Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les homosexualistes n’aiment pas la liberté, surtout de conscience

François Hollande a déclaré hier devant les maires :

« Les maires sont des représentants de l'Etat. Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer mais je le dis aussi, vous entendant, des possibilités de délégation. Elles peuvent être élargies et il y a toujours la liberté de conscience. Ma conception de la République vaut pour tous les domaines ; et d'une certaine façon, c'est la laïcité, c'est l'égalité. La loi s'applique pour tous dans le respect néanmoins de la liberté de conscience. »

Certains ont cru que François Hollande ouvrait la voie à une objection de conscience. Mais ce n’est pas ce qu’il a dit, et d’ailleurs, (je me répète mais personne n’a l’air de comprendre), il ne peut pas y avoir de reconnaissance d’un droit à l’objection de conscience dans cette affaire, puisque la loi ne parlera pas de mariage homosexuel mais se contentera de gommer les sexes.

Donc François Hollande a rappelé que les maires avaient une conscience et qu’ils n’étaient jamais obligés d’agir contre leur conscience. Et il leur arrive déjà de ne pas vouloir procéder à un mariage, comme Bruno Le Roux en a donné un exemple : « Je connais un maire qui n’a pas voulu marier son ex-femme avec son amant. »

Comme le « mariage » homosexuel va multiplier les problèmes de conscience, François Hollande envisage d’élargir les possibilités de délégation. A tous les conseillers municipaux. Il y en aura bien un qui acceptera…

Quoi qu’il en soit, l’Elysée souligne que cette « liberté de conscience » ne sera pas inscrite dans la loi, et Christiane Taubira tonne que le droit au mariage dans la commune de l'un des époux, « inchangé depuis 1804, ne connaîtra aucune dérogation », que « les maires et les adjoints célèbrent les mariages au nom de l'Etat », et que le président n'a fait que rappeler « qu'ils peuvent en déléguer l'exercice, comme le droit le permet, à d'autres membres du conseil municipal ».

En fait, ce que le droit permet, c’est que le maire délègue à un conseiller à condition qu’il soit empêché. Il semble que Hollande ait envisagé de permettre au maire de déléguer même s’il n’est pas empêché. Tandis que pour Taubira le maire devra se faire porter pâle…

C’est ici que l’on voit qu’il y a tout de même un malaise…

Entre temps, les homosexualistes s’étaient déchaînés contre le président de la République, dénonçant un inacceptable recul, et Mamère une capitulation…

Car ils n’admettent pas que quiconque puisse avoir une liberté de conscience. Ils n’admettent que la dictature homosexuelle.

Les commentaires sont fermés.