Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morawiecki à Budapest

f767b774-8a9c-49ff-aeb0-27d6c863c74f.jpeg

Screenshot-2018-1-3 Orban potrzebuje Polski, aby się nią zasłaniać - Schetyna o podróży Morawieckiego na Węgry - Polsat News.png

041901_r0_940.jpeg

Pour sa première visite officielle, le nouveau Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a choisi… la Hongrie.

Après un dépôt de gerbes au Monument du millénaire (avec sa colonne de 36 mètres surmontée d'une statue de saint Gabriel portant la couronne de Hongrie et la Croix.... d'Anjou), place des Héros à Budapest, Mateusz Morawiecki et Viktor Orbán se sont rendus au Parlement (dans le hall duquel est exposée la couronne de saint Etienne) pour une session plénière en présence des délégations des deux gouvernements. (Selon l'usage, il n'y a pas de drapeau de l'UE...)

Mateusz Morawiecki rencontrera le président hongrois Janos Ader cet après-midi.

Alors que la Pologne est le premier pays à être visé par une procédure de suspension de son droit de vote dans l’UE, cette visite au pays qui fera capoter la procédure est vue comme un affront par la Commission européenne.

Pendant ce temps-là, Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, a entamé une visite de deux jours à Cuba pour « reconfirmer la forte relation entre l’UE et Cuba »…

Chacun ses valeurs…

Écrire un commentaire

Optionnel