui laissons un si libre cours à toutes nos pensées, « qui sommes percés partout », comme dit le comique. Que de fois Marie entendit son fils non seulement parler à la foule en particulier, mais encore révéler à ses apôtres, lors des entretiens particuliers, les mystères du royaume de Dieu. Que de fois le vit-elle opérer des miracles, puis elle le vit attaché à la croix, expirant, ressuscité et montant au ciel. Or, dans toutes ces circonstances, c'est à peine si on rapporte que notre pudique tourterelle éleva la voix. Enfin, nous lisons dans les Actes des apôtres qu'en revenant du mont des Oliviers, ils persévéraient unanimement dans la prière. De qui est-il parlé ainsi ? Si Marie se trouvait du nombre, qu'elle soit nommée la première, puisqu'elle est plus grande que tous les autres, tant par la prérogative de sa maternité qu'à cause du privilège de sa sainteté. Or, l'historien sacré dit : « C'étaient Pierre et André, Jacques et Jean, » et les autres. « Tous, ils persévéraient unanimement dans la prière avec les femmes et avec Marie, mère de Jésus. » Est-ce donc ainsi qu'elle se montrait la dernière des femmes pour être nommée après toutes ?

    On peut bien dire que les disciples étaient vraiment charnels, alors que, n'ayant pas reçu le Saint-Esprit, parce que Jésus n'était pas encore glorifié, ils eurent une discussion pour savoir qui était le plus grand parmi eux. Marie, au contraire, s'humiliait non seulement en toutes choses, mais encore plus que tous les autres, d'autant plus profondément qu'elle était plus grande.

    Aussi, est-ce avec raison que celle qui s'était faite la dernière de tous quand elle était la première, fût élevée du dernier rang au premier ; c'est avec raison qu'elle devient la maîtresse de tous, comme elle s'était faite la servante de tous ; c'est justice enfin qu'elle fut élevée au dessus des anges mêmes, après s'être placée avec une ineffable douceur au dessous des veuves et des pécheresses pénitentes, au dessous même de celle d'où sept démons avaient été chassés.

    Je vous en prie, mes enfants bien-aimés, cherchez à acquérir cette vertu si vous aimez Marie; oui, si vous avez à cœur de lui plaire, imitez sa modestie. Il n'y a rien qui soit plus convenable à l'homme en général, rien qui siée davantage au chrétien en particulier ; mais surtout il n'est pas de vertu qui convienne mieux que celle-là à des moines.

  • En Grèce

    La « droite » a obtenu la majorité absolue aux législatives, et la gauche perd donc le pouvoir.

    Le nouveau Premier ministre est le libéral Kyriákos Mitsotákis (diplômé de Harvard et de Stanford), qui a prêté serment ce jour à 13 h, devant le président de la République et l’archevêque Jérôme II d’Athènes.

    On dit que le ministre des Affaires étrangères devrait être Margaritis Schinas, actuelle porte-parole en chef de la Commission européenne.

    C’est tout dire…

    Toutefois cela nous épargne la réédition de la pénible cérémonie où Tsipras avait refusé la présence de représentants de l’Eglise de Grèce, et de prêter serment sur l’Evangile, ce qui était sans précédent.

    Orkomosia-mitsotaki-oikogeneia-0.jpg

    (A gauche sa femme Mareva Grabowski et leurs trois enfants Constantin, Sophie et Daphné.)

  • Šefčovič

    Vice-président de la Commission européenne chargé de l'Union de l'énergie dans l’actuel organigramme, le Slovaque Maroš Šefčovič était annoncé comme futur Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Mais c’est l’Espagnol Josep Borrell qui a été désigné. Maroš Šefčovič entend bien rester néanmoins à la Commission européenne, mais ça coince en Slovaquie. Depuis qu’il a vanté haut et fort les mérites non seulement professionnels mais personnels et familiaux de l’homme qui écrit ses discours, le parti national slovaque, qui fait partie de la coalition au pouvoir, considère qu’il ne peut plus lui donner son aval. Car le « nègre » de Šefčovič est un inverti qui élève avec son « mari » des enfants issus de mères porteuses. Le commissaire trouve cela vraiment très bien, mais le parti national slovaque juge que c’est « éthiquement inacceptable »…

  • La France de Macron

    « La France est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression. »

    Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington (et chroniqueur libertarien).

    Extraits en français ici.

  • Dictature de fous

    Le pouvoir érythréen est allé jusqu’au bout de son entreprise anticatholique qui est d’abord contre son pauvre peuple et les plus pauvres de ce peuple misérable : vendredi dernier, il a expulsé les religieuses de l’hôpital de Zager et a mis les scellés.

    Les 22 structures hospitalières catholiques du pays sont désormais fermées. Conformément à une loi de… 1995.