Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Tonio Borg sera bien commissaire

    Comme prévu, le Parlement européen a approuvé la nomination de Tonio Borg comme commissaire chargé de la Santé et de la Politique des consommateurs, par 386 voix contre 281 et 28 abstentions.

    C’est une défaite pour les plus excités des lobbies homosexualistes et de la culture de mort, mais ils avaient tout de même peu de prise pour un tel porterfeuille.

  • L’Agrif porte plainte contre les « Femen »

    Après l’agression des « Femen » contre les manifestants de dimanche, l’Agrif va porter plainte pour actes de haine antichrétienne (haine qui était inscrite en gros caractères sur leurs poitrines).

  • Les homosexualistes n’aiment pas la liberté, surtout de conscience

    François Hollande a déclaré hier devant les maires :

    « Les maires sont des représentants de l'Etat. Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer mais je le dis aussi, vous entendant, des possibilités de délégation. Elles peuvent être élargies et il y a toujours la liberté de conscience. Ma conception de la République vaut pour tous les domaines ; et d'une certaine façon, c'est la laïcité, c'est l'égalité. La loi s'applique pour tous dans le respect néanmoins de la liberté de conscience. »

    Certains ont cru que François Hollande ouvrait la voie à une objection de conscience. Mais ce n’est pas ce qu’il a dit, et d’ailleurs, (je me répète mais personne n’a l’air de comprendre), il ne peut pas y avoir de reconnaissance d’un droit à l’objection de conscience dans cette affaire, puisque la loi ne parlera pas de mariage homosexuel mais se contentera de gommer les sexes.

    Donc François Hollande a rappelé que les maires avaient une conscience et qu’ils n’étaient jamais obligés d’agir contre leur conscience. Et il leur arrive déjà de ne pas vouloir procéder à un mariage, comme Bruno Le Roux en a donné un exemple : « Je connais un maire qui n’a pas voulu marier son ex-femme avec son amant. »

    Comme le « mariage » homosexuel va multiplier les problèmes de conscience, François Hollande envisage d’élargir les possibilités de délégation. A tous les conseillers municipaux. Il y en aura bien un qui acceptera…

    Quoi qu’il en soit, l’Elysée souligne que cette « liberté de conscience » ne sera pas inscrite dans la loi, et Christiane Taubira tonne que le droit au mariage dans la commune de l'un des époux, « inchangé depuis 1804, ne connaîtra aucune dérogation », que « les maires et les adjoints célèbrent les mariages au nom de l'Etat », et que le président n'a fait que rappeler « qu'ils peuvent en déléguer l'exercice, comme le droit le permet, à d'autres membres du conseil municipal ».

    En fait, ce que le droit permet, c’est que le maire délègue à un conseiller à condition qu’il soit empêché. Il semble que Hollande ait envisagé de permettre au maire de déléguer même s’il n’est pas empêché. Tandis que pour Taubira le maire devra se faire porter pâle…

    C’est ici que l’on voit qu’il y a tout de même un malaise…

    Entre temps, les homosexualistes s’étaient déchaînés contre le président de la République, dénonçant un inacceptable recul, et Mamère une capitulation…

    Car ils n’admettent pas que quiconque puisse avoir une liberté de conscience. Ils n’admettent que la dictature homosexuelle.

  • Démocratie anglicane

    Le synode de l’« Eglise d’Angleterre » (anglicane) a voté contre l’ordination épiscopale des femmes.

    En fait les trois collèges ont voté largement en faveur de l’ordination épiscopale des femmes. Mais il faut obtenir les deux tiers des voix dans chaque collège. Si le collège des évêques et le collège du clergé ont tr ès clairement voté pour, le collège des fidèles n’a voté oui qu’à 132 contre 74.

    Bref il s’en est fallu de 6 voix…

    Et c’est la consternation…

    D’autant que plusieurs « Eglises » de la « communion anglicane » ordonnent des évêquesses depuis plusieurs années. L’actuel primat de l’Eglise épiscopalienne (Etats-Unis) est même une primate…

    A propos, on a appris hier également qu’un diocèse épiscopalien, celui de Caroline du Sud, faisait sécession. C’est le 5e depuis le début des diverses réformes. Ici, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’adoption récente du rituel pour le « mariage » homosexuel…

  • Notules sur un concile (30) Orientalium Ecclesiarum

    Le titre est transparent : il s’agit du décret sur les Eglises orientales, mais plus précisément des Eglises orientales catholiques, c’est-à-dire en pleine union avec Rome.

