Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • La Chambre de commerce de Bruxelles se lance dans la certification halal

    La Chambre de commerce de Bruxelles a annoncé jeudi qu'elle délivrerait des certificats halal à des produits tels que boissons, cosmétiques ou médicaments, afin d'aider les entreprises belges et européennes à se positionner sur un marché en plein développement.

    (AFP)

    Lire la suite

  • Jean-Paul II : le miracle français rejeté

    La commission médicale du Vatican a rejeté le premier miracle - la guérison de la religieuse française - qui a servi à appuyer le processus de béatification de Jean Paul II. La décision a été prise compte tenu du fait que le diagnostic de la maladie de Parkinson n'est pas certain et que certaines formes de Parkinson peuvent être guéries. Dans ce contexte, la commission médicale a demandé à la postulation de présenter un autre miracle, parmi les... 271 dont elle a recueilli des preuves.

    La décision a été immédiatement communiquée au postulateur, Mgr Slawomir Oder, de sorte que le processus puisse reprendre rapidement. Pour le nouveau miracle il faut d'abord une enquête d'un tribunal diocésain. En théorie, la nouvelle enquête peut revenir à l'examen de la Congrégation pour les Causes des Saints d'ici le début de l'été.

    (source, via Jean Kinzler sur le Forum catholique)


    Addendum

    C'est une rumeur, venue de Pologne, qui est démentie par le Vatican:

    "Le processus est dans sa toute première phase, celle de l'étude du miracle par deux experts nommés par la Congrégation pour la cause des saints", a déclaré à l'AFP le père Ciro Benedettini, vice-directeur de la salle de presse du Vatican. "Ceux-ci doivent rédiger un rapport qui sera examiné par une commission de sept médecins", a-t-il précisé.

    Le père Ciro Benedettini s'est refusé à donner d'autres précisions, soulignant que "l'ensemble du processus est secret".

  • Une affiche à Poznan (Pologne)

    Hitler.jpeg
    « L'avortement pour les Polonaises a été introduit par Hitler le 9 mars 1943 »

    (7 sur 7, via Le Salon Beige)

  • La démocratie selon le Conseil de l’Europe

    La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) du Conseil de l'Europe « s'inquiète grandement » de ce que l'élection de deux députés européens du British National Party (BNP), conjointement à la structuration « d'importantes bases de soutien local dans certaines régions », offre au BNP une tribune, « ce qui pourrait conduire au développement du discours ouvertement raciste dans la société britannique ».

    En conséquence, l'ECRI demande au Royaume-Uni « de prendre des mesures pour remédier à l'exploitation du racisme en politique » et rappelle, que, conformément à sa Recommandation de politique générale n° 7 adoptée en décembre 2002, « la loi doit prévoir la possibilité de dissoudre des organisations qui promeuvent le racisme ».

    (Novopress)

  • Le parti de la liberté en pointe

    Le parti de la liberté de Geert Wilders se présentait pour la première fois à des élections municipales. Il n'avait constitué que deux listes : une à Almere (190.000 habitants), près d'Amsterdam, et une à La Haye. A Almere, il est arrivé en tête, et à La Haye en deuxième position.

    C'est une indication importante pour les prochaines élections législatives, avancées à juin prochain pour cause de chute du gouvernement.

    « C'est une énorme percée, les politiciens de l'établissement vont devenir complètement fous », s'est exclamée Sietse Fritsma, tête de liste du parti de la liberté à La Haye.

    « Nous allons arracher les Néerlandais à l'élite de gauche, qui protège les criminels et qui soutient l'islamisation de notre pays », a déclaré Geert Wilders.

    La radio nationale a remarqué que si Geert Wilders rééditait ce coup lors des législatives, il pourrait devenir le prochain Premier ministre.

    Le problème est qu'il risque de fort de ne trouver aucun parti pour former une nécessaire coalition de gouvernement (les grands partis, dont désormais le sien, ne faisant qu'entre 15 et 20 % des voix chacun).

