Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le totalitarisme européen (et français) antichrétien

La Slovaquie avait décidé d’émettre une pièce de 2 euros pour le 1150e anniversaire, l’an prochain, de l’arrivée des saints Cyrille et Méthode dans le pays. Le projet a été soumis à la Commission européenne, laquelle a exigé que soient supprimées les auréoles des saints, ainsi que la croix sur leurs chasubles.

Plus précisément, ce sont « certains pays » de l’UE qui ont exigé ces mutilations, au nom de la « neutralité religieuse ».

La liste des pays laïcistes n’est pas difficile à dresser. Au premier rang, la France, qui avait exigé qu’il n’y ait pas de mention des racines chrétiennes de l’Europe dans le projet de Constitution.

L’affront est d’autant plus mal ressenti en Slovaquie qu’il s’agit d’un pays qui a subi très durement le joug communiste pendant des décennies.

« L’annulation des attributs principaux qui accompagnent les saints Cyrille et Méthode nous contraint d’observer qu’il s’agit là d’un manque de respect de la tradition chrétienne européenne », écrit le porte-parole de l’épiscopat slovaque, le père Jozef Kovaczik. « En l’année 1988, avant la révolution, les fidèles slovaques ont risqués par leur vie l’annonce des œuvres et de l’enseignement des deux saints. Vivons nous réellement dans un état de droit ou dans un système totalitaire où l’on nous dicte quels attributs sont autorisés ? »

arton7676-85cb3.jpgL’ironie de l’histoire est que ce qu’on verra d’abord sur la pièce est la grande croix entre les deux évangélisateurs. Celle-là, ni la France ni la Commission ne peut l’enlever. Pour le moment. Car il s’agit de la croix d’Anjou, qui est l’élément principal des armoiries de la République de Slovaquie…

Nul doute qu’il doit y avoir à la Commission quelques zombies post-soviétiques qui réfléchissent à un projet de directive interdisant tout symbole religieux sur les armoiries et les drapeaux des Etats membres. Il y aura du boulot…

Au fait, le dessin de la face nationale des pièces en euro est de la responsabilité des Etats. Où est le texte qui interdit les symboles religieux ?

Au fait – bis on a appris récemment que les nouveaux billets en euros allaient être ornés de la figure d’Europa sur le taureau. Et ce taureau c’est Zeus. Et jusqu’à preuve du contraire Zeus est un dieu. Au nom de la « neutralité religieuse », il est scandaleux que la figure d’un dieu grec soit sur les billets de banque de tous les Etats de la zone euro.

Ah mais oui mais c’est seulement contre la religion chrétienne qu’on en a. CQFD.

Commentaires

  • Ah bon ..... parce que vous pensiez encore vivre en démocratie ? Au sens noble du propos.
    Nous vivons dans un Etat TOTALITAIRE, englué dans ce totalitarisme Technocratique Européen. Bien sur les modes de persécutions ont changés, plus doux plus pernicieux, mais pour combien de temps.

    Et le peuple préférant être oppressé que martyrisé ......

  • Eh ! Bien, moi, je préfère être mort plutôt que vivre esclave. Ce en quoi je m'oppose à la conception féminine qui préfère un esclavage sans histoire et vivre... Rappelez-vous votre lecture du BELLUM GALLICUM de CAESAR où il révèle un fait qui le surprend (de mémoire) : " Les femmes de Lutèce se mirent à hurler dans la nuit pour nous alerter afin d'empêcher leurs maris de faire une sortie vers l'Est ( IVRY ) le long de la Seine". Les hommes de Lutèce tentaient de briser le siège romain... TOUT LE PROBLEME EST là et comme vous le voyez il n'est vraiment pas nouveau...

  • La Slovaquie aurait mieux fait de faire comme la République tchèque (à laquelle elle était unie dans la Tchécoslovaquie), ne pas rentrer dans la zone euro.

    Merci pour cette preuve que la face "nationale" des pièces en euro n'est en fait pas de la responsabilité des états.

    Remarquons au passage l'utilisation du terme "états" comme pour les Etats-Unis. La France comme la Slovaquie n'est plus une nation, mais un état (dans quel état !).

Les commentaires sont fermés.