Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racisme ordinaire

La sortie du cardinal Kasper sur les Africains n’était donc pas suffisante. Le site internet officiel des évêques allemands remet ça. En plus gros. Sous la plume d’un certain Björn Odendahl. Le texte est défini comme « point de vue », mais l’auteur est un rédacteur du site.

Voici ce qu’il ose écrire, tranquillement :

Il est évident que l'Eglise croît en Afrique. Les Africains sont des gens pauvres, ignorants et dépendants qui souvent n'ont rien d'autre que leur foi. Leur situation d'éducation est en moyenne à un niveau si bas qu'ils acceptent des réponses simples à des questions difficiles, des réponses comme celles du cardinal Sarah de Guinée. La croissance du nombre des prêtres est le résultat non seulement de l'élan missionnaire, mais du fait que le sacerdoce est une des rares possibilités d'avoir de la sécurité sociale dans le continent noir.

Sur le site des évêques allemands, dont la richesse est d’autant plus scandaleuse que leurs églises sont vides, c’est ahurissant. Car s’il y a bien un pays où être prêtre assure le confort sans avoir à beaucoup travailler, c’est bien l’Allemagne.

« Les Africains » sont donc « ignorants ». Et leur niveau d’éducation est si bas qu’ils acceptent des réponses simplistes comme celles du cardinal Sarah…

Double insulte. D’un racisme basique envers les Africains. Et d’une stupidité sans nom envers le cardinal Sarah.

J’avoue que je m’étonne toujours de voir les nains prendre les géants de haut…

Commentaires

  • Les responsables catholiques allemands me semblent être « agonisant » pour la plupart ? Le docteur Sarah devrait aller aux « périphériques allemands » pour les soigner, car c'est plus qu'une urgence.

  • Outre la bassesse, et le racisme qu'on lui reprocherait à juste titre s'il n'était pas le chouchou des ennemis de l'Eglise, il faut vraiment être complètement zinzin pour dire des choses pareilles. Cet homme est possédé ou quoi???!!

  • Un commentateur allemand des propos de Herr Odenthal dit qu'il y a de quoi avoir honte quand on voit les fruits de cette église allemande richissime . Et ce Herr Odenthal justifie la richesse et l'appareil clérical allemand qui selon lui, sont employés à faire le bien. Quel bien? Celui de détruire les dogmes catholiques?

  • Dieu délivre le monde de la fureur teutonique : certains d'entre eux s'en abêtissent à vue d'oeil.

  • C'est surtout affligeant , venant de hauts responsables catholiques, qui réfutent toute sincérité à ceux de leurs frères qui ne sont pas comme eux .
    Des propos dignes des incroyants.
    Attention ,a-t-on envie de leur dire, il se pourrait bien que ces "pauvres africains" passent devant vous sur le chemin du Paradis!
    Mais, peut-être aussi, "ils" n'y croient pas !

Les commentaires sont fermés.