Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’urgence

Aux législatives, comme les trois quarts des lois viennent de Bruxelles, et comme le budget est désormais sous le contrôle étroit de Bruxelles, l’urgence est de tenter de retarder premièrement la légalisation de l’euthanasie, deuxièmement du « mariage » des paires sexuelles et de l’adoption, avec tout ce qui va avec comme piétinement de la loi naturelle et dictature de l’idéologie de la culture de mort, et aussi d’empêcher une éventuelle attaque contre l’école libre.

Dans un pays normal, on n’aurait que l’embarras du choix et il faudrait se prononcer sur un autre critère. Mais, dans la France de 2012, il y a des circonscriptions disputées par une dizaine ou une douzaine de candidats dont pas un seul ne s’engage sur ces points là, ni même sur l’un d’eux.

Je vais devoir voter pour l’unique candidat qui dans sa profession de foi dit ceci : « La société a perdu ses repères, revenons à des valeurs basées sur la loi naturelle, comme la famille, cellule de base de toute société et premier vecteur de l’éducation des enfants. »

C’est un minimal minimum… mais je n’ai rien d’autre en stock. En fait, ce candidat a également écrit au Salon Beige pour dire qu’il était contre l’euthanasie et le mariage homosexuel. Mais il aurait mieux valu l’affirmer dans sa… « profession de foi ». Par exemple à la place de l’une ou l’autre phrase sur « l’humanisme ». Finalement je vais voter pour lui parce que je le vois à la messe tous les dimanches…

Quant à la profession de foi des candidats du Front national (ceux qui ont le texte fourni par le parti et qui sont l’immense majorité), on peut constater qu’elle ne fait pas la moindre allusion à la défense de la vie ou de la famille, et que le couplet sur l’école concerne l’école laïque. Je suis épaté que des catholiques continuent de voter FN. En outre, dans ma circonscription, c’est un véritable gag. La candidate parle difficilement le français, avec un très fort accent allemand, à tel point qu’à côté d’elle Eva Joly est un modèle d’élocution française. Et quand on entend parler de « brévérance nationale », on s’inquiète un peu quand même…

Les commentaires sont fermés.