Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de Rick Santorum

Comme à chaque élection américaine, des Français prennent vigoureusement parti pour tel ou tel candidat. Dans les primaires du parti républicain, Rick Santorum semble avoir les faveurs des catholiques traditionalistes. Sur son blog Américatho, Daniel Hamiche prend fait et cause, ouvertement, et massivement, pour cet ex-sénateur catholique paré de toutes les vertus.

Je constate toutefois que n’a pas été donné d’explication à cette objection qui a été faite à Daniel Hamiche sur son blog Americatho :

« Un blog en langue anglaise nous donne un indice, et indique qu’il y a six ans, malgré que Rick Santorum soit contre l’avortement, il a soutenu un sénateur juif, franc-maçon 33e degré, pro-avortement, Arlen Specter, contre Pat Toomey, candidat anti-avortement (!) : ce soutien est « inexplicable ». Specter est connu pour son hostilité à toute tentative de revenir sur la décision judiciaire Roe vs. Wade ayant abouti à la légalisation de l’avortement. »

Cette information se trouve aussi sur la fiche Wikipedia concernant Arlen Specter. On y lit aussi que l'année suivante (en 2005), Arlen Specter devenait président de la commission judiciaire du Sénat, celle qui nomme les juges à la Cour suprême (ce qui lui permettait d'empêcher la nomination d'un juge pro-vie), et devenait aussi le "porte-parole de la résistance du Congrès à la menace du président Bush de recourir à son droit de veto contre la loi visant à développer le financement fédéral de la recherche sur les cellules souches embryonnaires".

Tel est donc l'homme que Rick Santorum a fait élire en 2004 (il avait remporté la primaire de justesse).

D'autre part je pense que Rick Santorum est un danger pour la planète, quand je l'entends dire qu'"il n'y a pas de Palestiniens" en Cisjordanie, mais seulement des Israéliens, parce que c'est "un territoire israélien", alors que même l'Etat d'Israël reconnaît l'existence de Palestiniens et ne considère pas la Cisjordanie comme un territoire purement et simplement israélien. Ou quand il promet que s’il est élu il bombardera les sites nucléaires iraniens…

Commentaires

  • Je suis assez d'acord avec Yves Daoudal quant au pedigree pas très net de ce M. Santorum.

    Tant qu'à choisir un prétendant à l'investiture du Grand Old Party, Ron Paul est nettement moins nuisible, ne serait-ce que par sa répulsion envers l'engagement militaire américain autour du monde.

Les commentaires sont fermés.