Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Quand le bâtiment va…

    Dans son rapport annuel sur les constructions dans les colonies juives de Jérusalem-Est et de Cisjordanie occupée, l'organisation israélienne La Paix maintenant indique qu'en dépit des appels de la communauté internationale en faveur d'un gel des travaux, des milliers de nouveaux logements ont été mis en chantier. Les constructions ont augmenté de 20%, et 35% des logements mis en chantier se trouvent sur des terres situées au-delà du mur.

    "En 2011, Netanyahu a battu le record de mises en chantier détenu par son propre gouvernement et en a fait une année très fructueuse pour les colons, et une très triste pour les citoyens d'Israël", a déclaré Yariv Oppenheimer, directeur de La Paix maintenant. "Au rythme actuel des constructions, nous allons gâcher toute occasion de trouver une solution à deux Etats."

  • Un pavé dans la mare

    Les médias, aux ordres de la Commission européenne, avaient fait croire que le pacte budgétaire prendrait la forme d’un traité international, et non d’un traité européen, par la faute des Britanniques qui n’en voulaient pas. Et l’on répétait partout que l’accord avait été conclu par les 26, ce qui était pourtant en flagrante contradiction avec le communiqué officiel de l’UE faisant état d’un accord conclu entre les pays de la zone euro, auquel pourraient ensuite adhérer les autres pays de l’UE.

    Or le gouvernement danois, qui préside aujourd’hui le Conseil de l’UE, explique ouvertement qu’il ne peut pas appliquer le pacte, donc signer le traité. Parce qu’il n’est pas question de modifier la Constitution danoise pour y inscrire la fameuse règle d’or. Et parce que, de toute façon, la règle du déficit budgétaire de 0,5% est trop rigide…

  • Des convictions à la gamelle

    Guillaume Peltier, ancien du FNJ, ancien du MNR, ancien numéro 2 du MPF, devenu militant de l’UMP, membre de la cellule chargée de préparer les argumentaires contre les socialistes, devient aujourd’hui secrétaire national de l’UMP. Et il sera sans doute député UMP dans quelques mois.

  • Allemagne : pas mieux

    Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle est aussi tragiquement ignorant de l’islam que le nôtre; en visite en Tunisie, il a déclaré :

    “Les partis islamo-démocrates sont aussi naturels ici que les partis chrétiens-démocrates en Europe. Déclarer que l’islam est incompatible avec la démocratie est une erreur.”

    (Fdesouche)

  • Chronique des collabos : à Lyon

    Après un an de négociations (sic), la municipalité de Lyon a décidé que les cantines scolaires proposeraient désormais des menus sans viande aux enfants « soumis à un régime alimentaires particulier » (c’est-à-dire aux musulmans).

    Déclaration du maire socialiste, Gérard Colomb :

    « Aujourd’hui, tous peuvent être ensemble, chacun choisit son menu et ils sont ensemble. C’est ça l’école de la République, c’est ça l’école du rassemblement. »

    Déclaration de Dounia Bouzar :

    « Avec ce procédé, on agrandit la norme universelle pour prendre en compte la diversité. C’est une intégration des différences dans la norme commune et, au final, cet agrandissement profite à tous. »

     

  • A propos de Rick Santorum

    Comme à chaque élection américaine, des Français prennent vigoureusement parti pour tel ou tel candidat. Dans les primaires du parti républicain, Rick Santorum semble avoir les faveurs des catholiques traditionalistes. Sur son blog Américatho, Daniel Hamiche prend fait et cause, ouvertement, et massivement, pour cet ex-sénateur catholique paré de toutes les vertus.

    Je constate toutefois que n’a pas été donné d’explication à cette objection qui a été faite à Daniel Hamiche sur son blog Americatho :

    « Un blog en langue anglaise nous donne un indice, et indique qu’il y a six ans, malgré que Rick Santorum soit contre l’avortement, il a soutenu un sénateur juif, franc-maçon 33e degré, pro-avortement, Arlen Specter, contre Pat Toomey, candidat anti-avortement (!) : ce soutien est « inexplicable ». Specter est connu pour son hostilité à toute tentative de revenir sur la décision judiciaire Roe vs. Wade ayant abouti à la légalisation de l’avortement. »

    Cette information se trouve aussi sur la fiche Wikipedia concernant Arlen Specter. On y lit aussi que l'année suivante (en 2005), Arlen Specter devenait président de la commission judiciaire du Sénat, celle qui nomme les juges à la Cour suprême (ce qui lui permettait d'empêcher la nomination d'un juge pro-vie), et devenait aussi le "porte-parole de la résistance du Congrès à la menace du président Bush de recourir à son droit de veto contre la loi visant à développer le financement fédéral de la recherche sur les cellules souches embryonnaires".

