J’avais cité, « à l’attention des catholiques qui seraient tentés de participer aux Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », un texte publié sur Riposte laïque qui mettait sur le même plan le « totalitarisme de l’Eglise catholique » et celui des « différentes factions de l’Islam ». Ce texte émanait d’un cercle lié à Riposte laïque. Cette fois, il s’agit d’un texte rédigé par un auteur de Riposte laïque, Alice Braitberg. Petits extraits :
Les intégristes religieux ont en commun de pratiquer le double langage à des fins stratégiques. Les musulmans usent de la takkiya, les catholiques romains de l’hypocrisie et de la mauvaise foi, au sens premier.
Dimanche prochain, le 23 janvier En- marche- pour- la- vie appelle à un rassemblement contre l’avortement avec des arguments qui font trembler d’horreur les esprits éclairés.
En réalité les intégristes catholiques romains entretiennent depuis des décennies une active désinformation assortie d’une odieuse manipulation de leurs ouailles contre la loi autorisant l’avortement en France.
Avec leur campagne contre le droit à l’avortement, les catholiques traditionnels se repaissent de vidéos de cadavres de fétus dont la plus repoussante est « No need to argue » avec des images sélectionnées au sommet de la hiérarchie du morbide.
Les intégristes n’hésitent pas à recourir à toutes les ruses, tous les mensonges, toutes les manipulations pour obliger des jeunes femmes à porter un bébé quitte à l’abandonner ensuite à l’adoption.
De son côté, en janvier, le Pape ne se prive pas de faire l’apologie de l’ignorance : « Je ne puis passer sous silence une autre atteinte à la liberté religieuse des familles dans certains pays européens, là où est imposée la participation à des cours d’éducation sexuelle ou civique véhiculant des conceptions de la personne et de la vie prétendument neutres, mais qui en réalité reflètent une anthropologie contraire à la foi et à la juste raison. »
La course à l’intégrisme religieux est lancée entre les catholiques romains intégristes qui entendent imposer leur morale et les musulmans qui entendent imposer la charia.