    Lire la suite

  • Présentation de la bienheureuse Vierge Marie

    Cette fête est célébrée le même jour par les Eglises byzantines sous le nom d’Entrée au Temple de la Très Sainte Mère de Dieu. Malgré cet accord sur le mystère et même sur la date, il se trouva pourtant un pape pour supprimer cette fête à cause des protestants. Non, ce n’est pas Paul VI. C’était saint Pie V…

    Voici le tropaire de la fête byzantine :

    « Aujourd'hui est le prélude de la bienveillance de Dieu, et déjà s'annonce le salut du genre humain. Dans le Temple de Dieu la Vierge est présentée pour annoncer à tous les hommes la venue du Christ. En son honneur, nous aussi, à pleine voix chantons-lui : Salut, ô Vierge en qui se réalise le plan du Créateur. »

    Et un autre chant de la liturgie byzantine :

    « Des mystères ineffables de Dieu
    voyant en la Vierge la grâce manifestée,
    je me réjouis de leur clair accomplissement
    sans pouvoir en saisir le mode étrange et merveilleux:
    comment fut choisie la seule Immaculée
    de préférence à toute créature visible ou spirituelle?
    C'est pourquoi, voulant la chanter, je me trouve embarrassé
    dans mon langage et mon esprit ;
    avec audace néanmoins
    je veux la magnifier et proclamer :
    Voici le tabernacle des cieux. »

  • Le totalitarisme européen (et français) antichrétien

    La Slovaquie avait décidé d’émettre une pièce de 2 euros pour le 1150e anniversaire, l’an prochain, de l’arrivée des saints Cyrille et Méthode dans le pays. Le projet a été soumis à la Commission européenne, laquelle a exigé que soient supprimées les auréoles des saints, ainsi que la croix sur leurs chasubles.

    Plus précisément, ce sont « certains pays » de l’UE qui ont exigé ces mutilations, au nom de la « neutralité religieuse ».

    La liste des pays laïcistes n’est pas difficile à dresser. Au premier rang, la France, qui avait exigé qu’il n’y ait pas de mention des racines chrétiennes de l’Europe dans le projet de Constitution.

    L’affront est d’autant plus mal ressenti en Slovaquie qu’il s’agit d’un pays qui a subi très durement le joug communiste pendant des décennies.

    « L’annulation des attributs principaux qui accompagnent les saints Cyrille et Méthode nous contraint d’observer qu’il s’agit là d’un manque de respect de la tradition chrétienne européenne », écrit le porte-parole de l’épiscopat slovaque, le père Jozef Kovaczik. « En l’année 1988, avant la révolution, les fidèles slovaques ont risqués par leur vie l’annonce des œuvres et de l’enseignement des deux saints. Vivons nous réellement dans un état de droit ou dans un système totalitaire où l’on nous dicte quels attributs sont autorisés ? »

    arton7676-85cb3.jpgL’ironie de l’histoire est que ce qu’on verra d’abord sur la pièce est la grande croix entre les deux évangélisateurs. Celle-là, ni la France ni la Commission ne peut l’enlever. Pour le moment. Car il s’agit de la croix d’Anjou, qui est l’élément principal des armoiries de la République de Slovaquie…

    Nul doute qu’il doit y avoir à la Commission quelques zombies post-soviétiques qui réfléchissent à un projet de directive interdisant tout symbole religieux sur les armoiries et les drapeaux des Etats membres. Il y aura du boulot…

    Au fait, le dessin de la face nationale des pièces en euro est de la responsabilité des Etats. Où est le texte qui interdit les symboles religieux ?

