Ce qui s’est passé dans les camps nazis, c’est « le summum de la barbarie », déclare Marine Le Pen dans un entretien au Point.
Pour être accepté dans le cercle du politiquement correct, l’un des points non négociables est que l’on doit professer qu’il y a une hiérarchie dans la barbarie. Donc un summum. Qui est le nazisme et la Shoah.
Ainsi sont relativisés le communisme soviétique et son goulag, le génocide ukrainien, le génocide arménien, ou l’avortement. Et la porte s’entrouvre.
Commentaires
Non mais moi je ne la connais pas, elle est vraiment si tarte que ça?? Ben zut alors. Est-ce qu'elle sait faire les gâteaux? D'accord je vois...Elle a bon coeur? Si elle a bon coeur elle n'a qu'a se retirer de la vie politique, elle s'occupera de la défense des animaux, ou toute autre oeuvre de ce genre. Je préfère Brigitte Bardot malgré tout.
Une "amie" qui était cadre à Matignon à ouvert une crêperie, ce n'est qu'une suggestion...
La porte ne s'entrouvre pas, c'est trop optimiste. Marine sera toujours diabolisée. Moins que son père mais quand même. Tout ne se résume pas à çà. Elle sera diabolisée tant qu'elle prônera la préférence nationale, le refus de l'immigration massive. Dire que ce qui s'est passé dans les camps nazis est le summum de la barbarie est tout simplement vrai, çà ne devrait pas susciter de commentaire malveillant. Après, il peut y avoir plusieurs summums (a). Une fonction en mathématique peut atteindre son maximum en plusieurs points). Le degré maximal d'intensité dans le mal a été atteint par plusieurs régimes dont le communiste et le nazi. Les femmes et leurs enfants gazés pendant de longues minutes ou noyés dans les marais, il n'y a pas grand chose de pire ; le nazisme n'a pas le monopole du pire même s'il la pratiquait à une échelle industrielle rare dans l'histoire de l'humanité (les pauvres vendées ont beaucoup souffert aussi mais si les Chrétiens et en particulier l'Eglise ne font pas autour de leurs martyrs le travail de mémoire que font les Juifs, ce n'est pas la faute de ces derniers). Dans son interview, il n'y a pas de flatteries mal placées, Marine s'en prend même au CRIF et à son dîner en critiquant radicalement les politiciens qui y vont ! Elle dénonce clairement la culpabilisation des Français. Marine ne fait la cour à aucun lobby en disant cette banalité toute simple. Les crimes des uns et des autres ne se comparent, ils s'additionnent et se constatent. il n'est écrit et dit nulle part qu'il y a une hiérarchie dans les crimes, différents génocides ont fait l'objet de condamnations par des Etats et des parlements, si les héritiers des victimes ne les honorent pas ou ne se battent pas pour leur mémoire, c'est une autre question et Marine n'en est pas responsable... Il ne faut jamais tomber dans la rivalité mimétique y compris dans la rivalité victimaire. Passons à autre chose que la seconde guerre mondiale. En disant cela Marine a l'excellente idée de priver ses adversaires de l'argument de complaisance avec le régime satanique nazi. Cette accusation très injuste est à l'origine de l'échec politique de son père car le système a basé sa propagande sur elle et ainsi dissusadé des millions de Français de le rejoindre. Marine peut être critiquée mais certainement pas pour avoir dit cette évidence.
Marine Le Pen est impersonnelle, tout le monde dira que c'est une femme de caractère, qu'elle est énergique, en fait vous n'avez pas l'impression d'avoir à faire a quelqu'un qui a une particularité à part l'absence de particularité, vrai richesse, Bruno Gollnish c'est lui, qui plus est le fait de pouvoir se déterminé (vous enlevez la grande gueule, l'aspect Marianne ultrablonde) au milieu des autres vous donne une place, et ce n'est pas une sorte de bête de scène qui va apporter quelque chose, à la limite, je suis inquiet tout d'un coup.