Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressionnant

J’ai toujours été fasciné par le niveau de sécurité des avions, alors que les appareils, même quand ils sont très gros, paraissent si fragiles, et si petits dans les tourmentes du temps.

Voici que l’année 2017 a battu un nouveau record en la matière, et un record qui sera impossible à battre, puisqu’il n’y a eu aucun accident d’avion de ligne au cours des 12 derniers mois, donc aucun mort, aucun blessé.

Si l’on inclut les petits avions de tourisme, on déplore dix accidents ayant fait au total 44 morts (dont l’accident du 31 décembre au Costa Rica qui a fait 12 morts), ce qui est aussi un record, car il n’y en avait jamais eu aussi peu depuis qu’il y a des statistiques mondiales, en 1946. Et quand on pense à la multiplication exponentielle des vols depuis lors…

Tout compris, cela fait un accident mortel pour 3,68 millions de vols.

Si on inclut les appareils militaires et les vols non commerciaux, le nombre de victimes monte à 230, avec un total de 24 accidents, et c’est toujours un record.

Commentaires

  • J'ai toujours été ahuri et scandalisé par la dégradation de la sécurité des bébés dans le ventre de leur mère, et ceci dans tous les pays. Et ce funeste record est battu chaque année.
    Egalement pour les malades, les handicapés physiques ou mentaux. L'endroit le plus dangereux de la Planète est un utérus de femme, puis un lit d'hôpital ou une chambre de maison de retraite.
    Notre société hypertechnicisée est très forte pour ce genre de schizophrénie.

  • Excellent ! Je n'aurais pas pu dire mieux...

Les commentaires sont fermés.