  • « Il faut rendre constructibles les zones inondables »

    On peut dire tout et le contraire de tout, selon les circonstances. Cela aurait pu faire une note à mon éditorial de Daoudal Hebdo :

    « Il faut rendre constructibles les zones inondables, mais par des bâtiments adaptés à l'environnement et aux risques, il faut utiliser les interstices, les délaissés d'infrastructures, il faut changer nos procédures, il faut changer notre façon d'appliquer le droit, il faut changer notre façon de concevoir les choses, sortir du respect passif d'une réglementation de plus en plus pesante. »

    Nicolas Sarkozy, discours sur le Grand Paris, le 29 avril 2009.

  • Un supermarché 100 % halal à Nanterre

    Un jeune entrepreneur a ouvert mercredi une nouvelle enseigne 100% halal dans le centre de Nanterre, avec l'espoir de séduire une clientèle de musulmans branchés mais aussi tout autres consommateurs attirés par les saveurs orientales.

    (AFP)

    Lire la suite

  • 1 million d’euros saoudiens pour la mosquée de Mantes

    Lu dans « Faits et Documents » d'Emmanuel Ratier :

    "L'Arabie saoudite vient de faire don d'un million d'euros au Centre islamique du Serviteur des lieux saints, placé sous l'autorité de la Ligue islamique mondiale, de Mantes-la-Jolie. Ce qui permettra de faire passer la surface de la mosquée à 1800m2, atteignant alors une capacité de 1500 fidèles."

    (via l'Observatoire de l'islamisation)

  • Dalil Boubakeur en appelle à Boutteflika contre « l’islamophobie » française

    Selon le journal algérien Echorouk :

    M. Dalil Boubakeur en appelle au président algérien. Dans un communiqué parvenu, hier à notre rédaction, il " appelle les autorités de notre pays à intervenir pour que cessent  les vexations et les discriminations publiques qui ne se comptent plus contre l'islam et les musulmans". Il pointera du doigt la dernière sortie du leader du Front national, Jean Marie Lepen qui, profitant de la campagne électorale a déversé tout son fiel sur les musulmans de France. Il rappellera aussi " les atteintes" faites "au culte musulman" et qui "prennent une intensité et une fréquence inquiétante". " Certains dérapages visant les personnes et les symboles de l'islam ne manquent pas" dira-t-il. En citant en guise d'exemple de "cette islamophobie haineuse" les différents actes de "profanations répétées des mosquées sur l'ensemble du territoire national", Le recteur de la grande mosquée de Paris rappellera aussi les propos forts du président français Nicolas Sarkozy lors de l'hommage rendu aux combattants musulmans de la Première guerre mondiale dans son intervention au cimetière militaire de Notre Dame de Lorette, en France. "L'islam, disait-il, est aujourd'hui la religion de nombreux Français. Et notre pays, pour avoir connu non seulement les guerres de religion mais aussi les luttes fratricides d'un anticléricalisme d'Etat, ne peut laisser stigmatiser les citoyens français musulmans". Cette réaction de la grande mosquée de Paris coïncide avec la journée observée par les immigrés de France qui ont décidé de faire de la journée du 1er Mars une journée sans immigrés la qualifiant d'ailleurs de "un jour sans nous !"

    En ce qui concerne la "journée sans immigrés", elle devait montrer aux souchiens quelle catastrophe ce serait s'il n'y avait pas les immigrés. Or personne n'a rien vu... Voir le commentaire de Louis Chagnon.

  • Chrétiens du Pakistan

    Nouvelle condamnation de chrétiens au Pakistan : un tribunal du district de Kasur a condamné un couple de chrétiens, Munir Masih et Ruqqiya Bibi, à 25 ans de prison pour avoir touché le Coran sans s'être lavé les mains.

    (AsiaNews, via Bivouac-ID)