On s’en fout, tant que l’andouillette garde son quintuple.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On s’en fout, tant que l’andouillette garde son quintuple.
C’est le Premier ministre David Cameron qui le dit, en célébrant officiellement les 400 ans de la (superbe) traduction de la Bible par le roi Jacques Ier.
Et il insiste :
« Le Royaume-Uni possède une grande histoire chrétienne qui forme les fondements de notre gouvernement, la valeur de l'individu et l'importance de chaque être humain et de leur dignité devant Dieu. Nous n'aurions pas la société que nous avons sans ces valeurs. »
Et aussi :
« La neutralité morale ne peut être une option, car on ne peut combattre quelque chose avec rien ; si nous ne croyons pas en quelque chose, nous ne pourrons résister à rien. »
Le Christ reçoit le sacrement de l’illumination ; ou plutôt c’est lui qui nous illumine de son éclat. Le Christ est baptisé ; descendons, nous aussi, avec lui, pour monter également avec lui.
Jean baptise, et Jésus vient à lui. Le Christ sanctifie assurément celui qui le baptise ; mais son but est plutôt d’ensevelir le vieil Adam dans les eaux, et, avant tout, de sanctifier par son baptême les eaux du Jourdain, afin que, comme il était esprit et chair, de même ceux qui seraient baptisés dans la suite, fussent sanctifiés par la vertu de l’Esprit et par l’élément de l’eau.
Jean refuse, Jésus insiste. « C’est moi qui dois être baptisé par toi, dit Jean ». Le flambeau parle au Soleil, la voix au Verbe.
Jésus sort de l’eau, tirant en quelque sorte à sa suite et élevant avec lui le monde plongé dans l’abîme. Il voit le ciel, non se déchirer, mais s’ouvrir. Le premier Adam l’avait autrefois fermé pour lui-même et pour nous, comme il s’était vu fermer aussi le Paradis terrestre, dont un glaive de feu défendit l’entrée. L’Esprit-Saint rend témoignage : les similitudes et les rapprochements se trouvent en parfaite harmonie : le témoignage vient du Ciel, car il est descendu du Ciel, celui auquel l’Esprit rend témoignage.
Saint Jean Chrysostome
Il se réveille du coma au bout de quatre mois, alors que selon les médecins il avait "le cerveau grillé" par la foudre et qu'il fallait "le débrancher".
Au terme d’une longue procédure, l’AGRIF accueille aujourd’hui avec satisfaction la condamnation par le tribunal correctionnel de Toulouse des 7 profanateurs antichrétiens de plus de 100 tombes dans deux cimetières de la ville.
Les délinquants ont tous été condamnés à 6 mois de prison avec sursis, à 150 € de dommages et intérêts pour l’AGRIF et à 1000 € de remboursement de ses frais de justice.
Anne Lauvergeon, que Sarkozy n’a pas reconduite pour un troisième mandat à la tête d’Areva, assigne son ancienne entreprise en justice pour qu’elle lui verse 1,5 million d’euros d’indemnités de départ.
La dame qui n’embauchait pas à Areva de « mâle blanc » mérite bien son nom de Mme Fric (elle est en effet mariée à Olivier Fric, ça ne s’invente pas).
La police du Rhône a refusé d’accorder un congé paternité à une femme policier homosexuelle à l’occasion de la naissance de l’enfant de la femme avec qui elle est pacsée. La Direction des ressources et des compétences de la police nationale a confirmé le refus. L’association des diverses paires de la police éructe de rage et va se plaindre auprès du ministre de l’Intérieur.
Le 29 janvier 2008, la cour d’appel de Rennes avait débouté une homosexuelle qui réclamait un congé paternité, donnant ainsi raison à la sécurité sociale et à au tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes.
Tout simplement parce qu’une femme ne peut pas être père.
Mais la progression de l’idéologie du genre rendra sans doute bientôt cette jurisprudence caduque. Dans l’affaire de Nantes, la Halde demandait de supprimer carrément la notion de filiation, et donc de famille : l’enfant n’a plus de père, il y a seulement une personne indéterminée qui l’« accueille ».
Le géant danois de la brique de construction peaufine le lancement mondial d'une nouvelle gamme, dédiée aux fillettes : « Au programme, un institut de beauté, une cuisine d'été, une cabane dans les arbres ou encore un studio design à construire avec des briques aux tons pastel. On est loin des casernes de pompiers, des porte-avions et des grues destinés aux petits garçons. »
Mais que fait la police du genre ?
O Dieu ! Fils de Dieu, ineffable Vertu du Père, qui, par le lever d'un nouvel astre, apparaissez aux Gentils comme le puissant Roi des rois, et manifestez votre gloire dans l'heureuse Cité; vous, devant qui tremblent les îles de la terre, à qui les princes et les nations des Gentils obéissent : en ce jour où tous les royaumes s'abaissent devant vous, et les diadèmes des rois sont déposés à vos pieds, daignez, par votre grâce, vous montrer miséricordieux à nos âmes, et apparaître visible dans nos oeuvres, afin que, possédant les prémices de l'Esprit, nous puissions vous offrir les présents par lesquels nos cœurs, devenus agréables à vos yeux, mériteront d'entrer en l'heureuse Jérusalem, où nous pourrons vous présenter l'or très pur de nos œuvres, et devenir participants de votre royaume. Amen.
(Liturgie mozarabe)
Une messe d'action de grâce pour le succès de la délégation de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes française en Egypte sera célébrée dimanche 15 janvier au sanctuaire pro-vie dédié à saint Joseph du Saint Sauveur, à Chantemerle les Blés, Drôme.