Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sois belle et tais-toi

La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a encore donné une preuve de sa bêtise démagogique en déclenchant une polémique à propos de l'hôtel où réside l'équipe de France de foot en Afrique du Sud.

Il est bien évident que les joueurs doivent bénéficier des meilleures conditions de séjour et de repos. On aimerait savoir si Mme Rama Yade a déjà essayé de dormir dans un Formule 1. En outre l'argent des contribuables n'est pas en cause, donc la polémique est sans objet.

Ce qui est indécent dans le foot, c'est la rémunération des joueurs, et le fait qu'ils soient « achetés » et « vendus » comme des esclaves, comme les gladiateurs de la Rome antique. Ce n'est certainement pas qu'ils descendent dans un hôtel de luxe pour disputer la coupe du monde.

Commentaires

  • pour contrer rama yade, vous êtes prêt à soutenir n'importe quoi !
    il y a peut-être un juste milieu entre cet hôtel considéré comme le plus luxueux du monde et un F1, non ?
    Les espagnols logent sur un camus universitaire.......

  • On ne doit pas avoir l'embarras du choix dans ce pays, il y a peut être aussi une question pratique, voir diplomatique en sus.

  • On n'écrit pas "camus", mais "campus".

    "Camus", c'est un adjectif qui s'applique à un nez court et plat. Substantivement, un "camus" c'est un homme au nez court et plat.

    Avez-vous voulu dire que les joueurs espagnols sont logés chez une personne au nez court et plat ?

  • Vous êtes un familier de celle-là ? pour l'appeler par un diminutif, Rama, au lieu de son authentique Ramatwlaye, qui signifie "la miséricorde du halwf" ? vous avez honte de son coranisme ?

  • jojo, c'est pas un prénom de clown ?

  • @ Budelberger

    C'est elle qui dit s'appeler Rama Yade. J'ai l'habitude d'appeler les gens par le nom qu'ils se donnent.

    Quant à votre plaisanterie sur ce nom, elle est d'un goût très douteux.

    Ramatoulaye (je le précise pour ceux qui ne le savent pas et pourraient être induits en erreur par votre mauvais jeu de mots), c'est en arabe classique Rahmatou'llah : la miséricorde de Dieu.

  • Vous dites Bill ou William Clinton ? Et avec O'Bwana, ça se corse : Barack, Husayn, ou Barry Soetoro... "Nul n'aura d'autre nom que celui porté sur son acte de naissance." Pourquoi devrais-je partager sa honte de ses prénoms coraniques ? Et on voudrait m'imposer sa volonté d'avancer masquée ? C'est des "Inconnus" dans "Tournez manège" et son Mohamed qui se fait appeler "Momo".

    La discriminée positive doit se rendre en Azanie prochainement : on verra bien dans quel boui-boui elle s'empressera de se loger, elle qui a fait des pieds pour être reçue en carosse à Buckingham Palace.

    ("halwfw akbar" était "très bien vu", mais "la miséricorde d'halwf" est un "mauvais jeu de mots" : inconstance du critique. Note : je suis islamophobe.)

Les commentaires sont fermés.