    Au fait – bis on a appris récemment que les nouveaux billets en euros allaient être ornés de la figure d’Europa sur le taureau. Et ce taureau c’est Zeus. Et jusqu’à preuve du contraire Zeus est un dieu. Au nom de la « neutralité religieuse », il est scandaleux que la figure d’un dieu grec soit sur les billets de banque de tous les Etats de la zone euro.

    Ah mais oui mais c’est seulement contre la religion chrétienne qu’on en a. CQFD.

  • Souvenir de l’abbé Houghton

    Dimanche 25 novembre, 10 h, en la chapelle Notre-Dame de la Rose, à Montélimar, messe solennelle célébrée par l’abbé Ribeton, supérieur de district de France de la FSSP, assisté par le R.P. Cyrille (du Barroux), et par l’abbé Meissonnier, à l’occasion du vingtième anniversaire du rappel à Dieu de l’abbé Bryan Houghton.

    Cette Messe sera suivie d’un déjeuner (s’inscrire au plus vite au 06.08.00.82.92), puis d’une lecture de textes de l'abbé Houghton et d’un échange amical.

    Vêpres à 15h 30.

    Chapelle Notre-Dame de la Rose, 26 av. Saint Martin (cimetière), 26200 Montélimar.

  • Le patriarche Michel Sabbah parle de Gaza

    Le patriarche latin émérite de Jérusalem, SB Michel Sabbah, rappelle que la bande de Gaza vit depuis de nombreuses années « sous un embargo absurde, qui rend inhumaine la vie quotidienne d’un million et demi de personnes, en fomentant des sentiments d’hostilité permanente envers Israël. La communauté internationale demeure indifférente et se réveille de sa torpeur seulement face à des escalades comme celle de ces jours-ci ».

    « Derrière les missiles lancés depuis Gaza et les représailles déclenchées de temps en temps par Israël, émerge toujours la question de fond : la question israélo-palestinienne, dit-il à l’agence Fides. C’est le problème qu’il faut affronter et résoudre si l’on veut que Gaza soit en paix et qu’Israël vive dans la paix et la sécurité. »

    Il rappelle que plus de cent responsables chrétiens de Terre sainte ont demandé à la communauté internationale, et en particulier à l’Europe, de soutenir la reconnaissance de « la Palestine à l’ONU » avec le statut d’observateur permanent : « Je ne parviens pas à comprendre de quelle manière cette requête peut être présentée comme une initiative contre la paix. »

    Enfin l’ancien patriarche met en garde : « Si une autorité est constamment humiliée, avec le temps, le peuple prend acte du fait que cette autorité ne vaut plus rien. Abou Mazen est un chef palestinien qui veut la paix. Vu la manière dont il est traité, qui sait qui pourra venir après lui ».

  • Rimsha Masih acquittée

    La haute cour d’Islamabad a déclaré nulle la plainte pour blasphème à l’encontre de Rimsha Masih.

    La jeune chrétienne avait déjà été libérée (sous caution) le 8 septembre, après l’arrestation de l’imam dénoncé par plusieurs témoins comme étant le responsable de la profanation du Coran. Et l’imam avait dit que c’était « la seule façon d’expulser les chrétiens de ce quartier ».

    L’issue paraissait donc évidente, à cela près que l’imam et les témoins s’étaient rétractés…

    La cour a néanmoins retenu les témoignages comme véridiques.

    « Le juge a reconnu l’innocence de Rimsha et la machination ourdie à son encontre. C’est la première fois dans l’histoire du Pakistan qu’une procédure judiciaire pour blasphème se conclut de cette manière. Cette sentence constituera un précédent et sera très utile pour l’avenir mais également pour d’autres cas de blasphème présents aujourd’hui devant les tribunaux », a déclaré son avocat catholique Tahir Naveed Chaudry (son avocat principal est musulman).

    Paul Bhatti a dédié le verdict à son frère Shahbaz.

    Il n’en reste pas moins que l’imam (dont la date du procès n’est pas fixée…) a d’une certaine façon gagné la partie : il avait fait accuser la jeune chrétienne pour que soient expulsés les chrétiens. Or selon Asianews ce sont 600 familles (dont celle de Rimsha qui en outre a dû se cacher) qui se sont enfuies sous les menaces de mort des musulmans.