    Tel est donc l'homme que Rick Santorum a fait élire en 2004 (il avait remporté la primaire de justesse).

    D'autre part je pense que Rick Santorum est un danger pour la planète, quand je l'entends dire qu'"il n'y a pas de Palestiniens" en Cisjordanie, mais seulement des Israéliens, parce que c'est "un territoire israélien", alors que même l'Etat d'Israël reconnaît l'existence de Palestiniens et ne considère pas la Cisjordanie comme un territoire purement et simplement israélien. Ou quand il promet que s’il est élu il bombardera les sites nucléaires iraniens…

  • Il nous aura tout fait, celui-là

    Ou du moins aux Portugais. Interrogé sur le projet gouvernemental, très controversé, de suppression du 15 août férié, le patriarche cardinal de Lisbonne Mgr José Policarpo a répondu que c’était du domaine de compétence de l’Etat…

  • Faites-moi connaître, ô Princes !

    Suite et fin de l’hymne de saint Ephrem.

    — Faites-moi connaître, ô Princes ! Dites-moi, par bienveillance, tout le mystère qui s'est accompli dans votre contrée : quelle voix vous a appelés et vous fait venir jusqu'ici ?

    — Une étoile immense nous a apparu, plus éclatante que tous les astres ; sa splendeur a illuminé notre région, et nous a appris que le Roi est né.

    — De grâce, ô Princes ! ne parlez pas de ces choses dans notre contrée, de peur que les Rois de la terre; l'ayant appris, ne dressent des embûches, dans leur envie, à cet enfant.

    — Ne craignez point, ô Vierge ! c'est votre Fils qui brisera tous les diadèmes, il les anéantira ; et l'envie des princes ne lui pourra jamais nuire.

    — Je crains Hérode, ce loup impur, je crains qu'il ne me suscite des chagrins, qu'il ne tire le glaive, et ne coupe cette douce grappe non mûre encore.

    — Ne craignez pas Hérode ; votre Fils renversera son trône ; ce tyran régnera peu, il sera brisé, et son diadème roulera à terre.

    — Un torrent de sang coule à Jérusalem, les hommes les plus vertueux sont immolés : si donc le tyran apprend ces choses, il tendra des pièges à mon Fils. De grâce, ô Princes ! gardez le secret ; évitez le tumulte.

    — Tous les torrents seront arrêtés dans leur cours par votre Fils ; sa main contiendra l'effort des lances ; le glaive de Jérusalem demeurera suspendu, et il ne tombera que si votre Fils le permet.

    — Les scribes et les prêtres de Jérusalem, qui ont coutume de répandre le sang dans leurs intrigues, exciteront peut-être quelque débat sanglant contre moi et mon Fils ; de grâce, Mages, gardez le silence.

    — L'envie des scribes et des prêtres ne saurait nuire à votre Fils ; c'est lui qui doit abolir leur sacerdoce; par lui cesseront leurs solennités.

    — Un Ange m'a apparu, au jour où je conçus cet Enfant ; il me dit, comme à vous, que mon Fils est Roi, que son diadème est d'en haut, et qu'il est indestructible.

    — L'Ange dont vous parlez, ô Vierge, est le même qui nous a apparu sous la forme d'une étoile ; c'est de lui que nous savons que votre Fils est plus grand que les astres, et qu'il les surpasse en splendeur.

    — Je vous déclare un autre mystère pour confirmer votre foi : sachez donc que, demeurant vierge, j'ai enfanté un fils, le Fils de Dieu ; allez et annoncez sa gloire.

    — Déjà l'étoile nous avait instruits; par elle nous savions que la naissance de votre Fils était supérieure à toute chose, et qu'il est le Fils même de Dieu.

    — Rapportez la paix en votre contrée ; que la paix s'étende sur tous vos royaumes ; soyez les fidèles messagers de la vérité sur toute votre route.

    — Que la paix de votre Fils nous ramène sains et saufs dans notre région, comme elle nous a conduits ici ; et quand son empire sera manifesté au monde, qu'il visite notre terre et qu'il la bénisse.

