Tonio Borg a été interrogé pendant trois heures par les membres de trois commissions du Parlement européen. Sur ce qu’il compte faire s’il est nommé commissaire à la Santé et à la Politique des consommateurs. Mais aussi comme prévu sur ses sulfureuses opinions personnelles : il est catholique, et comme tel opposé à l’avortement, au divorce, au « mariage » homosexuel…
« Je ne viens pas ici pour abandonner mes opinions personnelles, Ce serait hypocrite et vous vous en rendriez compte aussitôt », a-t-il déclaré d’emblée.
En fait, il semble qu’on ne l’ait harcelé que sur la question homosexuelle. C’est devenu l’obsession absolue, permanente et universelle.
Tonio Borg s’est défendu en disant qu’il avait piloté, à Malte, une proposition de loi offrant un statut légal aux couples de même sexe.
Au chapitre de la lutte contre les discriminations, il a dit aussi qu’il appuyait les efforts de la Commission pour imposer un quota de 40% de femmes dans les conseils d’administration. Mais voilà, quand on veut se faire bien voir… C’était le jour même où la Commission abandonnait pour de bon cette prétention, à cause du nombre d’Etats membres qui y sont définitivement hostiles…
Finalement, si la furie LGBT Sophie in 't Veld est restée ferme sur son opposition à la nomination de Tonio Borg, d’autres députés ont changé d’avis, comme Michael Cashman, son pourtant co-président de l’intergroupe des droits des homosexuels : « Je reste préoccupé par les antécédents de Tonio Borg. Mais, étant donné les assurances qu’il nous a données sur les droits fondamentaux, je crois que nous pourrons lui confier le portefeuille de la santé. »
Or Michael Cashman est membre du groupe socialiste. Et, aussi ahurissant que cela puisse paraître, c’est l’opinion de l’homosexuel Michael Cashman qui détermine la position du groupe socialiste (tandis que l’opinion de l’homosexuelle Sophie in 't Veld détermine la position du groupe libéral). Ainsi, tout en regrettant que le gouvernement maltais n’ait pas présenté un candidat « au passé moins controversé » et avec « un meilleur engagement envers les valeurs européennes telles que les droits des femmes et des LGBT », le président du groupe socialiste Hannes Swoboda a déclaré que l’audition de Tonio Borg avait montré que le candidat faisait preuve de « connaissances factuelles et d’une préparation spécifique » qui laissent penser qu’il peut gérer le portefeuille « de manière efficace ». Or, ajoute-t-il, il faut que ce commissaire soit nommé le plus rapidement possible.
Le Parlement européen va donc donner un avis favorable, à une très large majorité (des deux principaux groupes) à la nomination de Tonio Borg.
Il est vraisemblable que les députés européens soient désormais sensibles aux campagnes menées par diverses organisations catholiques sur les atteintes à la liberté religieuse dont se rendent coupables les institutions européennes…
Commentaires
Sensibles...
Vous voulez dire qu'ils sentent qu'il y a un gros mouvement de changement de l'opinion dans une direction plus en ligne avec le christianisme ?
Un mouvement d'expression de l'opinion?
Et d'une façon qui peut faire changer les positionnements des appareils ?
Les appareils sont pourtant techniquement très bons pour passer au bulldozer les questions d'éthique, contre l'opinion publique; à ne respecter la "volonté du peuple" que sur d'autres points.
SWOBODA, SWOBODA, SWOBODA !!!
Ce cri ne vous rappelle-t-il rien !?
Ce cri fut poussé par des millions d'Européens de l'Est sous occupation communiste soviétique marxiste léniniste : LIBERTE ! LIBERTE ! LIBERTE ! Dans les années 60 et 70 devant les chars !
Encore un mot dévoyé en devenant le nom d'une totalitaire...