Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nigel Lawson s’engage

 

lawson1_2622778a.jpg

Nigel Lawson, 83 ans, ancien chancelier de l’Echiquier sous Margaret Thatcher (1983-1989), devenu « baron Lawson de Blaby, de Newnham dans le comté de Northamptonshire » en 1992, mais qui savoure sa retraite en France, reprend du service pour faire campagne pour le Brexit. Il s’était déjà prononcé ouvertement pour une sortie du Royaume Uni de l’UE en 2013. Aujourd’hui il entend participer à la campagne du référendum, et prendre la tête des conservateurs eurosceptiques, pour éviter que les voix « xénophobes » ne monopolisent le débat. (Il vient donc en renfort des « xénophobes », puisque le seul parti qui prône le Brexit est l’Ukip…).

A ceux qui disent qu’avant de se lancer dans la campagne il faut attendre de voir ce que David Cameron va obtenir, Nigel Lawson répond dans une tribune du Times : « Il est de plus en plus clair que le paquet de réformes que le gouvernement parviendra à obtenir de l’UE avant le référendum aura l’épaisseur d’une gaufrette. »

Donc, « ceux d’entre nous qui croient que le Royaume Uni serait plus prospère s’il votait pour quitter l’UE plutôt que pour rester dans une UE non réformée doivent commencer à construire la campagne dès maintenant afin que nous ayons une chance de gagner » le référendum.

Rappelons d’autre part que Nigel Lawson avait publié en 2008 un livre intitulé Un appel à la raison : un regard froid sur le réchauffement global, où il s’opposait à la thèse du réchauffement anthropique.

Commentaires

  • Que ferons-nous sans les anglais ? Nous ne pouvons pas nous passer d'eux. Nous sommes tous des Majors Thompson. .

  • Messieurs les Anglais, Tirez les premiers contre l'immonde Union européenne liberticide. Donnez l'exemple. Si les Français voient que l'on peut sortir de l'UE et qu'on est plus prospère sans l'UE, le camp national et eurosceptique verra ses forces décupler et le discours mensonger sur l'Europe qui nous rend plus fort (comme si une addition de faiblesses faisait une force...) serait très affaibli.

    Prions pour le Brexit ! Et bonne campagne au baron de Blaby et Nennham !

  • J'espère bien que l'Angleterre quittera l'UE, ce sera un poids mort en moins.
    C'est de l'inconscience de penser que tout ira mieux dans le meilleur des mondes si l'UE disparaît. On retrouvera alors une Europe fragmentée en pays totalement impuissants dans le "concert des nations" incapables de peser politiquement,économiquement et militairement, à la remorque des USA pour la très grande satisfaction de ces derniers.
    Nos politiciens pourront toujours magnifier la France éternelle, la Révolution Française, et les valeurs de la République, pendant que la Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie ( et bien d'autres qui se révèleront...) écouteront ces bêtises poliment, émus et la larme à l'oeil en feignant de nous prendre au sérieux.
    Et pendant ce temps, ce sont eux, et non pas les petits pays européens (et en superficie et en population...) qui imposeront la marche à un Monde qui dépendra des fluctuations de leurs influences respectives. Pauvre France, pauvre Allemagne...

Les commentaires sont fermés.