Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Il ne faut pas dire du mal de la polygamie

    Le bureau du maire d’Emerainville (Seine-et-Marne) et celui de sa directrice de cabinet ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30 du matin. Le maire UMP, Alain Kelyor, évoque des représailles après l’émission « Enquêtes exclusives », diffusée sur M 6 le 28 mai et consacrée à la polygamie.

    (Le Parisien, via F.Desouche)

  • Répétez : L’islamisation est un fantasme

    A Perpignan, il y a trois boucheries halal pour une boucherie traditionnelle.

    (Midi Libre, via F.Desouche)

  • Profanation et sacrilège

    La porte du tabernacle de l’église d’Arc-et-Senans a été forcée avec un… crucifix, et les hosties répandues par terre. De l’urine et un crachat ont été trouvés près de l’autel.

    Le maire, qui porte plainte, fait remarquer que l'équipement et les bâtiments communaux font depuis plusieurs années déjà l'objet de dégradations en tous genres. C’est pourquoi France 3 parle de « vandalisme ».

    Mais ce n’est pas du « vandalisme », quand on se sert d’un crucifix pour forcer un tabernacle et souiller des hosties consacrées.

    (Via Le Salon Beige)

  • Le moine comme l’embryon

    "Pour les Occidentaux, c’est l’action qui prime et ils nous demandent comment nous pouvons rester pendant tant d’heures à l’église sans rien faire. Je réponds: que fait l'embryon dans le sein de sa mère? Rien, mais comme il est dans le ventre de sa mère, il se développe et grandit. C’est pareil pour le moine. Il garde le lieu saint dans lequel il se trouve et ce même lieu le garde et le façonne. Le miracle, c’est que nous sommes en train d’entrer au paradis, ici et maintenant. Nous sommes au cœur de la communion des saints."

    (La Pentecôte sur le Mont Athos)

  • Lundi de Pentecôte

    Voici comment Pierre Corneille a traduit le "Veni Creator".

    Viens, Esprit créateur qui nous as donné l’être,
    Descends du haut du ciel dans les esprits des tiens ;
    Et comme tu les as fait naître,
    Remplis-les du plus grand des biens.

    Soit que de Paraclet le sacré nom te suive,
    Soit qu’ici du Très-Haut nous t’appelions le don,
    Feu, charité, fontaine vive,
    Et spirituelle onction,

    Ta grâce au fond des cœurs par sept présents opère,
    Doigt de Dieu, qui suffis à les épurer tous,
    Effet des promesses du Père,
    Et langue qui parles en nous.

    Illumine les sens par tes saintes largesses,
    Verse un parfait amour dans le cœur abattu,
    Rends des forces à nos faiblesses
    Par une immuable vertu.

    Mets de notre ennemi toute l’audace en fuite,
    D’une sincère paix assure-nous le fruit ;
    Fais enfin que sous ta conduite
    L’âme évite tout ce qui nuit.

    Apprends-nous à connaître et le Fils et le Père,
    A te croire l’Esprit à tous les deux commun,
    Et cet ineffable mystère
    De trois suppôts qui ne sont qu’un.

    Gloire soit à jamais au Père inconcevable !
    Gloire pareille au Fils qui s’est ressuscité !
    Gloire au Paraclet adorable,
    Durant toute l’éternité !

  • La Pentecôte

    Ce jour de la Pentecôte, à la messe, avant la consécration, le prêtre dit le même Hanc igitur que le jour de Pâques : « Cette oblation (…), nous vous l’offrons aussi pour ceux que vous avez daigné régénérer par l’eau et par le Saint-Esprit »…

    Ceux-là sont ceux qui ont été baptisés à Pâques, il y a 50 jours, dans la mort et la résurrection du Christ, où nous plonge le Saint-Esprit depuis la Pentecôte. La Pentecôte est l’accomplissement du tout début de l’Evangile, quand Jean le Baptiste dit qu’il baptise dans l’eau mais que vient un autre, qui baptisera dans l’Esprit Saint. Et c’est celui sur qui on verra l’Esprit descendre et s’arrêter.

    Jésus ayant été baptisé dans l’eau, le Saint-Esprit descendit sur lui sous la forme d’une colombe. Après la Pentecôte, les apôtres, poussés par le vent violent et le feu du même Esprit, pourront baptiser dans l’Esprit, pour incorporer les hommes à la Trinité Sainte.

