Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Le Défenseur des droits

    L'Assemblée a voté hier en première lecture les deux textes créant le Défenseur des droits, regroupant le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), la Halde et le Contrôleur général des lieux de privation de liberté.

    Le Défenseur sera assisté d'autant d'"adjoints" et de "collèges" qu'il existe de domaines de compétences du Défenseur. Seul parmi ces adjoints, le Défenseur des enfants conservera sa dénomination. Il n'y aura donc plus de "Halde".

    Le Défenseur sera nommé en Conseil des ministres sur proposition du président de la République.

    La gauche a voté « contre avec enthousiasme ». Sauf Jack Lang qui a voté pour. Car il est l’un des trois prétendants au poste de Défenseur. La condition d'âge votée en commission (avoir moins de 68 ans, ce qui excluait la candidature de Jack Lang), n'a pas été retenue par l'Assemblée.

  • L’euthanasie au Sénat

    Chaque année sont déposées au Parlement des propositions de loi visant à légaliser l’euthanasie. Vu la pression croissante de la culture de mort, il était inéluctable que l’une d’elles finisse par passer le cap des commissions. C’est fait. La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté hier, par 25 voix contre 19 et 2 abstentions, un tel texte. Il sera discuté le 25 janvier. Et rejeté. Et ils recommenceront…

  • Une première victoire de l’AGRIF dans l’affaire Bouteldja

    Le procureur de la République de Toulouse a formulé hier un réquisitoire définitif de renvoi devant le Tribunal correctionnel à l’égard d’Houria Bouteldja.

    Le Procureur a retenu que le fait de qualifier de « souchiens » les Blancs et les Français de souche constituait bien « une expression outrageante, un terme de mépris ou une invective injuriant les Blancs représentés par l’AGRIF en raison de leur appartenance à une race. »

     L’AGRIF attend maintenant avec confiance la date prochaine de la fixation et le procès.

  • La christianophobie en action à Barcelone

    Jusqu'à nouvel informé, il n'y aura plus de messes dans la chapelle de l'Université de Barcelone, dont le Rectorat affirme ne plus pouvoir « assurer la sécurité » des étudiants catholiques lors des offices.

    C’est à lire sur le blog de Jeanne Smits.

  • Triste nouvelle

    Si l’on en croit Mgr Nourrichard, le Tribunal suprême de la Signature apostolique a confirmé les décrets de l’évêque d’Evreux concernant l’éviction de l’abbé Francis Michel de la paroisse de Thiberville.

    Nouvel exemple qu’il faut savoir non seulement souffrir pour l’Eglise mais souffrir par l’Eglise. L’abbé Michel pourra se rappeler que saint Jean de la Croix, docteur de l’Eglise, fut envoyé dans un couvent reculé par l’Inquisition…

    Et pendant ce temps-là, Mgr Nourrichard pourra continuer la destruction de son diocèse avec la bénédiction de Rome.

    Je lis ceci sur le Forum catholique : « Le Cardinal Burke est, bien sûr, une personne de grande confiance. Mais il est en poste depuis peu au Tribunal suprême, par rapport à d'autres qui y ont fait carrière. Le secrétaire de cette instance est Mgr Frans Danneels, un prémontré belge, consacré évêque en 2008. Il est clairement dans la ligne de son homonyme de Malines. Il aurait déclaré, lorsqu'il a appris le recours de l'abbé Michel à Rome : "Celui-là, je ne vais pas le rater"... »

  • Le manque de foi de Benoît XVI

    C’est un leitmotiv d’un livre de Mgr Bernard Tissier de Mallerais, intitulé "L'étrange Théologie de Benoît XVI. Herméneutique de continuité ou rupture?" Une curieuse contribution au dialogue de la FSSPX avec Rome…

  • Paratum cor meum

    R. Paratum cor meum Deus, paratum cor meum: * Cantabo, et psalmum dicam Domino.
    V. Exsurge gloria mea, exsurge psalterium et cithara, exsurgam diluculo.
    R. Cantabo, et psalmum dicam Domino.

    Mon cœur est prêt, mon Dieu, mon cœur est prêt : je chanterai et je dirai des psaumes au Seigneur. Lève-toi, ma gloire, levez-vous, psaltérion et cithare, je me lèverai de bon matin. Je chanterai et je dirai des psaumes au Seigneur.

    Répons des matines (psaume 56)

  • Un médecin chaldéen grièvement blessé en Irak

    Le 15 janvier, dans l’après-midi, un groupe de criminels non identifiés est entré dans la clinique privée Rabi’a, située dans le quartier Sukar à Mossoul,  et a tiré à bout portant sur un médecin chrétien, qui a été grièvement blessé.

    La victime, Nuyia Youssif Nuya, éminent spécialiste en cardiologie, est très réputé dans la région. Chaldéen pratiquant, il était le médecin personnel de Mgr Faraj Rahho, l’archevêque catholique chaldéen de Mossoul, atrocement torturé et assassiné en 2008.

    Asianews rapporte cette réaction de chrétiens de Mossoul : « L’Occident, qui a renié ses racines chrétiennes, ne peut rien faire pour les chrétiens parce qu’il est devenu indifférent face à toutes les religions. Et une autre chose que l’Occident ne comprend pas est que dans ces pays musulmans démocratie est synonyme de chaos. »

    (Asianews, via Bivouac-ID)

  • Bertrand Delanoë a des problèmes d’identité

    Lors de ses vœux, le 5 janvier :

    « Plus nous sommes nègres, plus nous sommes universels. »

    Sur France 2, le 14 janvier :

    « Nous, les Tunisiens, nous sommes très fiers et très susceptibles. »

  • Un deuxième minaret à Strasbourg

    Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé hier à l'unanimité la création d'une église orthodoxe et de deux nouvelles mosquées, dont une avec un minaret.

    Un terrain sera mis à disposition des associations par un bail emphytéotique, et la mairie subventionnera à hauteur de 10% les travaux des deux mosquées. (Les orthodoxes ont rejeté cette offre, ne voulant rien devoir à la municipalité.)

    Le maire adjoint chargé des cultes Olivier Bitz (PS) explique que c'est dans le cadre du régime concordataire: "Nous appliquons également le régime aux cultes qui n'en font historiquement pas partie. Il y a nécessité de concilier le régime et le principe d'égalité."

    On viole la loi, mais on a raison de le faire… Et d’ailleurs aucune autorité ne le contestera…