Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il s’appelle Eric Fournier

    h_d_2560.jpg

    L’ambassadeur de France à Budapest (photo du 14 juillet 2016) a envoyé le 18 juin dernier une note diplomatique au ministère des affaires étrangères et à la présidence de la République, où il fait l’éloge du gouvernement Orbán et fustige les médias français et anglo-saxons qui font de la désinformation sur ce pays.

    La Hongrie est « un peu le Real Madrid du monde politique moderne », dit Eric Fournier, en référence au club de foot triple champion de la Ligue des champions. Halte à la « magyarophobie » de la presse ! La Hongrie est « un modèle ayant su anticiper les problèmes posés par les mouvements migratoires illégaux ».

    Il dénonce « l'habitude intellectuelle » qu'ont « les médias anglo-saxons et français à qualifier de populiste tout régime élu démocratiquement mais ne correspondant pas à leur vision du monde ». Or « aucun autre gouvernement européen ne peut se prévaloir d'une triple victoire électorale consécutive avec deux tiers des suffrages ».

    En agitant la menace de la procédure de l’article 7, la Commission européenne « cherche à faire payer à la Hongrie son discours critique », et aussi les récents amendements constitutionnels, dont celui qui stipule que toutes les institutions du pays doivent défendre la culture chrétienne : « Quoi de plus normal, a priori, de la part d’une nation qui continue depuis 1.018 ans de faire de saint Etienne l’un de ses pères fondateurs ? »

    Quant aux accusations d’antisémitisme (par la campagne anti-Soros), c’est un « fantasme » de journalistes étrangers, et aussi un moyen de faire diversion quant au « véritable antisémitisme moderne » qui est « le fait des musulmans de France et d’Allemagne ».

    La note, évidemment confidentielle, a été révélée hier par Mediapart. Le Quai d’Orsay en a confirmé l’existence, soulignant que ces propos « ne reflètent nullement la position des autorités françaises », mais relèvent au contraire d’« un commentaire non sollicité et malvenu de son auteur, auquel il a été fermement rappelé la nécessité d’une expression précise et mesurée, dans le strict champ de ses compétences ».

    Emmanuel Macron a été interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse à l’issue du sommet européen. Il a répondu lui aussi que la note ne correspondait « en rien à la position officielle française », ce qu’on avait remarqué. Il a ajouté : « Si une preuve m’était apportée que de tels propos aient été tenus publiquement, alors cet ambassadeur serait révoqué. » Mais, soulignant qu’il s’agissait d’une note confidentielle exprimant une opinion personnelle, il a conclu : « Est-ce qu'il appartient à l'autorité de révoquer un ambassadeur parce qu'il dit ce qu'il pense ? Je ne le crois pas, ou alors nous créerions un délit d'opinion dans la fonction publique. »

     

    Addendum

    Macron vient de le virer, par un décret daté du 28 juin (la veille de sa réponse aux journalistes). Macron est donc un fieffé menteur. Ou plutôt : il a donc créé un délit d'opinion dans la fonction publique.

    On voit aussi que Edwy Plenel poursuit avec constance son travail de corbeau, qu'il commença il y a 36 ans au Monde quand ce "journaliste d'investigation" était informé directement par le ministère de l'Intérieur.

  • Un petit amalgame ?

    Dg3J74YXcAAMc-A.jpg

    nazi-italian-flags-draped-fr-balconies-w-large-nazi-streamers-to-picture-id92931066.jpg

    x1080-zLw.jpg

  • Commémoraison de saint Paul

    Paule, doctor egregie,
    Tuba clangens Ecclesiæ,
    Nubes volans ac tonitrum
    Per amplum mundi circulum.

    Paul, docteur incomparable
    trompette éclatante de l’Église,
    nuée qui voles et promènes le tonnerre
    par tout l’immense circuit des cieux :

    Nobis potenter intona
    Ruraque cordis irriga,
    Cælestis imbre gratiæ
    Mentes virescant aridæ.

    Tonne en nos âmes avec puissance ;
    inonde les champs de notre cœur :
    que toute sécheresse reverdisse
    sous le déluge de la céleste grâce.

    Dum Verbi spargit semina,
    Seges surgit uberrima :
    Sic cœli replent horreum
    Bonorum fruges operum.

    Il sème le Verbe en tous lieux ;
    la moisson se lève abondante ;
    le grenier du ciel se remplit
    des fruits des bonnes œuvres.

    O magnum Pauli meritum,
    Cœlum conscendit tertium,
    Audit verba mysterii
    Quæ nullis audet eloqui.

    Oh ! Combien grand est le mérite de Paul !
    Il monte au troisième ciel :
    il entend des paroles mystérieuses
    qu’il n’ose redire à personne.

    Micantis more lampadis,
    Perfundit orbem radiis :
    Fugat errorum tenebras,
    Ut sola regnet veritas.

    Comme une lampe au vif éclat,
    il illumine de ses rayons l’univers ;
    il chasse les ténèbres de l’erreur,
    pour que règne seule la vérité.

