Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Grèce

La « droite » a obtenu la majorité absolue aux législatives, et la gauche perd donc le pouvoir.

Le nouveau Premier ministre est le libéral Kyriákos Mitsotákis (diplômé de Harvard et de Stanford), qui a prêté serment ce jour à 13 h, devant le président de la République et l’archevêque Jérôme II d’Athènes.

On dit que le ministre des Affaires étrangères devrait être Margaritis Schinas, actuelle porte-parole en chef de la Commission européenne.

C’est tout dire…

Toutefois cela nous épargne la réédition de la pénible cérémonie où Tsipras avait refusé la présence de représentants de l’Eglise de Grèce, et de prêter serment sur l’Evangile, ce qui était sans précédent.

Orkomosia-mitsotaki-oikogeneia-0.jpg

(A gauche sa femme Mareva Grabowski et leurs trois enfants Constantin, Sophie et Daphné.)

Commentaires

  • Bof! Entre Lagarde quasiment Américaine (et même entièrement Américaine) et l' Allemande après ses quatre années d'études à Stanford, tout cela relève de la même main américaine.

  • Le vulgaire Tsipras, qui le premier a voulu faire peuple en enlevant la cravate ...
    Le pire c'est que ça a fait école : la France insoumise, Europe Écologie-Les Verts ...
    À noter que Mélenchon lui la garde .
    Un de ces mini détails qui me laisse penser que le personnage n'est pas dupe, joue un rôle, et qu'il ne croit peut-être même pas ce qu'il proclame, avec la conscience d'être au-dessus de la tourbe de ses partisans, ce qui est le cas bien sûr .
    Tel Mitterrand avant-hier.

Les commentaires sont fermés.