Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le Pen sur RTL

    Nations Presse Info donne la retranscription intégrale des propos de Jean-Marie Le Pen, hier sur RTL, dont les médias n'ont retenu qu'une phrase pour s'en étrangler, alors qu'il s'agit d'un simple constat :

    « Il n'y a qu'à regarder les faits divers : 90% des faits divers ont à leur origine soit un immigré, soit une personne d'origine immigrée. C'est un fait dont il faut tenir compte ».

  • Une fatwa menace de mort un prêtre copte

    Parce qu'il a demandé l'autorisation de convertir une partie de sa maison familiale en salle de prière pour les services funéraires et les cérémonies de mariage.

    A lire sur Bivouac-ID.

  • La messe

    L'évêque de Tulsa, Mgr Edward J. Slattery, a décidé de toujours célébrer la messe ad orientem. Il explique pourquoi. Et c'est un très beau texte sur la messe en général.

  • Sainte Jeanne de Chantal

    Seigneur, Bonté Souveraine,
    Je m'abandonne entre Tes bras,
    dans les joies et les peines.
    Conduis-moi où il Te plaira,
    Je ne regarderai pas le chemin à suivre,
    Je ne regarderai que Toi,
    ma Providence, ma Force, mon Rempart.
    Je ne regarderai que Toi qui me guides
    comme une vraie mère.
    Je suivrai le chemin que Tu me traces,
    sans jamais regarder, ni éplucher
    les causes des événements,
    sans me poser trop de "pourquoi".
    Les yeux fermés, je ferai Ta volonté
    et non pas la mienne.
    Je me tiendrai en repos,
    sans désirer autre chose
    que ce que Tu m'inspireras de souhaiter.
    Je T'offre cette résolution, Seigneur ;
    je Te demande de la bénir.
    J'y serai fidèle, en me méfiant de ma faiblesse,
    et en m'appuyant sur Ta Bonté,
    Ta Libéralité, Ta Miséricorde.
    Seigneur, j'ai une confiance totale en Toi.
    Amen.

    Voir aussi son Acte d'abandon, et d'autres citations.

  • Propagande à gros bouillons

    Les principales organisations irlandaises d'agriculteurs ont pris position pour le oui au second référendum sur le traité de Maastricht, mais un groupe d'agriculteurs indépendants a lancé aujourd'hui une campagne « Paysans pour le non ».

    Le ministre de l'Agriculture, Brendan Smith, a déclaré que les paysans voteront massivement en faveur du traité de Lisbonne, parce que la chute du prix du lait montre l'importance d'avoir le soutien de l'UE : « Les difficultés actuelles et les bas prix sur le marché du lait montrent l'importance d'assurer la ratification du traité de Lisbonne, parce que les ristournes à l'exportation et les autres mesures sont cruciales en ce moment. »

    J'espère qu'il y aura des Irlandais pour lui rappeler que la politique agricole commune date de 1962, et que le traité de Lisbonne n'y change rien, donc que le oui ou le non des Irlandais n'y change rien non plus.

  • Les Afghans virés du square Villemin par Delanoë

    Les CRS se sont relayés toute la nuit dernière pour expulser les Afghans du square Villemin à Paris, qu'ils squattaient, toujours plus nombreux, depuis des années.

    Communiqué intégral du très tolérant et très immigrationniste maire de Paris :

    « La Ville de Paris est conduite à mettre un terme, à partir de ce soir, à l'occupation nocturne du jardin Villemin dans le 10e arrondissement, par les très nombreuses personnes exilées qui y dorment chaque nuit depuis la fermeture du centre de Sangatte décidée par l'Etat en 2003.

    « La fermeture effective pendant la nuit de ce jardin, normalement ouvert seulement en journée, est rendue nécessaire par les difficultés croissantes des personnels de la Ville pour assurer dans des conditions acceptables la réouverture de cet espace au public, chaque matin. En effet, le nettoyage approfondi des lieux s'avère de plus en plus difficile et délicat, compte tenu du nombre croissant des occupants la nuit et de la multiplication des comportements agressifs, au sein des exilés mais aussi récemment vis-à-vis d'agents municipaux.

    « Le jardin Villemin reste évidemment ouvert au public pendant la journée.

    « Cette mesure prise en liaison étroite avec les services de l'Etat et la mairie du 10e, s'accompagne de la mise à disposition par l'Etat de 80 places d'hébergement, en supplément de celles qui sont déjà aujourd'hui occupées par des personnes exilées, la Ville prenant tout particulièrement soin d'assurer la prise en charge des mineurs. Depuis l'hiver dernier, la Ville a ouvert 20 places supplémentaires gérées par l'association France Terre d'Asile pour mettre à l'abri les jeunes Afghans et finance un kiosque d'orientation et d'accès aux droits, situé dans le 10e dédiées aux personnes exilées. »

    Le Monde souligne qu'aucun Afghan n'a accepté de place d'hébergement.