    Sit Patri laus ingenito,
    Sit decus Unigenito,
    Sit utriusque parili
    Majestas summa Flamini.
    Amen.

    Louange soit au Père non engendré ;
    gloire soit au Fils unique ;
    à l’Esprit qui les égale tous deux
    soit grandeur souveraine !
    Amen.

    Hymne de saint Pierre Damien, traduction de L'Année liturgique

  • Quelle découverte !

    Le parquet de Toulouse annonce avoir diligenté une enquête pour "des faits susceptibles de constituer une incitation à la haine", après la diffusion d'un prêche en langue arabe d'un imam de Toulouse.

    1. Il s’agit de l’imam de la grande mosquée de Toulouse, qui vient d’être inaugurée avec tous les flonflons républicains. « Avec le lâcher de colombes, le mot «paix» restera comme le message principal de l’inauguration de la Grande Mosquée », etc.
    2. Cet imam s’appelle Mohamed Tataï, il est algérien et il prêche en France depuis 30 ans (toujours en arabe). Un certain nombre de ses prêches ont été traduits en français sur l’ancien site de la mosquée : sans surprise, l’imam prêche… l’islam, la oumma qui est la meilleure communauté et qui l’emportera sur les autres, le califat, il ne fait que citer le Coran et les hadiths.
    3. Le prêche que le préfet de Haute-Garonne a dénoncé auprès du parquet de Toulouse est une vidéo d’un site juif, Memri TV, donnant un extrait de prêche de l’imam Tataï. Ce prêche date de… l’année dernière. Il évoque la bataille finale au cours de laquelle les musulmans devront tuer les juifs. Il ne dit rien de plus que ce que disent les hadiths considérés comme les plus authentiques par les docteurs de l’islam.

    Une fois de plus on fait semblant de voir un propos d’un imam qui se serait radicalisé, alors qu’il s’agit d’une citation, ce qu’on se garde bien de dire. Car alors il faudrait interdire les recueils de hadiths. Lesquels ont tous un important chapitre sur le jihad, ce dont personne ne s’émeut. Et il faut bien sûr que ce soient les juifs qui soient concernés : quand les imams récitent les sourates qui demandent de tuer les chrétiens, personne ne trouve rien à redire.

    Et puis, de toute façon, il ne faut rien exagérer, comme l’explique savamment et pieusement La Maison de l’Islam :

    Screenshot-2018-6-29 Le Prophète (sur lui soit la paix) n'a jamais dit Combattez les juifs de telle sorte que si le juif s'[...].png

    Alors, ne nous emballons pas…

  • Chronique des cinglés

    Dg2XNmFXcAA6JQQ.jpg

    Demain c’est à Paris la « Marche des fiertés » (la première des fiertés étant de touiller la merde avec son sexe dans le cul de l’autre, pardon pour la grossièreté mais il faut quelquefois rappeler de quoi on parle). A priori c’est une franche gaieté où tous les genres sont à la fête. Mais il y a des trublions. Le collectif Qitoko « appelle à un cortège mené par des personnes queers et trans racisées » (donc interdit aux blancs), « contre l’homonationalisme », qui « se placera en tête du cortège ». « Contre l'Inter-LGBT qui prétend effacer notre existence et nous crache au visage, contre la Mairie de Paris et Anne Hidalgo, contre le Gouvernement raciste, contre la Police assassine qui s'infiltre dans nos espaces, contre les partis néo-libéraux cachés derrière un vernis inclusif, nous nous révoltons. »

    Et pourtant, à la fête de la musique à l'Elysée, c'était bien des queers racisés, non ?

    Ça devient compliqué… C’était plus simple au fond quand mes voisines, il y a quelques années, s’affichaient « gouines » mais n’allaient pas à la gay pride parce que « à la gay pride y a que des pédés »…

    DguPPVJWkAA7MDe.jpg

    *

    A Montréal (Canada) le Théâtre du Nouveau Monde (TNM), institution nationale de langue française, a produit un spectacle dans lequel une chanteuse interprète des chants d’esclaves. Un spectacle évidemment hyper politiquement correct, de repentance et d’hommage etc. Mais la chanteuse est blanche. Et un groupe d’antifascistes-antiracistes-décolonialistes est venu manifester devant le théâtre, protestant, en anglais, contre cette appropriation inacceptable, ce vol de la culture noire par les blancs. La plupart des manifestants étaient blancs ; ils tentaient d’empêcher les spectateurs d’entrer. Une noire qui voulait voir le spectacle s’est fait traiter de « suprémaciste blanche » par une manifestante pourtant non racisée...

  • Leur Europe

    Le sommet européen a réussi à trouver un accord sur la politique migratoire, annoncent triomphalement les gazettes. A 4h30 ce matin, alors qu’hier l’Italie bloquait tout.

