Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un certain Nick Clegg

Le chef du parti libéral britannique, Nick Clegg, a fait un tabac lors du premier débat télévisé entre les chefs des trois grands partis, au point qu'un sondage l'a ensuite placé en tête des intentions de vote, un point devant le conservateur Cameron.

Européiste de toujours, Nick Clegg fait aujourd'hui semblant de critiquer l'UE, et il ne craint pas de se présenter comme un petit nouveau.

Nick Clegg occupa des postes très importants à la Commission européenne entre 1994 et 1999, année où il devint député européen.

Il quitta le Parlement européen en 2002 en disant que la bataille pour persuader les gens des bénéfices de l'Union européenne ne devait pas se livrer à Bruxelles mais dans son propre pays. En réalité il venait d'être embauché par l'entreprise de lobbying européen Gplus...

Selon les calculs d'Open Europe, ses dix ans passés dans les institutions européennes lui ont rapporté au moins 3 millions d'euros. Mais si l'on connaît ses salaires, il est impossible de connaître le montant des indemnités qu'il a touchées, car il n'en existe aucune trace écrite. Au Parlement européen, Nick Cleg fut un des fondateurs de la Campagne pour une réforme du Parlement, qui militait notamment pour une réforme des dépenses et pour la transparence...

Les commentaires sont fermés.