Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Diversité obligatoire

    SafariEcranSnapz005.jpg
    SafariEcranSnapz006.jpg

    Scandale planétaire : dans une publicité destinée à la Pologne, Microsoft a modifié la photo....

    Dans la publicité américaine, on voit un asiatique, un noir et une blanche. Conformément au dogme de la diversité, c'est-à-dire conformément aux « valeurs » de Microsoft. Et voilà que sur la même publicité pour la Pologne, le noir a été remplacé par un blanc.

    Le site Ecrans de Libération titre carrément : En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste.

    Car il est raciste de prendre en compte la réalité qu'en Pologne la proportion de noirs est insignifiante.

    A peine le « scandale » avait-il commencé à faire le tour du web que Microsoft a présenté ses excuses et a retiré la version polonaise de sa publicité. En Pologne aussi, il y a, ou il doit y avoir, un tiers de jaunes, un tiers de noirs et un tiers de blancs. Non mais...

  • Ryanair fait campagne pour le oui

    Michael O'Leary, le président de Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix, a annoncé hier que celle-ci allait dépenser un demi-million d'euros pour faire campagne pour le oui au second référendum sur le traité de Lisbonne.

    « Si nous ne faisons pas campagne pour le oui, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, il y a un danger de perdre de nouveau. Il y a un danger que les gens soient trop confiants, ou qu'ils se servent du vote sur le traité pour voter contre le gouvernement. »

    Il a ajouté qu'il ne faisait pas confiance à « Brian Cowen (le Premier ministre), Micheal Martin (le ministre des Affaires étrangères) et tous les autres incompétents » du gouvernement pour que le oui soit gagnant.

    Quant aux partisans du non, c'est un «  groupe d'agités du bocal, un bric-à-brac dirigé par les illettrés économiques du Sinn Fein, le parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) et le parti socialiste » (lequel est un groupuscule marxiste en Irlande).

    Sans l'Union européenne, a-t-il poursuivi, « l'économie irlandaise serait dirigée par nos politiciens incompétents, notre administration inepte, et les chefs cupides des syndicats du secteur public qui, à travers le partenariat social, ont détruit la compétitivité irlandaise ces dernières années »... Etc.

    Ryanair est la deuxième grande entreprise d'Irlande à annoncer qu'elle mettait beaucoup d'argent dans une campagne pour le oui, après Intel (qui n'a pas donné de chiffre).

  • Ecologie intégrale

    Extrait de l'allocution de Benoît XVI, lors de l'Angélus d'hier, où il reprend un aspect de sa dernière encyclique.

    La terre est un don précieux du Créateur, qui en a établi l'organisation intrinsèque, nous donnant ainsi les orientations auxquelles nous conformer en tant qu'administrateurs de sa création. C'est précisément à partir de cette conscience que l'Eglise considère les questions liées au thème de l'environnement et à sa sauvegarde comme intimement liées au thème du développement humain intégral. J'ai fait référence à plusieurs reprises à ces questions dans ma dernière encyclique Caritas in veritate, en rappelant « l'urgente nécessité morale d'une solidarité renouvelée » (n. 49), non seulement dans les rapports entre les pays, mais également entre les hommes, car l'environnement naturel est donné par Dieu à tous, et son usage comporte notre responsabilité personnelle à l'égard de toute l'humanité, en particulier les pauvres et les générations futures (cf. ibid., n. 48). Consciente de la responsabilité commune envers la création (cf. ibid., n. 51), l'Eglise n'est pas seulement engagée à promouvoir la défense de la terre, de l'eau et de l'air, données par le Créateur à tous, mais elle se prodigue surtout pour protéger l'homme contre la destruction de lui-même. En effet, « quand "l'écologie humaine" est respectée dans la société, l'écologie proprement dite en tire aussi avantage » (ibid.). N'est-il pas vrai que l'usage inconsidéré de la création commence lorsque Dieu est marginalisé ou lorsque l'on en nie l'existence même ? Si la relation de la créature humaine avec le Créateur disparaît, la matière est réduite à la possession égoïste, l'homme en devient l'« ultime instance » et le but de l'existence se réduit à une course effrénée à posséder le plus possible.

  • Daoudal Hebdo N° 46

    46.jpg
    Dans ce numéro

    Page 2
    Les supermarchés à l’heure du ramadan

    Page 3
    Traité de Lisbonne : les Tchèques jouent les prolongations
    « Union » européenne

    Pages 4-5
    L’idéologie du genre : l’ultime subversion

    Pages 6-7
    L’article « antisémite » de l’Aftonbladet
    Le rabbin de Brooklyn et le trafic de reins
    Et ça, c’est de la propagande antisémite ?
    Et ça, c’est de la propagande antisémite ? (bis)

    Page 8
    Mgr Bartolucci et la réforme liturgique
    Dimanche prochain…

  • Saint Joseph Calasanz

    Parti à Rome neuf ans après son ordination sacerdotale, le saint espagnol a été touché par la misère de la jeunesse du quartier le plus pauvre de la ville. Ecoutant la voix du Seigneur, c'est alors qu'il commencera à se consacrer aux enfants pauvres, fondant ainsi "la première école publique et gratuite de l'Europe" dont la devise "foi et culture" inspirera le nom de son œuvre : les "Écoles Pies".