    La seule première phrase de l’accord montre que, bien entendu, rien ne va changer : on pose en principe un contrôle strict des frontières extérieures de l’UE (admirable n’est-ce pas)… « conformément à nos valeurs », qui sont celles de l’immigrationnisme idéologique, dit humanitaire… Goûtons comme la fin de la phrase annule le début :

    Le Conseil européen rappelle qu'une politique migratoire européenne qui fonctionne passe nécessairement par une approche globale en matière de migrations qui associe un contrôle véritablement effectif des frontières extérieures de l'UE, une action extérieure accrue et les aspects intérieurs, conformément à nos principes et valeurs.

    Pour mettre fin au « modèle économique des passeurs », le Conseil européen « invite le Conseil et la Commission à examiner sans tarder le concept de plateformes régionales de débarquement » créées hors de l’UE « en coopération étroite avec les pays tiers concernés ainsi que le HCR et l'OIM ». Manque de chance, l’Albanie, le Maroc, la Tunisie ont déjà dit non, et le HCR aussi…

    Sur le territoire de l'UE, les personnes secourues, conformément au droit international, devraient être prises en charge sur la base d'un effort partagé, par un transfert dans des centres contrôlés établis dans des États membres, uniquement sur une base volontaire, où un traitement rapide et sûr permettrait, avec le soutien total de l'UE, de distinguer les migrants en situation irrégulière, qui feront l'objet d'un retour, des personnes ayant besoin d'une protection internationale, auxquelles le principe de solidarité s'appliquerait.

    Les Italiens sont contents parce qu’ils ont imposé la « base volontaire », et qu’ils ne sont pas volontaires. Emmanuel Macron a sauté sur l’occasion pour affirmer que la France ne l’était pas davantage. On ne voit donc pas trop qui va organiser des « centres contrôlés ». Peut-être l’Espagne devenue archi-folle. Quoi qu’il en soit là encore on voit que c’est n’importe quoi : tout le monde sait que la quasi totalité des « migrants » actuels sont des Africains qui veulent s’établir en Europe et non des « réfugiés ». Or tout le monde sait aussi que, sauf pour ceux qui n’ont pas de chance, ils ne feront pas « l’objet d’un retour »…

    En bref, l’Italie a fini par accepter le texte parce qu’il ne dit rien mais lui permet de dire non…

  • Saints Pierre et Paul

    Δόξα Πατρὶ καὶ Υἱῷ καὶ Ἁγίῳ Πνεύματι…
    Ἡ πάνσεπτος τῶν Ἀποστόλων, ἐπεδήμησεν ἑορτή, τῇ Ἐκκλησίᾳ Χριστοῦ, προξενοῦσα σωτηρίαν ἡμῖν, μυστικῶς οὖν κροτήσαντες, τούτοις προσείπωμεν· Χαίρετε φωστῆρες τῶν ἐν σκότει, τοῦ ἡλίου ἀκτῖνες ὑπάρχοντε. Χαίρετε Πέτρε καὶ Παῦλε, δογμάτων τῶν θείων θεμέλιοι ἀῤῥαγεῖς, φίλοι τοῦ Χριστοῦ, σκεύη τίμια, Πάρεστε μέσον ἡμῶν ἀοράτως, καταξιοῦντες δωρεῶν ἀΰλων, τοὺς τὴν ἡμῶν ἑορτήν, εὐφημοῦντας ᾄσμασι.

    Gloire au Père et au fils et au Saint Esprit…
    Pour l'Eglise du Christ la vénérable fête des Apôtres est venue, qui nous procure à tous le salut; les acclamant en esprit, disons-leur: Salut, luminaires faisant briller pour ceux des ténèbres les rayons du soleil mystique; salut, Pierre et Paul, amis du Christ et vases précieux, inébranlables socles des divins enseignements; vous êtes invisiblement parmi nous et procurez les biens immatériels à ceux qui célèbrent votre fête par des chants.

    Doxastikon des saints apôtres Pierre et Paul (aux laudes), par Dimitrios Fakinos, protopsalte de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul d’Ano Kifisia. (L'inscription sur la vidéo indique que la mélodie est attribuée à Pierre du Péloponnèse, 1735-1778.)


  • Excellente nouvelle

    La Cour suprême des Etats-Unis annonce que le juge Anthony Kennedy prend sa retraite, et que le processus de remplacement débute immédiatement.

    Les juges à la Cour suprême sont nommés à vie et rien ni personne ne peut les obliger à partir, quel que soit leur âge ou leur état de santé.

    Le retrait d’Anthony Kennedy est donc une surprise, au moins pour ceux qui ne sont pas des familiers de l’institution. Et c’est une excellente surprise.

    « Une bonne nouvelle pour Trump », titre Le Monde. C’est surtout une très très très bonne nouvelle pour tous ceux qui défendent la vie et la loi naturelle. Car le juge Kennedy, théoriquement « conservateur », avait en fait un pied dans les deux camps et faisait pencher la balance dans un sens ou dans l’autre, et trop souvent dans le mauvais (jusqu’à ces derniers mois en tout cas).

    Donald Trump va donc pouvoir nommer un nouveau juge, ce qui va donner à la Cour suprême une majorité stable de juges respectueux de la loi naturelle.