Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cimetière Saint-Eugène » ?

Lisant avec intérêt dans les gazettes que Roger Hanin sera inhumé dans un cimetière israélite en Algérie, et que sa dépouille a quitté Paris ce matin à bord de l’avion du président Bouteflika, qu’une cérémonie a eu lieu hier à l’hôpital avec le grand rabbin de France et qu’une cérémonie est organisée cet après-midi dans une synagogue parisienne, je vois avec étonnement qu’il sera enterré au « cimetière israélite Saint-Eugène » d’Alger.

Vérification faite, il n’y a évidemment pas de cimetière israélite Saint-Eugène à Alger. Il y a un cimetière israélite à Bologhine, commune de la banlieue d’Alger, laquelle commune s’appelait Saint-Eugène quand Roger Hanin est né…

Commentaires

  • Le cimetière de Saint-Eugène, aujourd'hui Bologhine, est situé aux pieds de la colline de Notre-Dame d'Afrique. C'est un cimetière chrétien mais il doit y avoir un carré israélite.

  • A Roubaix les gens disaient ou disent peut-être encore " la mosquée Saint Maurice". Bien sûr il faut lire , sise rue Saint Maurice .
    Ah ! des siècles de chrétienté ne s'effacent pas comme cela
    Mais franc-maçonnerie et Islam même combat..

Les commentaires sont fermés.