  • Le lobbying israélien en Europe contre la Palestine

    Le quotidien Haaretz a pu consulter les messages que les hauts fonctionnaires du ministère israélien des Affaires étrangères envoient aux ambassades occidentales sur le lobbying qu’elles doivent conduire face au projet de l’ONU de reconnaître un Etat palestinien en septembre prochain.

    Israël divise les pays de l’UE en trois groupes : les pays déjà opposés au projet, les pays indécis, et les pays pro-palestiniens.

    Les pays du premier groupe sont l’Allemagne et l’Italie. Ceux du troisième groupe sont la Belgique, l’Irlande, le Portugal et la Suède. La France, le Royaume-Uni et l’Espagne ne sont cités dans aucun groupe. Au ministère, on explique en gros que ce sont des cas désespérés : ils sont pro-palestiniens et on ne pourra pas les faire changer d’avis.

    Tout le travail doit se porter sur les pays du deuxième groupe, les indécis. Il s’agit de plusieurs anciens pays de l’Est : Bulgarie, République tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie et Slovaquie. Le plan est de faire basculer ces pays vers le refus d’un Etat palestinien afin de partager l’UE en deux camps rendant impossible tout semblant de consensus de l’UE sur la question (comme pour la reconnaissance du Kosovo, disent-ils explicitement), et de constituer ainsi un groupe significatif de pays de l’UE qui pourront s’opposer au projet à l’ONU.

    « Votre plan doit inclure l’approche des plus importants hommes politiques, tout en mobilisant les multiplicateurs de puissance utiles (communautés juives locales, ONG…), et en utilisant les médias, en influençant l’opinion publique locale », précise un message du général Rafael Barak, directeur général du ministère des Affaires étrangères.

  • Somalie éternelle

    En Somalie, le « ministre de l’Intérieur » Abdishakur Cheikh Hassan (il faut mettre des guillemets, car non seulement il s’agit d’un « gouvernement de transition », mais le titre de ministre ne veut rien dire dans ce pays où règne l’anarchie la plus totale depuis des décennies), a été tué chez lui dans un attentat suicide : c’est sa propre nièce qui s’est fait exploser…

    L’attentat a été revendiquée par les shebabs, les jeunes islamistes qui se disent d’Al Qaïda et qui subiraient actuellement des revers militaires.

  • Le bouclier fiscal et les 77 députés

    L’instauration du bouclier fiscal était l’une des rares promesses que Nicolas Sarkozy a tenues. C’était en 2007. Et c’était pour le supprimer en 2011… La nuit dernière. Comme la gauche avait toujours été contre, l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité l’abrogation du bouclier fiscal. A l’unanimité des… 77 députés présents (sur 577).

  • Benoît XVI aux Moldaves

    Quand Benoît XVI parle au nouvel ambassadeur de Moldavie, c’est en français, et ça ne concerne pas que les Moldaves.

    Votre pays désire aller de l’avant. Il s’est fixé des priorités économiques bien compréhensibles et nécessaires, mais celles-ci doivent respecter également les intérêts de la souveraineté nationale, et contribuer au bien-être de toutes les composantes de votre société, cherchant à éviter des dérives qui ne favorisent que les uns au détriment des autres. Pour contribuer à atteindre cet objectif, votre pays souhaite établir des relations étroites avec l’Union Européenne. Il est bon que la Moldavie ait le désir de revenir dans la maison européenne commune, mais cette recherche légitime ne peut se faire que dans le respect des valeurs positives de votre pays. Elle ne doit pas être déterminée uniquement par l’économie et le bien-être matériel. L’idéologisation de ces deux éléments dans le passé indique les écueils à éviter. Car ils peuvent conduire à l’abdication unilatérale des valeurs séculaires de votre culture. Cette adhésion, qui est un élément important, ne sera authentique que si l’Union Européenne reconnaît l’apport spécifique que la Moldavie peut donner pour pouvoir aller ensemble vers un futur riche de l’identité de chaque Nation. A cause de sa tradition et de sa foi chrétienne, la Moldavie peut aider courageusement l’Union Européenne à redécouvrir ce qu’elle ne veut plus voir et nie même. Par ailleurs, la paix, la justice et la prospérité de la Moldavie qui résulteront certainement de la réalisation de ses aspirations européennes ne seront effectives que si elles sont vécues par chacun de vos concitoyens dans la recherche du bien commun et dans un souci éthique permanent. Parmi ces valeurs essentielles, se trouvent les valeurs religieuses.