Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Riposte laïque : les « intégristes catholiques » et les islamistes, c’est pareil

    J’avais cité, « à l’attention des catholiques qui seraient tentés de participer aux Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », un texte publié sur Riposte laïque qui mettait sur le même plan le « totalitarisme de l’Eglise catholique » et celui des « différentes factions de l’Islam ». Ce texte émanait d’un cercle lié à Riposte laïque. Cette fois, il s’agit d’un texte rédigé par un auteur de Riposte laïque, Alice Braitberg. Petits extraits :

    Les intégristes religieux ont en commun de pratiquer le double langage à des fins stratégiques. Les musulmans usent de la takkiya, les catholiques romains de l’hypocrisie et de la mauvaise foi, au sens premier.

    Dimanche prochain, le 23 janvier En- marche- pour- la- vie appelle à un rassemblement contre l’avortement avec des arguments qui font trembler d’horreur les esprits éclairés.

    En réalité les intégristes catholiques romains entretiennent depuis des décennies une active désinformation assortie d’une odieuse manipulation de leurs ouailles contre la loi autorisant l’avortement en France.

    Avec leur campagne contre le droit à l’avortement, les catholiques traditionnels se repaissent de vidéos de cadavres de fétus dont la plus repoussante est « No need to argue » avec des images sélectionnées au sommet de la hiérarchie du morbide.

    Les intégristes n’hésitent pas à recourir à toutes les ruses, tous les mensonges, toutes les manipulations pour obliger des jeunes femmes à porter un bébé quitte à l’abandonner ensuite à l’adoption.

    De son côté, en janvier, le Pape ne se prive pas de faire l’apologie de l’ignorance : « Je ne puis passer sous silence une autre atteinte à la liberté religieuse des familles dans certains pays européens, là où est imposée la participation à des cours d’éducation sexuelle ou civique véhiculant des conceptions de la personne et de la vie prétendument neutres, mais qui en réalité reflètent une anthropologie contraire à la foi et à la juste raison. »

    La course à l’intégrisme religieux est lancée entre les catholiques romains intégristes qui entendent imposer leur morale et les musulmans qui entendent imposer la charia.

  • Sainte Prisque

    La fête de la martyre sainte Prisque, dont une des plus anciennes basiliques de Rome porte le nom, est devenue une simple mémoire en 1547 quand le pape Paul IV institua au même jour la fête de la Chaire de Pierre. En 1960 cette fête fut supprimée mais sainte Prisque resta une mémoire (dont on peut célébrer la messe).

    Da, quæsumus, omnipotens Deus : ut, qui beatæ Priscæ Virginis et Martyris tuæ natalitia colimus ; et annua sollemnitate lætemur, et tantæ fidei proficiamus exemplo. Per Dominum…

    Faites, Seigneur, que célébrant en ce jour la naissance au ciel de votre bienheureuse vierge, la martyre Prisque, nous n’en fêtions pas seulement l’annuelle solennité, mais que nous profitions aussi de l’exemple d’une foi si inébranlable.

  • Epidémie

    Un jeune homme s’est immolé par le feu au début des manifestations qui ont conduit à la chute du pouvoir de Ben Ali en Tunisie.

    Ces cinq derniers jours, quatre Algériens ont tenté de s’immoler par le feu.

    Aujourd’hui, un Egyptien s'est immolé par le feu devant le Parlement au Caire.

    Et un Mauritanien a tenté de s'immoler par le feu à Nouakchott.

    (Sur les événements de Tunisie, on lira l’analyse de Bernard Lugan.)

  • Erdogan demande des excuses à Angela Merkel

    Parce qu’elle a dit au président chypriote : "Nous voyons les nombreux efforts que vous menez et nous voyons aussi que la partie turque n’apporte pas la réponse adéquate."

    Voir aussi ici.

  • Roquemaure : Ras-le-bol des incivilités ou ras-le-bol de l’islam ?

    Remarquable et éclairante exégèse d’un article sur les « incivilités » de Roquemaure.

  • Une église du Calvados partiellement incendiée

    L'église Saint-François d'Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, a été partiellement endommagée dimanche matin par un incendie criminel. Et une croix a été brisée.

    Pour le maire il s'agit de "petite délinquence".

    L’Observatoire de l’islamisation rappelle qu’une grande mosquée liée à l’UOIF est en cours d’achèvement dans cette commune, et que Hani Ramadan en était l’invité en octobre dernier.