    — Que la Perse se réjouisse à la nouvelle que vous apportez ; que l'Assyrie tressaille à votre retour ; quand le royaume de mon Fils apparaîtra, lui-même il placera son étendard au milieu de votre contrée.

  • Les Princes de Perse

    Les Princes de Perse, pleins de joie, quittant leur pays, se munirent de présents, et apportèrent au Fils de la Vierge l'or, l'encens et la myrrhe.

    Etant entrés, ils trouvèrent l'enfant couché dans un berceau, dans la maison d'une mère pauvre ; prosternés, ils l'adorèrent d'un cœur joyeux et lui offrirent leurs présents.

    Marie leur dit : — Pour qui ces présents ? dans quel but? quel motif vous a appelés de votre région, vous a fait venir vers cet enfant avec vos trésors ?

    Ils répondirent : — Votre fils est Roi ; il réunit tous les diadèmes, car il est Roi universel ; son royaume est plus grand que le monde, et tout cède à son empire.

    — Comment serait-il possible qu'une femme pauvre eût enfanté un Roi ? Je suis humble et manquant de toutes choses ; comment serais-je la mère d'un Prince ?

    — Vous seule cependant avez l'honneur d'avoir mis au jour le grand Roi; par vous la pauvreté est glorifiée, et toutes les couronnes sont soumises à votre fils.

    — Les trésors des rois ne sont point pour moi ; jamais les richesses n'ont été mon partage. Cette demeure est ce qu'il y a de plus pauvre ; cette retraite est dénuée de tout : pourquoi donc dites-vous que mon fils est un Roi ?

    — Votre fils est lui-même un grand trésor : ses richesses suffisent à enrichir tous les hommes. Les trésors des rois s'épuisent : lui ne saurait ni s'épuiser, ni se mesurer.

    — Ce Roi qui vous est né est peut-être un autre que cet enfant : examinez celui-ci ; ce n'est que le fils d'une pauvre mère qui ne saurait même être admise en présence d'un Roi.

    — La lumière, quand elle descend du ciel, pourrait-elle donc s'égarer dans sa route ? Les ténèbres ne nous ont ni appelés ni conduits ici ; c'est à la lumière que nous avons marché. Votre Fils est Roi.

    — Vous n'avez devant vous qu'un enfant muet, que la maison nue et dépouillée de sa mère ; aucune trace de royauté n'y apparaît : comment pourrait être Roi l'habitant d'un tel séjour ?

    — Oui, nous le voyons dans son silence et dans son repos; il est pauvre, comme vous l'avez dit, mais il est Roi. N'avons-nous pas vu les astres du ciel s'ébranler à son commandement, afin d'annoncer sa naissance ?

    — Il n'y a ici qu'un petit enfant : vous le voyez; il n'y a ici ni trône ni diadème royal ; qu'apercevez-vous donc qui vous engage à l'honorer de vos trésors comme un Roi ?

    — S'il est un petit enfant, c'est qu'il l'a voulu ; il aime la mansuétude et l'humilité, jusqu'au jour où il se manifestera; mais il viendra un temps où les diadèmes s'abaisseront devant lui pour l'adorer.

    — Mon fils n'a ni armées, ni légions, ni cohortes ; le voilà couché dans la pauvreté de sa mère : comment pouvez-vous l'appeler Roi ?

    — Les armées de votre fils sont en haut ; elles parcourent le ciel, et illuminent tout de leurs feux. Un seul de ses soldats est venu nous appeler, et toute notre contrée en a été dans la stupeur.

    Saint Ephrem

  • Respectons la neutralité scolaire

    Communiqué de l’association Guillaume Budé de Saint-Dié :

    « Nous devons annuler la conférence du 20 janvier de Madame Paule Gehay sur le génocide arménien. En effet, le Proviseur a considéré que le contexte actuel n’était pas propice pour aborder sereinement ce sujet et que l'établissement scolaire devait rester neutre. La conférence suivante est désormais programmée. Elle aura lieu le vendredi 2 mars à 17h30 : "Lénine : révolutionnaire ou putschiste ?" par Jean-Jacques Marie, historien, auteur d’une biographie sur Lénine. »

    En effet, il est important de respecter la neutralité scolaire. C’est pourquoi on ne doit pas parler du génocide arménien (bien qu’il soit en train d’être défini comme un dogme républicain), mais on doit demander à un très actif militant trotskiste de faire l’apologie de Lénine…