Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Magnæ Deus potentiæ

    Magnæ Deus potentiæ,
    Qui ex aquis ortum genus
    Partim remittis gurgiti,
    partim levas in aera,

    Demersa lymphis inprimens,
    Subvecta cælis irrigans,
    Ut stirpe una prodita,
    Diversa rapiant loca :

    Largire cunctis servulis,
    Quos mundat unda Sanguinis,
    Nescire lapsus criminum,
    Nec ferre mortis tædium.

    Ut culpa nullum deprimat,
    Nullum levet jactantia :
    Elisa mens ne concidat,
    Elata mens ne corruat.

    Præsta, Pater piissime,
    Patrique compar Unice,
    Cum Spiritu Paraclito,
    Regnans per omne sæculum. Amen.

    Seigneur, dont la puissance au vouloir assortie,
    De ce qu'elle tira du vaste sein des mers,
    A leurs gouffres profonds rendit une partie,
    Et destina le reste à sillonner les airs ;

    Tu laissas aux poissons leurs ondes pour demeure ;
    Les escadrons ailés s'élèvent aux cieux ;
    Et d'une même source engendrée à même heure,
    Ils surent par ton ordre occuper divers lieux.

    Donne à tes serviteurs que tes bontés sublimes
    De ton sang adorable ont lavés dans les flots,
    Que leurs âmes jamais ne tombent par leurs crimes
    En l'éternel ennui d'une mort sans repos.

    Qu'aucun pour ses péchés abattu de faiblesse,
    Ou fier de ses vertus jusques à s'en vanter,
    Ne demeure écrasé sous le joug qui le presse,
    Ou tombe au précipice en voulant s'exalter.

    Accordez cette grâce à nos humbles prières,
    Père incompréhensible, Homme-Dieu Jésus-Christ,
    Qui régnez l'un et l'autre au séjour des lumières,
    Où sans fin avec vous règne le Saint-Esprit.

    (Hymne des vêpres du jeudi - 5e jour de la Création -, attribué à saint Grégoire le Grand, traduction Pierre Corneille.)

  • « Maisons de naissance »

    Les hôpitaux et cliniques étant devenus des maisons d'avortement, on va inventer des « maisons de naissance ». Où les femmes pourront accoucher à l'aide de sages-femmes dans un milieu moins médicalisé. C'est une bonne chose. Car la grossesse n'est pas une maladie. Il serait souhaitable d'aller plus loin que la maison de naissance : la naissance à la maison. On naît dans une famille. Pourquoi ne pas mettre réellement au monde son enfant dans la famille ?

    (A ceux qui m'accuseraient de fantasmer, je précise que mes trois enfants sont nés à la maison, et mes deux petites filles aussi.)

    Ci-après la dépêche de l'AFP.

    Lire la suite

  • Une « caution »

    La France a accepté de fournir une caution (sic) pour la remise en liberté de Clotilde Reiss, rapporte l'agence iranienne Irna : "L'ambassade de France à Téhéran a transmis une lettre officielle au ministère des Affaires étrangères iranien acceptant de fournir une caution et des garanties écrites pour la libération de Clotilde Reiss."

    A Paris, Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que la France faisait « le nécessaire » pour obtenir la libération de la jeune femme.

  • Obéir à Ahmadinejad est obéir à Dieu

    Ainsi l'AFP résume-t-elle ce propos de l'ayatollah Mohammad Taghi Mesbah Yazdi :

    « Quand le président est investi par le guide, lui obéir est similaire à l'obéissance à Dieu. »

    Plus intéressant est le fait que cette obéissance similaire à l'obéissance à Dieu vient du fait que le président est investi par le guide. Et non par le peuple.

    Cela souligne que l'élection par le suffrage n'est qu'une mascarade, et qu'Ahmadinejad a été élu, c'est-à-dire choisi, par le régime, comme je l'avais expliqué dans le n° 40 de Daoudal Hebdo.

  • Règlement islamophobe

    Une femme d'une trentaine d'années a été interdite de baignade fin juillet à la piscine d'Emerainville (Seine-et-Marne) car elle portait un "burkini", maillot de bain islamique, composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large.