    La nuit dernière, la même église a été victime d'une nouvelle tentative d'incendie. C’était dans une salle paroissiale. Le feu ne s'est pas propagé.

  • Peine de mort pour un assassin de coptes ?

    Le principal accusé de la tuerie de Nagga Hamdi, en Egypte, où six coptes avaient été tués par balles à la sortie de la messe de Noël (le 7 janvier 2010) a été condamné à mort.

    Un verdict pour calmer les coptes ?

    Mais le meurtrier était jugé également pour avoir tué un policier musulman, victime collatérale des tirs…

    Le président du tribunal n’a donné que le verdict, sans commentaire.

  • Nouvelle manifestation contre le pape au Pakistan

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté vendredi à Rawalpindi (près d’Islamabad) contre Benoît XVI qui avait appelé le Pakistan à abroger sa loi anti-blasphème. Une effigie du pape a été brûlée. L’un des orateurs a déclaré : « Si vous défiez le prophète, nous nous vengerons. Ça n’a pas d’importance qui le fait. » L’avocat de Mumtaz Qadri, l’assassin du gouverneur du Pendjab, était dans la manifestation. Il a déclaré que son client devrait être libéré, pace qu’il était obligé d’agir ainsi pour défendre sa foi.

    6a01156fb0b420970c0148c7a58f71970c-500wi.jpg

    "Le pape chrétien veut commencer une croisade par ses remarques négatives sur les lois islamiques"

     

    manifpape.png

    "La déclaration du pape conduit à une guerre de civilisations."

  • Saint Antoine

    Antoine était allé, selon sa coutume, visiter les solitaires dans la montagne la plus avancée. Il savait quel était le moment de sa mort car Dieu lui en avait donné la connaissance. Il leur dit : Voici ma dernière visite et je serais étonné de vous revoir en cette vie. Il est temps que cette âme se sépare de ce corps, puisque je suis proche de ma cent-cinquième année. A ces mots, ils se mirent à pleurer et à baiser le saint vieillard en l’embrassant. Mais lui, plein de joie, comme celui qui est prêt à sortir d’une terre étrangère pour retourner dans sa véritable patrie, continua ainsi : Ne vous relâchez point dans vos travaux, mes chers enfants. Ne vous découragez pas dans vos saints exercices. Vivez toujours comme si vous alliez mourir le jour même. Travaillez avec beaucoup de soin à conserver vos âmes pures de toutes mauvaises pensées. Efforcez-vous d’imiter les saints. Gardez-vous bien d’avoir quelque communication que ce soit avec des schismatiques de Méléciens dont vous n’ignorez pas la méchanceté et les actions détestables. Ayez la même attitude à l’égard des Ariens, dont l’impiété est connue de tout le monde. Et bien que les Juges les soutiennent et leur soient favorables, ne vous en étonnez pas, puisque cette puissance imaginaire qu’ils semblent avoir sera bientôt détruite ; au contraire, que cela vous excite encore davantage à n’avoir aucune part avec eux. Observez religieusement la tradition des Pères, et surtout demeurez fermes dans la sainte foi de Notre Seigneur Jésus-Christ que vous avez apprise par les Ecritures et que je vous ai si souvent remise devant les yeux.

    Saint Athanase, Vie de saint Antoine, 31, traduction Arnaud d’Andilly

  • 2e dimanche après l’Epiphanie

    Ce dimanche commémore le troisième mystère de l’Epiphanie. Le premier est l’adoration des Mages, qui est commémorée plus particulièrement le 6 janvier (mais la liturgie du jour de l’Epiphanie évoque les deux autres), le deuxième est le Baptême du Seigneur, le 13 janvier. Le troisième, ce sont les Noces de Cana. Il s’agit bien d’une épiphanie : saint Jean le souligne, en disant qu’en changeant l’eau en vin Jésus «  manifesta sa gloire ».

    Dom Guéranger commente magnifiquement, à la manière de saint Bernard et dans le mouvement de la liturgie :

    « L’Etoile a conduit l’âme à la foi, l’Eau sanctifiée du Jourdain lui a conféré la pureté, le Festin Nuptial l’unit à son Dieu. Nous avons chanté l’Époux sortant radieux au-devant de l’Épouse ; nous l’avons entendu l’appeler des sommets du Liban ; maintenant qu’il l’a éclairée et purifiée, il veut l’enivrer du vin de son amour. »