Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Excellente nouvelle

La Cour suprême des Etats-Unis annonce que le juge Anthony Kennedy prend sa retraite, et que le processus de remplacement débute immédiatement.

Les juges à la Cour suprême sont nommés à vie et rien ni personne ne peut les obliger à partir, quel que soit leur âge ou leur état de santé.

Le retrait d’Anthony Kennedy est donc une surprise, au moins pour ceux qui ne sont pas des familiers de l’institution. Et c’est une excellente surprise.

« Une bonne nouvelle pour Trump », titre Le Monde. C’est surtout une très très très bonne nouvelle pour tous ceux qui défendent la vie et la loi naturelle. Car le juge Kennedy, théoriquement « conservateur », avait en fait un pied dans les deux camps et faisait pencher la balance dans un sens ou dans l’autre, et trop souvent dans le mauvais (jusqu’à ces derniers mois en tout cas).

Donald Trump va donc pouvoir nommer un nouveau juge, ce qui va donner à la Cour suprême une majorité stable de juges respectueux de la loi naturelle.

Écrire un commentaire

Optionnel