Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Et Dédé ?

    Il y a eu Ana, Bruno, Carmen, aujourd’hui Eleanor.

    Mais je n’ai pas vu de tempête dont le nom commence par un D. Et j’ai beau chercher je ne trouve pas.

    Pourquoi ?

    Ne me répondez pas que ma question n’a aucun intérêt. J’en suis parfaitement conscient…

    Addendum

    La réponse est dans les commentaires.

  • "Réfugiés"…

    Selon une étude officielle réalisée par le criminologue Christian Pfeiffer, ancien ministre social-démocrate de Basse-Saxe, les actes de violence ont augmenté de 10,4% dans ce Land entre 2014 et 2016, et 92,1% des crimes et délits constituant cette hausse est le fait de « réfugiés » (personnes de nationalité étrangère ayant fait une demande d’asile).

    L’étude montre aussi que la majorité de ces « réfugiés » sont des Maghrébins. De jeunes hommes entre 14 et 30 ans, qui « ont intériorisé des normes de masculinité légitimant le recours à la violence »…

    Mais c'est Beatrix von Storch la coupable...

    Sans parler de la Pologne et de la Hongrie qui osent refuser cet enrichissement...

  • Morawiecki à Budapest

    f767b774-8a9c-49ff-aeb0-27d6c863c74f.jpeg

    Screenshot-2018-1-3 Orban potrzebuje Polski, aby się nią zasłaniać - Schetyna o podróży Morawieckiego na Węgry - Polsat News.png

    041901_r0_940.jpeg

    Pour sa première visite officielle, le nouveau Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a choisi… la Hongrie.

    Après un dépôt de gerbes au Monument du millénaire (avec sa colonne de 36 mètres surmontée d'une statue de saint Gabriel portant la couronne de Hongrie et la Croix.... d'Anjou), place des Héros à Budapest, Mateusz Morawiecki et Viktor Orbán se sont rendus au Parlement (dans le hall duquel est exposée la couronne de saint Etienne) pour une session plénière en présence des délégations des deux gouvernements. (Selon l'usage, il n'y a pas de drapeau de l'UE...)

    Mateusz Morawiecki rencontrera le président hongrois Janos Ader cet après-midi.

    Alors que la Pologne est le premier pays à être visé par une procédure de suspension de son droit de vote dans l’UE, cette visite au pays qui fera capoter la procédure est vue comme un affront par la Commission européenne.

    Pendant ce temps-là, Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, a entamé une visite de deux jours à Cuba pour « reconfirmer la forte relation entre l’UE et Cuba »…

    Chacun ses valeurs…

  • Sainte Geneviève

    0bc5ed412b8dbe5e574641fdb28be916.jpeg

    Screenshot-2018-1-2 La vie de sainte Geneviève.png

    Screenshot-2018-1-2 La vie de sainte Geneviève(1).png

    "La vie de sainte Geneviève, écrite en latin dix-huit ans après sa mort, et traduite par le R.P. Pierre Lallemant, prieur de l’abbaye de Sainte Geneviève, et chancelier de l’Université de Paris, 1683."

    Icône de l’église Saint-Etienne du Mont, près du tombeau de sainte Geneviève.

  • Censure allemande

    En vertu d’une loi de censure entrée en vigueur le 1er janvier, les réseaux sociaux ont obligation de supprimer sous 24 heures les messages à contenu pénalement punissable, sous peine de grosses amendes. C’est pourquoi Twitter et Facebook ont supprimé ce message de Beatrix von Storch, de l’AfD, à propos d’un message de la police pour la Saint-Sylvestre :

    « Que diable se passe-t-il dans ce pays ? Pourquoi la police publie-t-elle désormais ses messages officiels en arabe ? S'adresse-t-elle par ce biais aux hordes d'hommes barbares, musulmans et violeurs pour chercher à les amadouer ? »

    Le message a immédiatement provoqué des centaines de plaintes pour incitation à la haine, y compris de la part de la police…

    Beatrix von Storch a dénoncé des « méthodes dignes de la Stasi », et le co-président de l’AfD une législation liberticide.