    « Elle est venue se baigner une première fois avec ce maillot bain islamique et la deuxième fois, le 27 juillet, elle a été interdite de baignade par les fonctionnaires de la piscine intercommunale qui lui ont rappelé le règlement en vigueur dans toutes les piscines, qui interdit la baignade habillée, c'est un rappel du règlement", a expliqué à l'AFP Daniel Guillaume, vice-président du syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val-Maubuée, qui gère les piscines du secteur, confirmant une information du Parisien.

    Selon M. Guillaume, "cette femme, ainsi qu'une autre femme, ont voulu déposer une plainte au commissariat de Noisiel début août mais la plainte a été refusée" et elles ont "déposé une main courante".

    Au parquet de Meaux, "aucune plainte n'a été enregistrée", a-t-on affirmé de source judiciaire.

    "J'ai été alerté sur cette affaire par des habitants d'Emerainville, j'ai donc écrit au SAN du Val-Maubuée pour les avertir", a raconté à l'AFP le maire de la commune, Alain Kelyor (UMP).

    Pour M. Kelyor, "tout cela n'a rien à voir avec l'islam, car le règlement intérieur des piscines refuse que l'on se baigne tout habillé, pour des principes d'hygiène, comme c'est le cas pour les caleçons" et par ailleurs, "ce n'est pas un maillot de bain islamique, ce genre de maillot n'existe pas dans le coran", dit-il.

    Non seulement le règlement de la piscine est islamophobe, mais le commissariat l'est aussi, et le maire, qui aggrave son cas en ironisant sur le Saint Coran...

    Gageons que cela ne restera pas sans suites, et qu'on apprendra au maire ce qu'est la charia, qui impose aux femmes de se baigner tout habillées, comme on le voit sur toutes les plages du Proche Orient, et comme on doit donc le voir dans toutes nos piscines...


    Addendum.

    Comme le signale Robert en commentaire, cette femme est une "Française de souche convertie à l'islam depuis ses 17 ans", ainsi que le précisait Le Parisien, mais que l'AFP a passé sous silence. De même, l'AFP a omis cette autre précision:

    "Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclus pas de quitter la France. »"

  • Marwan Barghouti

    Le Fatah a profondément renouvelé son comité central, en mettant à la retraite la vieille garde d'Arafat. Parmi les nouveaux promus se trouve Marwan Barghouti, qui est l'un des principaux chefs palestiniens, sinon le principal. Issu d'une des plus importantes familles palestiniennes, député de Ramallah, secrétaire général du Fatah en Cisjordanie, chef des brigades d'Al Aqsa, symbole de l'Intifada, il devait logiquement succéder à Yasser Arafat. Mais en 2002 il fut capturé par les Israéliens (qui avaient tenté en vain de l'assassiner l'année précédente). Et il fut condamné à cinq peines de prison à perpétuité.

    Le premier effet de l'élection de Barghouti est de... diviser le gouvernement israélien, entre ceux qui souhaitent sa libération et ceux qui la refusent.

    L'article du Figaro sur le renouvellement de l'instance dirigeante du Fatah est orné d'une photographie avec cette légende : « Une peinture murale de Marwan Barghouti, un temps prisonnier d'Israël, et élu mardi au comité central. » Un temps prisonnier d'Israël... D'accord, on est au mois d'août. Mais quand même...

  • Vite, contre les mères

    Au nom de l'égalité de genre, le Halde, puis la Cour de cassation, ont décrété que les avantages accordées aux mères en matière de retraite (pouvant aller jusqu'à deux ans par enfant) étaient une discrimination.

    Comme il n'est pas financièrement possible d'accorder ces avantages aux pères, il faut trouver le moyen de les supprimer aux mères tout en faisant croire qu'ils seront plus ou moins compensés, mais on ne sait pas comment.

    Néanmoins, le ministère du travail fait savoir qu'il souhaite que la réforme « puisse faire l'objet d'un consensus » et figure dans le prochain projet de budget de la Sécurité sociale.

  • Plus de 1.000 clandestins à Calais. Et la gale.

