Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • 11e dimanche après la Pentecôte

    Omnipotens sempiterne Deus, qui abundantia pietatis tuæ et merita supplicum excedis et vota, effunde super nos misericordiam tuam, ut dimittas quæ conscientia metuit, et adjicias quod oratio non præsumit. Per Dominum nostrum Jesum Christum Filium tuum...

    Dieu éternel et tout-puissant, qui dans l'abondance de ta bonté vas au-delà de nos mérites et de nos vœux, répands sur nous ta miséricorde, afin de nous remettre ce que notre conscience redoute, et d'ajouter ce que notre prière n'ose demander.

  • L’échelle

    Propos de saint Jean-Marie Vianney, cité par Benoît XVI lors de l'Angélus :

    « L'homme était créé pour le ciel. Le démon a brisé l'échelle qui nous y menait. Notre Seigneur, par sa Passion, nous en a formé une autre... La Sainte Vierge est en haut de l'échelle et la tient à deux mains. »

  • Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

    Vidi speciosam sicut columbam, ascendentem desuper rivos aquarum ; cujus inæstimabilis odor erat nimis in vestimentis ejus. Et sicut dies verni circumdabant eam flores rosarum et lilia convallium. Quæ est ista, quæ ascendit per desertum sicut virgula fumi ex aromatibus myrrhae et thuris ? Et sicut dies verni circumdabant eam flores rosarum et lilia convallium.

    Je l'ai vue, belle comme une colombe, montant des rives des eaux. Ses vêtements étaient tout imprégnés de son parfum inestimable. Et comme au printemps l'environnaient des fleurs de roses et de lys des vallées. Qui est elle, celle qui monte du désert comme une arabesque de fumée d'aromates de myrrhe et d'encens ?

    (Premier répons des matines, tissé d'expressions du Cantique des cantiques.)

  • Jean-Marie Le Pen conteste l'élection européenne dans le Sud-Est

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie LE PEN, Président du Front National, a déposé un recours contre les élections européennes dans la circonscription « Sud Est ».

    Son principal grief est basé sur la participation de trois candidats élus (l'UMP Dominique VLASTO, le Socialiste Vincent PEILLON et le MODEM Jean-Luc BENNAHMIAS) à un colloque organisé par l'Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe (AFCCRE) à Draguignan, colloque dont ont été écartés les représentants des autres listes.

    Si le Conseil d'Etat ne souhaitait pas aller jusqu'à l'annulation pure et simple des élections, il lui a été demandé de reconnaître que l'organisation de cette manifestation (dont le coût est substantiel) constitue un avantage en nature d'une personne morale à une campagne électorale.

    Avantage sanctionné par l'article L 52-8 du Code Electoral et susceptible d'entraîner le rejet du compte de campagne des listes conduites par Françoise GROSSETÊTE (UMP), Vincent PEILLON (PS) et Jean-Luc BENNAHMIAS (MODEM).

    Ces trois derniers candidats courent le risque d'être déclarés inéligibles et de perdre leur mandat de Député Européen.

  • Petite cuisine provençale

    Avant d'annoncer sa décision de rejoindre le comité de liaison de la majorité présidentielle, Philippe de Villiers a eu plusieurs entretiens pour « vérifier sa compatibilité avec les autres dirigeants de la majorité », comme dit Le Figaro, notamment avec Jean-Claude Gaudin, qui « pilote » le dit comité.

    Le Figaro (d'hier) raconte :

    Sa conversation avec le maire de Marseille l'a apparemment satisfait : Gaudin n'a pas soulevé d'objection de principe quand il lui a exposé que la Paca était à son avis l'une des rares Régions où une liste MPF autonome au premier tour pourrait s'avérer utile pour concurrencer le Front national.

    On savait que la seule fonction du MPF était de faire pièce au Front national pour le compte de l'UMP. Mais c'est la première fois que l'aveu est explicite.

  • Vigile de l’Assomption

    Dans la liturgie byzantine, la « petite paraclisis » est l'office pénitentiel spécifique du « carême de la Mère de Dieu », qui se célèbre du 1er au 14 août (sauf le jour de la Transfiguration).