    Pour continuer son œuvre éducative il a fondé l'Ordre des Écoles Pies, un ordre religieux dont les membres, plus connus comme 'piaristes' font profession solennelle de quatre vœux religieux : pauvreté, chasteté, obéissance et de se consacrer à l'éducation des jeunes.

    En 1948, Pie XII l'a déclaré "Patron Universel de toutes les écoles populaires chrétiennes du monde".

    (Voir 1, 2)

  • Les chiites « d’Irak »

    Abdel-Aziz al-Hakim, chef du Conseil suprême islamique irakien (principale organisation chiite et - donc - plus important parti politique d'Irak, majoritaire au Parlement), est mort. En Iran. En 2007 il s'était rendu dans un centre de cancérologie de Houston (Texas), mais il avait tenu à suivre le traitement à Téhéran.

    Jusqu'en 2007, le Conseil suprême islamique irakien s'appelait Conseil suprême de la révolution islamique EN Irak. Sa célèbre milice (officiellement dissoute) est formée et armée par l'Iran.

    Abdel-Aziz al-Hakim avait remplacé son frère, Mohammed Baqir al-Hakim, lorsque celui-ci fut assassiné en 2003. Il sera remplacé par son fils Ammar, qui a déclaré sur la chaîne de télévision du mouvement que son père avait "rejoint les rangs des martyrs" après des "décennies" de "jihad".

  • Les pêcheurs irlandais voteront non

    L'Organisation des marins pêcheurs irlandais s'est réunie hier et a décidé de faire campagne pour le non au second référendum sur le traité de Lisbonne.

    En fait, les pêcheurs s'étaient déjà prononcés pour le non lors du premier référendum. Mais c'est l'occasion de souligner qu'il s'agit de la seule organisation professionnelle irlandaise hostile au traité.

    Et ils sont particulièrement remontés contre l'Union européenne, car ils sont (comme chez nous) étranglés par les charges qui augmentent tandis que les quotas diminuent (et que l'UE importe du poisson). Et cela n'a fait qu'empirer depuis le premier référendum, soulignent-ils.

    Pendant ce temps, l'équivalent irlandais du Medef lance une grande campagne d'affiches pour le oui, avec notamment le soutien d'Intel qui va dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros pour la cause. Et des médias qui font gratuitement une propagande effrénée pour le oui.

  • En Moravie aussi

    1225036492_mesita.jpgLe Parti National tchèque ("extra-parlementaire d'extrême droite", comme dit l'agence de presse CTK) organise une manifestation samedi devant la mosquée de Brno pour dire non au projet de grande mosquée dans la capitale de la Moravie.

    A Brno et dans les alentours, il y aurait environ 800 musulmans. Il y a 11 ans une mosquée a été construite (photo). Sans minaret. C'était la première mosquée de Tchéquie et la première dans toute l'Europe centrale. Les musulmans considèrent aujourd'hui qu'elle est trop petite, et veulent une grande mosquée, avec tout ce qui va avec (salles de conférences, d'expositions, de classes, etc.) et un minaret.

    « En réaction aux déclarations publiques des musulmans de Brno concernant la construction d'une nouvelle et plus grande mosquée à Brno, et à la promotion de l'islamisme par les organisations musulmanes en République tchèque, le Parti National se voit obligé d'avertir contre les menaces que cela fait peser sur la liberté et le régime démocratique », écrit le parti sur son site internet.

    « Nous sommes convaincus que nos concitoyens ne cèderont pas à la provocation de quelques extrémistes, et qu'ils montreront aux citoyens que le vrai problème est la haine que répand le Parti National », répond l'association musulmane.

    Laquelle a porté plainte à plusieurs reprises contre le Parti National pour incitation à la haine raciale... en vain.

    Or ce n'est pas seulement « l'extrême droite extra-parlementaire » qui s'inquiète. Fin juillet, David Macek, vice-président du très respectable et très parlementaire Parti chrétien-démocrate, disait :

    « Je tiens à souligner qu'il s'agit d'une question locale, qui a cependant des retombées globales. La communauté musulmane possède déjà une mosquée à Brno, nous sommes d'ailleurs la première ville en Tchéquie ayant permis l'édification d'une mosquée sur son territoire. Pour le moment, je trouve que c'est assez. » Ajoutant qu'il était inquiet des propos de certains de représentants de la communauté musulmane, qui peuvent représenter une menace pour la paisible société démocratique tchèque, il ajoutait qu'il ne faut pas confondre la tolérance avec la naïveté. Et il demandait : « Voulons-nous une société de type chrétien basée sur des valeurs traditionnelles, ou bien tôt ou tard celle de type islamique ? »

  • Les sondages idiots

    Deux Français sur trois (67%, +10 points par rapport à mars) se prononcent pour des "primaires ouvertes" pour désigner le candidat socialiste à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Viavoice paru aujourd'hui dans Libération.

    En quoi les non-socialistes peuvent-ils se sentir concernés par cette cuisine ?

  • La réforme de la réforme

    Un article du vaticaniste Andrea Tornielli sur les intentions de Benoît XVI concernant la « réforme de la réforme » liturgique fait couler beaucoup d'encre, ainsi que le « démenti du Saint-Siège » qui a suivi.

    Pour savoir exactement ce qu'il en est, et comprendre de quoi il s'agit réellement, on se reportera à Benoît et moi.