Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Edifiant

     

    fmuzzangl.jpg

    fmuzzarab.jpg

     

    Le premier bandeau est celui du site des Frères musulmans égyptiens en anglais. Le second est celui du même site en arabe.

    Sur le premier, le mot "Liberté", et une gentille petite fille voilée.

    Sur le second, le logo officiel des Frères musulmans (qu’on ne trouve pas sur les pages anglophones) : les deux sabres, le Coran, et l’inscription « Préparez-vous », qui fait référence au Coran, 8, 60 : « Préparez vos forces contre eux au maximum de votre puissance, y compris des montures de guerre, pour frapper de terreur les ennemis d’Allah et vos ennemis, et d’autres encore, que vous ne connaissez peut-être pas, mais qu’Allah connaît. Quoique vous dépensiez pour la cause d’Allah, vous sera remboursé, et vous ne serez pas traités injustement. »

    La grande inscription veut dire : Les Frères musulmans.

    (Bivouac-ID)

  • La puce d'eau, l'homme, et l’évolution

    Le séquençage du génome de la daphnie rouge, ou puce d’eau, révèle que ce petit crustacé a le plus grand nombre de gènes répertoriés à ce jour chez un animal, y compris l'homme : 31.000 pour la puce contre 23.000 pour l’homme.

    C'est aussi le premier crustacé dont le génome est séquencé et l'animal qui partage le plus grand nombre de gènes avec l'homme.

    Et ça, c’est bon pour l’évolutionnisme ?

  • L’infanticide libre

    Une femme qui avait noyé trois de ses enfants à la naissance a comparu libre devant la cour d’assises du Loir-et-Cher. Et elle en est ressortie libre : elle a été condamnée à cinq ans de prison avec sursis. Le vrai coupable était le mari violent...

    Une autre enquête pour infanticide a lieu à Douai. Jusqu’ici on préparait le procès en se fondant sur le déni de grossesse. Mais devant le juge d’instruction, mercredi, la femme qui a tué huit de ses enfants à la naissance a affirmé qu’elle les avait tués parce qu’ils étaient de son propre père. « Un rebondissement qui a entraîné de nouvelles auditions jeudi dans la plus grande affaire d'infanticides en France », dit l’AFP. Alors que les analyses ADN ont déjà prouvé que ces enfants étaient ceux de son mari…

  • «Ad Jesum per Mariam», devise municipale…

    Le Salon Beige a trouvé cela dans Ouest France édition Pays de Loire :

    Pornic a décidé d’unifier les trois blasons des communes du Clion, de Sainte-Marie et de Pornic. Résultat, la devise de Sainte-Marie «Ad Jesum per Mariam » soit "Vers Jésus par Marie" figure désormais sur tous les documents officiels. Ce qui agace Jérôme Puybareau pour l’opposition qui estime que le maire « ne respecte ni l’esprit ni le texte de la loi sur la laïcité de 1905 ». Ce dernier fait valoir qu’il n’a rien inventé: « J’ai juste repris l’existant et une ville ne peut oublier son histoire ».

  • Suivez le catéchisme !

    Extraits de la préface de Benoît XVI au Youcat, Catéchisme pour les jeunes.

    Certaines personnes me disent que le catéchisme n'intéresse pas la jeunesse d'aujourd'hui; mais moi, je ne crois pas à cette affirmation, et je suis sûr d'avoir raison. Elle n'est pas aussi superficielle qu'elle est accusée d'être, les jeunes veulent savoir en quoi consiste réellement la vie. Un roman policier est captivant, parce qu'il nous implique dans le sort d'autres personnes, mais cela pourrait être le nôtre; ce livre est captivant parce qu'il nous parle de notre propre destin et regarde donc de près chacun de nous .

    C'est pourquoi je vous invite: suivez le catéchisme! Tel est mon souhait de tout mon cœur.

    Ce manuel de catéchisme ne vous flatte pas; il ne vous offre pas de solutions faciles; il exige de vous une nouvelle vie; il vous présente le message de l'Evangile comme «la perle précieuse» (Mt 13, 45) pour laquelle il faut tout donner.