    En voici le stichère, chanté par le P. Joseph Fahmé (en arabe).

    podcast
    Ô Souveraine toute Sainte, ne me confie pas à un soutien humain, mais agrée la prière de ton serviteur, car la détresse m'environne et je ne puis supporter les flèches du démon. Je n'ai point d'abri où trouver refuge, moi qui suis entouré d'ennemis, et qui n'ai d'autre consolation que toi. C'est pourquoi, ô Souveraine du monde, ô Espoir et Soutien des croyants, ne te détoume pas de ma supplication, mais fais ce qui me convient. Nul n'accourt vers toi et n'en revient déçu, ô Vierge pure, Mère de Dieu. Mais il sollicite la grâce et reçoit le don adéquat à sa requête. Vierge, Mère de Dieu, toi qui es la joie de ceux qui sont dans la détresse, et le salut des malades, sauve ton bercail et ton peuple, toi qui es le salut des opprimés, le repos des ballottés par les tempêtes et l'unique secours des croyants.

  • Une bataille européenne sur le sol irlandais

    Dans l'Iirsh Times, Roger Cole, président de l'Alliance irlandaise pour la paix et la neutralité, écrit : « Le second référendum sur le traité de Lisbonne n'est pas une bataille irlandaise. C'est une bataille européenne qui se livre sur le sol irlandais, une bataille entre les peuples d'Europe qui soutiennent la démocratie, et l'élite de l'Europe. L'élite politique de l'UE, ayant vu sa Constitution européenne mise en échec par les Français et les Néerlandais, l'a juste renommée Traité de Lisbonne, s'est assurée que les autres peuples de l'UE ne pourraient pas voter, et a simplement compté que le peuple irlandais se retourne et meure l'an dernier. Ne se laissant pas démonter par la démocratie irlandaise, l'élite nous force simplement à voter de nouveau exactement sur le même traité. »

  • Le président croate a un accès de fièvre anticatholique

    Le président croate Stipe Mesic a créé la surprise en se déclarant contre la présence de symboles religieux dans les institutions publiques. Il a déclaré à la radio nationale : « Seuls les emblèmes de la République et éventuellement le drapeau, et rien d'autre, peuvent être affichés. Puisque nous sommes un Etat laïque, je pense qu'il faut mettre ça en vigueur. »

    Il a également mis en garde contre la présence de symboles religieux dans des locaux militaires, ajoutant que leur place était « seulement dans des chapelles et dans des lieux où se déroulent des cérémonies religieuses ».

    Et d'insister : « Les symboles religieux n'ont pas leur place dans des institutions de l'Etat », qu'il s'agisse de la police, de l'administration ou des municipalités. (Il ne semble pas qu'il ait mentionné les écoles...)

    En fait, la loi n'interdit pas d'afficher des symboles religieux, comme dans tous les pays catholiques qui n'ont pas connu la loi de 1905 et respectent une saine laïcité. Il y a donc des crucifix partout en Croatie.

    « La croix est le symbole d'une civilisation et non pas d'une religion ou d'une Eglise », a répondu à la télévision nationale le directeur de l'hebdomadaire de l'archevêché de Zagreb, ajoutant que ce symbole était partie intégrante de l'identité croate.

  • Les nouveaux lampadaires de Woippy

    lampadaire.jpgVoici la dernière du dhimmi extrémiste François Grosdidier, maire de Woippy (près de Metz).

    La municipalité a changé les lampadaires. Les nouveaux sont tous identiques, sauf dans l'avenue de Thionville, où ils sont surmontés d'un bulbe portant le croissant de l'islam.

    C'est dans l'avenue de Thionville que se trouve le « centre interculturel ». C'est-à-dire la mosquée municipale.

  • La Mère de tous les prêtres

    Extrait de la catéchèse de Benoît XVI, hier :

    À l'approche de la Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie, et en cette année sacerdotale, il nous est bon de regarder Marie comme la Mère de tous les prêtres. Sur la croix, Jésus a proclamé sa maternité spirituelle et universelle. En faisant ainsi le don de sa mère à tous, Jésus a voulu particulièrement la confier à ses disciples, aux prêtres qui plus que tout autres sont appelés à la prendre dans leur maison, c'est-à-dire à l'introduire dans le dynamisme de leur existence et dans l'horizon de leur apostolat. Prions pour que Marie aide les prêtres à se conformer à l'image de son Fils Jésus, dispensateur des trésors inestimables de son amour de Bon Pasteur.