Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’Académie française…

Xavier Darcos, qui était déjà secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales (sic) et politiques, a été reçu aujourd’hui à l’Académie française.

Rappelons seulement que cet homme-là est celui qui dès 2008, ministre de ce que l’on ose encore appeler l’Education nationale, lança dans les lycées la chasse aux « homophobes », avec appel à la délation, et une campagne d’affichage « systématique » du lobby homosexualiste « Ligne Azur ». Campagne renforcée l'année suivante.

Xavier Darcos fut suivi par ses successeurs, notamment Vincent Peillon qui fit une circulaire pour demander aux recteurs de relayer la propagande de la Ligne Azur. Mais, le 15 octobre dernier, le Conseil d’Etat a annulé cette circulaire » pour « non respect de la neutralité du service public de l’éducation nationale ». C’est d’abord Xavier Darcos qui n’avait pas respecté la neutralité du service public.

Commentaires

  • L'Académie Française devient le repaire des détraqués, tarés, avorteurs, qui sans avoir écrit une ligne en bon français peuvent sièger sur les fauteuils de leurs éminents prédécesseurs. Mais la valeur ne se transmet pas par les fesses via le rembourrage d'une fauteuil.
    Simone Veil, une des responsables du génocide des enfants à naître, qu'y fait-elle? Qu'a-t-elle apporté à l'humanité?

  • Un homme qui avait l'art en effet de faire écrire ses "oeuvres" par des étudiants désargentés. Pas le seul d'ailleurs : les essais historiques de Jack Lang, les romans de Baudis, on dit même que Philippe de Villiers... Surtout, comment cet homme d'un niveau ordinaire peut il se retrouver à l'Académie?

  • Mais........"fraternité" oblige sans doute !!!

  • Tout cela est vrai, chers amis, mais n'idéalisez pas le passé. L'Académie est un club d'Etat parfois odieux, parfois utile, et cela dès l'origine : l'un des premiers académiciens fut le pédophile Boisguilbert, et l'un des premiers exploits linguistiques de la "dame (pas encore vieille) du quai Conti" de prétendre apprendre à Corneille comment écrire ses pièces (querelle du Cid)

Les commentaires sont fermés.