    Quand Israël était dans la période la plus sombre de son histoire, Dieu appela à la rescousse non pas les grands, les personnes jouissant d'estime, mais un jeune nommé Jérémie. Jérémie se sentit investi d'une mission trop grande: "Ah, mon Seigneur et mon Dieu, je ne peux même pas parler, je suis encore si jeune!"(Jérémie 1, 6). Mais Dieu ne fut pas dupe: «Ne dis pas:"Je suis encore si jeune ". Là où je t'envoie, là tu dois aller, et ce que je t'ordonne, tu dois l'annoncer » (Jérémie 1, 7).

  • Saint André Corsini

    Ça aide de faire partie d’une des plus grandes familles italiennes pour être canonisé… Les Corsini sont l’une des grandes familles de Florence (et l'une des rares à avoir conservé son patrimoine, dont ses palais). En 1360, André Corsini est nommé évêque de Fiesole. Deux ans plus tard, son cousin Pierre est nommé évêque de Florence, et il deviendra cardinal. Au XVIIe siècle il y aura un autre cardinal Corsini, et surtout, au siècle suivant, un pape, Clément XII (Laurent Corsini), qui donne à son neveu Bartholomée le titre de prince de Sismano (que porte toujours l’aîné de la famille) et fait de deux autres neveux des cardinaux, qui vont gouverner l’Eglise pendant sa vieillesse. Clément XII élève au rite double la fête de saint André Corsini (qui avait été introduite dans le missel par Alexandre VII qui créa cardinal Neri Corsini…).

    Bon, ça n’empêche pas André Corsini d’être authentiquement un saint. D’abord dans l’ordre des Carmes, dont il avait pris l’habit très jeune (et il fut naturellement bombardé prieur des Carmes de Toscane dès la fin de ses études). Il était connu pour sa vie austère, son souci des pauvres, et ses miracles. Lorsqu’il fut nommé évêque de Fiesole, il alla se cacher. Découvert par un enfant, il se résolut à accepter l’épiscopat. Il mourut 12 ans plus tard, le jour de l’Epiphanie.

  • Ce qu’il faut dire

    Ce qui s’est passé dans les camps nazis, c’est « le summum de la barbarie », déclare Marine Le Pen dans un entretien au Point.

    Pour être accepté dans le cercle du politiquement correct, l’un des points non négociables est que l’on doit professer qu’il y a une hiérarchie dans la barbarie. Donc un summum. Qui est le nazisme et la Shoah.

    Ainsi sont relativisés le communisme soviétique et son goulag, le génocide ukrainien, le génocide arménien, ou l’avortement. Et la porte s’entrouvre.

  • Le roi des Belges aussi est un dictateur…

    Le roi Albert II a donné hier sa feuille de route à Yves Leterme. Il le charge notamment de présenter au Parlement un projet de budget 2011, de prendre les dispositions nécessaires pour répondre aux exigences européennes dans divers domaines, et de prendre des mesures pour assurer le bien être des Belges.

    « Le roi des Belges renforce les pouvoirs du Premier ministre », résume benoîtement l’agence Reuters.

    Sauf qu’il n’en a évidemment pas le droit, puisque le « Premier ministre », Yves Leterme, est démissionnaire depuis le 26 avril 2010 et ne peut donc être chargé que des « affaires courantes ». Comme le souligne Jean Quatremer, un gouvernement en affaires courantes ne peut prendre ni accepter aucune initiative, puisqu’il ne peut pas être responsable devant le Parlement : il ne peut pas être renversé, puisqu’il l’est déjà.

    « On octroie des prérogatives de plein exercice à un gouvernement en affaires courantes », s’indigne le professeur de droit constitutionnel Christian Behrendt (Université de Liège). « On est en plein surréalisme, on vient de faire tomber un pilier essentiel de notre droit constitutionnel », poursuit-il. Pas de doute. Pour ce juriste germano-belge, « c’est le premier acte de l’évaporation du gouvernement fédéral belge ».

  • Au Yémen

    Dans la capitale du Yemen aussi, il y a eu hier une manifestation monstre de « l’opposition », et une contre-manifestation des partisans du président. Mais dans le calme. Et des manifestations dans d’autres villes, notamment à Aden.