    On comprend bien que Delanoë se sert des Afghans pour embêter Sarkozy, qui prétendait avoir résolu le problème de Sangatte. N'empêche. Si une municipalité FN avait pris une telle mesure policière, on imagine le tollé...

    (Et en fait Delanoë fait exactement comme Sarkozy : en supprimant un lieu de rassemblement il ne fait que déplacer le problème. Car les Afghans sont toujours là...)

  • La première publicité télévisée halal

    ZAKIA_halalBQ_300G_3D_2.jpgDepuis quelques jours (je l'ai vue hier soir), il y a parmi les publicités, sur TF1, celle des produits Zakia, centrée sur le fait qu'ils sont halal.

    C'est une première historique. Car si cette expression est aujourd'hui galvaudée (tous les discours de Sarkozy sont « historiques »), il est manifeste que le mois d'août 2009 restera dans l'histoire, en raison de l'importance de la télévision dans la vie sociale, comme la date à laquelle l'islamisation de la France a franchi un pas décisif.

  • Benoît XVI et saint Jean Eudes

    "Pendant que se diffusait le mépris pour la foi chrétienne de la part de certains courants de pensée alors dominants, l'Esprit Saint suscitait un renouveau spirituel plein de ferveur, avec des personnalités de grande envergure comme Bérulle, saint Vincent de Paul, saint Louis Marie Grignion de Montfort et saint Jean Eudes. Cette grande « école française » de sainteté porta parmi ses fruits également saint Jean-Marie Vianney. Par un mystérieux dessein de la providence, mon vénéré prédécesseur Pie IX proclama saints ensemble, le 31 mai 1925, Jean Eudes et le curé d'Ars, offrant à l'Eglise et au monde entier deux exemples extraordinaires de sainteté sacerdotale."

    C'est à lire intégralement sur Zenit.

  • Daoudal Hebdo N° 45

    45.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Le catamaran à sept flotteurs
    En bref

    Page 3
    L’étonnant discours de William Hague
    Le président raciste, antisémite, etc. (version polono-britannique)

    Page 4
    Lyon : le centre islamique et les dhimmis

    Page 5
    Une mosquée à Bayonne…
    Les lampadaires de Woippy

    Page 6
    Les Provinces Illyriennes

    Page 7
    Les idéologies de l’homme qui se fait dieu

    Page 8
    Le pape et les traductions liturgiques
    Dimanche prochain…

  • Saint Bernard

    Nous avons besoin d'un médiateur pour aller au grand Médiateur, et nous ne saurions en trouver de plus efficace que Marie. Médiatrice, Ève le fut également, mais médiatrice de malheur, puisque c'est par son intermédiaire que l'antique serpent put inoculer à l'homme son venin pestilentiel. Marie, au contraire, est une médiatrice fidèle, qui apporte aux hommes comme aux femmes l'antidote du salut. L'une fut l'instrument de la séduction ; l'autre l'est de l'apaisement. La première fut l'instigatrice de la transgression, la seconde inaugure la rédemption. Pourquoi l'humaine faiblesse craindrait-elle d'approcher Marie ? Il n'y a en elle rien de dur ou d'effrayant ; toute douceur, elle offre à tous le lait et la laine. Repassez dans votre mémoire tout le cours de l'histoire évangélique; si vous trouvez en Marie le moindre signe d'acrimonie, de dureté ou de colère, vous pourrez vous défier d'elle et redouter son approche. Si au contraire - et c'est ce qui ne peut manquer de se produire - vous ne voyez dans tout ce qu'elle fait que bonté et grâce, douceur et compassion, remerciez la Providence de vous avoir donné, dans sa pitié infinie une médiatrice de qui vous n'avez rien à craindre. Elle s'est faite toute à tous, et dans l'excès de sa charité, elle a voulu être la débitrice des sages et des insensés. Elle ouvre à tous le sein de sa miséricorde, afin que tous participent de sa plénitude ; le captif y trouvera sa délivrance, le malade sa guérison, l'affligé sa consolation, le pécheur son pardon ; le juste y puisera la grâce, l'ange la joie, la Trinité entière y trouvera la gloire et le Fils une chair humaine. Ainsi, personne ne sera privé de sa chaleur.

    (sermon pour le dimanche dans l'octave de l'Assomption)