Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il est idiot, ou il fait exprès ?

Nicolas Sarkozy a vanté "l'intégration de la Savoie" comme ayant "valeur d'exemple", à l'occasion du 150e anniversaire du rattachement de la province à la France :

"Ce que la Savoie a accompli, c'est en quelque sorte l'idéal que notre République s'assigne pour chaque Français et pour chaque région de France. Pourquoi l'intégration de la Savoie a-t-elle si bien réussi ? Parce que la France a su se montrer accueillante, mais (aussi) parce que les Savoyards se sont donné du mal. Il y a dans l'intégration de la Savoie à la Nation une valeur d'exemple. Nous devons continuer cet effort multiséculaire pour nous comprendre les uns les autres. Nous devons nous aimer assez pour rester uni. La France si prompte à se diviser est forte lorsqu'elle est rassemblée. On ne construit rien sur le dénigrement systématique, sur la haine, sur l'exclusion. On ne construit rien sans le travail, sans la droiture, sans le devoir."

Il s'agit manifestement d'un message sur l'intégration des immigrés, lancé tant aux souchiens qu'aux immigrés eux-mêmes. Comme s'il y avait un rapport entre les Savoyards et les immigrés extra-européens. C'est lui-même qui venait de dire : "Il y a dans la Savoie comme un condensé de France"...

Commentaires

  • Con, je crois qu'il est.

  • La Savoie n'est pas française.
    Allez vous renseigner sur le site : www.pour-la-savoie.com

  • Bof il est pas à ça près...(lassitude)

Les commentaires sont fermés.