Le P. Luc Crépy a été nommé évêque du Puy-en-Velay.
Luc Crépy supérieur du séminaire d’Orléans :
Luc Crépy vicaire général des eudistes :
Heureusement que l’habit ne fait pas le moine. (Le problème est que je ne suis pas sûr à 100% de la fiabilité du dicton.)
Commentaires
voyons, être en soutane est un signe ostentatoire de richesse incompatible avec les paroles de l'évangile sur la pauvreté!
Et dire que je connais un jeune prêtre (et pas la tradition mais bien diocésain), dont la paroisse se trouve dans une commune où la population ouvrière d'autrefois a été remplacée par une autre, celle d'une chance pour la France, et qui porte la soutane, pour justement que l'on sache qui il est.
Et pour qu'on le respecte.
Il n'y a qu'en France que les laïcards, libre-penseurs, franc-macs peuvent cracher leur haine hystérique en public contre les prêtres catholiques sans être inquiétés.
Evêque 100% "made in périph". Question? Que reste t'il au centre? Si le centre est vide le "périph" ne peut tenir, car semblable à la roue.
Quel est (ou fut) l 'habit des Eudistes?
Ils n'avaient pas d'habit spécial, ils avaient celui des autres prêtres. Quand vous vous posez une question, faites comme moi, voyez d'abord si vous ne trouvez pas la réponse sur internet...
"Quand vous vous posez une question, faites comme moi, voyez d'abord si vous ne trouvez pas la réponse sur internet..."
On peut malgré cette évidence soutenir le principe de la question de Scriba. Nous considérons que par ce blog riche, vous êtes capable de traiter une information jusqu'au bout. Nous nous appuyons sur cette habitude ou cette pratique de consultation et ne pensons pas qu'au départ vous puissiez ne pas pouvoir répondre sans avoir à rechercher. plus que cela.
c'est vrai qu'il est très dur de porter le col romain à Rome (2ème photo);
Pour son retour en France, ça promet...
Il est cool max .
Monseigneur Crépy, selon toute vraisemblance, a été "pistonné" pour l'épiscopat par Monseigneur Dubost (lui aussi Eudiste) et surtout par Monseigneur Hippolyte Simon, archevêque de Clermont, qui le connaît depuis longtemps puisque d'une part Mgr Simon envoyait ses séminaristes à Orléans (qu'il préférait) et que d'autre part l'archevêque métropolitain de Clermont n'appréciait pas trop d'avoir au Puy-en-Velay en la personne defeu Monseigneur Brincard quelqu'un sur lequel in n'avait pas beaucoup de prise...
Le système de cooptation auquel se résume les actuelles nominations épiscopales, est fait de clientélisme et d'instauration de réseaux d'influence...
Misere nobis, Domine ! Miserere nobis !
Miserere nobis, Domine ! Miserere nobis.