    Voici deux dépêches de l'AFP qui se passent de commentaire.

    Une unité de traitement sanitaire d'urgence avec deux douches mobiles a été installée mardi à Calais (Pas-de-Calais) par la préfecture, pour endiguer une épidémie de gale signalée chez les migrants par les associations humanitaires, a constaté l'AFP.

    Lire la suite

  • Profanation

    Une vingtaine de tombes du cimetière d'Etalans (Doubs) ont été découvertes profanées mardi matin par un conseiller municipal de la commune.

    Des pots de fleurs ont été saccagés, une statue du Christ a été descellée, des croix ont été cassées ou mises à l'envers.

    La gendarmerie précise qu'aucun slogan ou sigle sataniste ou nazi n'avait été découvert.

    Donc ce n'est pas grave...

  • Sainte Claire

    Par un bienfait de la divine Sagesse le génie de l'homme brille d'un plus vif éclat et fait, surtout de nos jours, des découvertes qui suscitent l'admiration générale. Et l'Eglise, qui ne se montra jamais contraire au progrès de la civilisation et de la technique, encourage cette assistance nouvelle apportée à la culture et à la vie journalière, et s'en sert même volontiers pour l'enseignement de la vérité et l'extension de la religion. Parmi ces inventions si utiles, la Télévision a sa place, elle qui "permet en effet de voir et d'entendre à distance des événements à l'instant même où ils se produisent, et cela de façon si suggestive que l'on croit y assister" (encyclique "Miranda prorsus"). Ce merveilleux instrument - comme chacun le sait et Nous l'avons dit clairement Nous-même - peut être la source des très grands biens, mais aussi de profonds malheurs en raison de l'attraction singulière qu'il exerce sur les esprits à l'intérieur même de la maison familiale. Aussi Nous a-t-il semblé bon de donner à cette invention une sauvegarde céleste qui interdise ses méfaits et en favorise un usage honnête, voir salutaire. On a souhaité pour ce patronage sainte Claire. On rapporte en effet qu'à Assise, une nuit de Noël, Claire, alitée dans son couvent par la maladie, entendit les chants fervents qui accompagnaient les cérémonies sacrées et vit la crèche du Divin Enfant, comme si elle était présente en personne dans l'église franciscaine. Dans la splendeur de la gloire de son innocence et la clarté qu'elle jette sur nos si profondes ténèbres, que Claire protège donc cette technique et donne à l'appareil translucide de faire briller la vérité et la vertu, soutiens nécessaires de la société. Nous avons donc décidé d'accueillir avec bienveillance les prières que Nous ont adressées à ce sujet Notre Vénérable Frère Joseph Placide Nicolini, évêque d'Assise, les Supérieurs des quatre familles franciscaines, enfin d'autres personnes remarquables, et qu'ont approuvées de nombreux Cardinaux de la Sainte Eglise Romaine, des Archevêques et des Evêques. En conséquence, ayant consulté la Sacrée Congrégation des Rites, de science certaine et après mûre réflexion, en vertu de la plénitude du pouvoir Apostolique, par cette Lettre et pour toujours, Nous faisons, Nous constituons et Nous déclarons Sainte Claire, vierge d'Assise, céleste Patronne auprès de Dieu de la Télévision, en lui attribuant tous les privilèges et honneurs liturgiques qu'un tel patronage comporte, nonobstant toutes choses contraires. Nous annonçons, Nous établissons, Nous ordonnons que cette présente Lettre soit ferme et valide, qu'elle sorte et produise tous ses effets dans leur intégrité et leur plénitude, maintenant et à l'avenir, pour ceux qu'elle concerne ou pourra concerner; qu'il en faut régulièrement juger et décider ainsi; que dès maintenant est tenu pour nul et sans effet tout ce qui pourrait être tenté par quiconque, en vertu de n'importe quelle autorité, en connaissance de cause ou par ignorance, contre les mesures décrétées par cette Lettre.

    Donnée à Rome, près Saint Pierre, sous l'anneau du Pêcheur, le 14 février 1957, de Notre Pontificat la 19ème année.

    PIUS PP. XII