    Nul doute que la montée de l’AfD, qui a déjà porté Beatrix von Storch (née duchesse d’Oldenburg) et 91 de ses amis au Bundestag en septembre dernier, va s’intensifier…

  • Impressionnant

    J’ai toujours été fasciné par le niveau de sécurité des avions, alors que les appareils, même quand ils sont très gros, paraissent si fragiles, et si petits dans les tourmentes du temps.

    Voici que l’année 2017 a battu un nouveau record en la matière, et un record qui sera impossible à battre, puisqu’il n’y a eu aucun accident d’avion de ligne au cours des 12 derniers mois, donc aucun mort, aucun blessé.

    Si l’on inclut les petits avions de tourisme, on déplore dix accidents ayant fait au total 44 morts (dont l’accident du 31 décembre au Costa Rica qui a fait 12 morts), ce qui est aussi un record, car il n’y en avait jamais eu aussi peu depuis qu’il y a des statistiques mondiales, en 1946. Et quand on pense à la multiplication exponentielle des vols depuis lors…

    Tout compris, cela fait un accident mortel pour 3,68 millions de vols.

    Si on inclut les appareils militaires et les vols non commerciaux, le nombre de victimes monte à 230, avec un total de 24 accidents, et c’est toujours un record.

  • Le DAL interdit la messe

    Les activistes gauchistes de DAL ont installé samedi des dizaines de leurs otages africains sur les marches de la chapelle du Val-de-Grâce à Paris pour réclamer la réquisition de l’hôpital militaire aujourd’hui désaffecté, appelant à une manifestation au même lieu le 1er janvier.

    Ils prétendaient occuper le perron de l’église « pour être visibles depuis la rue », comme si toute la cour du Val-de-Grâce n’était pas visible de la rue.

    L’opération était à l’évidence anticatholique (quoique en communion idéologique avec le Saint-Père). Comme aucune mesure n’a été prise pour déloger les manifestants, l’aumônier a dû annuler la messe du dimanche :

    « Face aux risques d'occupation et de profanations de l'église, la décision a été prise de garder les portes closes demain. Ainsi, pour la première fois depuis des décennies, vous ne pourrez pas accéder à la célébration de la messe dominicale au Val-de-Grâce. C'est la mort dans l'âme que je vous annonce cette triste nouvelle en la fête de la Sainte Famille. »

  • En Egypte

    Dans la nuit du nouvel an, un « tuk-tuk » (tricycle à moteur faisant taxi) s’est arrêté devant une boutique vendant des boissons alcoolisées à Gizeh (Le Caire). Un homme masqué a ouvert le feu, tuant deux coptes, deux frères, avant de repartir.

    Addendum

    L'Etat islamique a revendiqué cet attentat ainsi que l'attaque de l'église Saint-Menas.

  • Le 8 décembre férié

    Le président des Philippines Rodrigo Duterte a signé le 23 décembre une loi, votée par les députés le 2 mai et par le Sénat le 11 décembre derniers, qui fait du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, un jour férié.

  • Le Saint Nom de Jésus

    Jesu, Rex admirábilis,
    Et triumphátor nóbilis,
    Dulcédo ineffábilis,
    Totus desiderábilis.

    Jésus, Roi admirable, et noble triomphateur, ineffable douceur, totalement désirable.

    Quando cor nostrum vísitas,
    Tunc lucet ei véritas,
    Mundi viléscit vánitas,
    Et intus fervet cáritas.

    Quand tu visites notre cœur, alors brille pour lui la vérité, la vanité du monde devient vile, et à l’intérieur la charité bouillonne.

    Jesu, dulcédo cordium,
    Fons vivus, lumen méntium,
    Excédens omne gáudium
    Et omne desidérium.

    Jésus, douceur des cœurs, source vive, lumière des esprits, excédant toute joie et tout désir.

    Jesum omnes agnóscite,
    Amórem eius póscite :
    Jesum ardénter quærite,
    Quæréndo inardéscite.

    Reconnaissez Jésus, vous tous, demandez son amour, cherchez Jésus ardemment, et en le cherchant soyez embrasés.

    Te nostra, Jesu, vox sonet,
    Nostri te mores éxprimant,
    Te corda nostra díligant,
    Et nunc, et in perpétuum. Amen.

    Que notre voix te proclame, Jésus, que nos mœurs t’expriment, que nos cœurs t’aiment, et maintenant et pour toujours. Amen.

    (Hymne des matines)