Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantage à l’avortement…

Les députés des Communes ont voté aujourd’hui par 332 voix contre 99 un amendement légalisant l’avortement en Irlande du Nord le 21 octobre prochain s’il n’y a toujours pas de gouvernement local. Puis ils ont voté par 383 voix contre 73 un amendement légalisant le « mariage » entre personnes du même sexe en Irlande du Nord le 21 octobre prochain s’il n’y a toujours pas de gouvernement local.

En effet il n’y a plus de gouvernement en Irlande du Nord depuis janvier 2017, et les affaires de la province sont gérées directement par Londres.

L’amendement sur l’avortement a été présenté par Stella Creasy, féministe extrémiste qui cherche tous les moyens d’imposer l’avortement en Irlande du Nord. En 2017 elle avait déposé un amendement au discours du trône de la reine pour que l’avortement soit gratuit pour les femmes d’Irlande du Nord « obligées » de venir avorter en Angleterre.

Commentaires

  • La dictature anglaise profite des circonstances. Pour une fois que des protestants de l'Irlande du Nord sont contre une loi criminelle en contraste avec les "catholiques" du Sud, pourtant "protestantisés" jusqu'à la moelle...Que le parti DUP trouve le moyen de former un gouvernement local avant le 21 octobre, s'il est vraiment contre ces lois criminelles. Autrement on pourrait penser que c'est une combine pour contourner l'opinion hostile à ces lois des Irlandais du Nord.

Les commentaires sont fermés.