    Et pourtant le président Ali Abdallah Saleh, à la suite des premières grandes manifestations, avait promis qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat… en 2013. Là aussi les manifestants exigent qu’il parte tout de suite (ça fait 32 ans qu’il est au pouvoir).

    On en parle beaucoup moins que de l’Egypte. Il est vrai que les enjeux ne sont pas les mêmes. Et sur le plan de l’islamisme on ne verra guère la différence avec la situation actuelle : le pays est régi par la charia, et même si elle n’est pas complètement appliquée dans les grandes villes, quitter l’islam est passible de la peine de mort.

  • Le discours des évêques (?) d’Afrique du Nord

    Les évêques de la Conférence épiscopale des régions d’Afrique du Nord (Cerna) se sont réunis pendant cinq jours à Alger. A l’issue de la réunion, Mgr Vincent Landel, archevêque de Rabat, président de la Cerna, a publié un long communiqué. Voici leur merveilleuse et lumineuse analyse des événements en Tunisie et en Egypte :

    Un long échange sur la situation de leurs différents pays et de leurs Eglises a occupé les premières 36 heures des travaux. Il a permis de prendre en compte le sérieux des événements qui bousculent actuellement le monde arabe, la Tunisie tout particulièrement, mais aussi l’Egypte et d’autres pays, et d’effectuer un premier discernement :

    Ils reconnaissent dans les événements qui bouleversent actuellement la Tunisie, l’Egypte… une revendication de liberté et de dignité, notamment de la part des jeunes générations de notre région qui se traduit en volonté que tous soient reconnus comme citoyens, et citoyens responsables.

    Sic.

    Dans ce long communiqué, il n’y a pas la moindre allusion aux massacres de Bagdad et d’Alexandrie. Il est vrai que ce n’est pas de leur compétence, n’est-ce pas…

    Toutefois Mgr Landel en a parlé dans une interview à Radio Vatican. En termes choisis :

    Tout en reconnaissant la présence d'une « toute petite minorité » d'extrémistes, l'évêque a invité à cesser « d'avoir peur des fondamentalistes ». « Ce qui s'est passé en Egypte, ce qui se passe en Irak, je ne peux pas dire que c'est une histoire de musulmans contre chrétiens », a-t-il affirmé. « C'est une histoire de petits groupes de musulmans contre des chrétiens. Il y a aussi des musulmans qui sont morts et qui meurent tous les jours ».

    Et, dans cette même interview, il montre qu’il a tout compris des intentions des islamistes tunisiens :

    Interrogé sur le risque d'une montée des fondamentalistes au pouvoir en raison de l'incertitude actuelle, Mgr Landel a rappelé évoqué le retour au pays de Rached Ghannouchi, chef du mouvement islamiste tunisien Ennahda après vingt-trois ans d'exil en Angleterre. « Il a bien dit qu'il n'était pas question de faire un gouvernement islamiste. Je crois même qu'il a dit qu'il n'était pas question qu'il entre au gouvernement », a affirmé Mgr Landel.

    Enfin, après ces rideaux de fumée, ces circonlocutions et ces fausses naïvetés, un authentique mensonge, à propos du « mieux vivre ensemble avec les musulmans » (propos tenus au début de la réunion) :

    Il a ainsi cité différents cas où musulmans et chrétiens sont liés par une relation de travail, notamment au sein des entreprises, par exemple en Libye  où les 150.000 chrétiens, venant en majorité d’Inde, des Philippines et du Moyen-Orient,  travaillent dans les sociétés pétrolières. Dans les autres diocèses, quelque  25.000 chrétiens vivent au Maroc, 10.000 en Algérie et 20.000 en Tunisie, a-t-il  ajouté, précisant qu’ils sont "tous étrangers, en grande partie des étudiants subsahariens".

    Or il y a aujourd’hui des Algériens de souche catholiques, qui fréquentent la cathédrale d’Alger, et il y a même des séminaristes. Les contraintes de la dhimmitude n’impliquent pas de mentir.