Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Il y en a qui ne savent pas compter jusqu’à 13

    Le Conseil d'Etat a invalidé l'une des 161 listes déposées pour les élections européennes.

    La liste du Rassemblement pour l'initiative citoyenne (RIC) dans la circonscription Ile-de-France ne respectait pas la loi sur la parité, selon le texte de la décision rendue lundi. La liste comprenait 14 hommes et 12 femmes.

    La tête de liste était Alain Mourguy, « porte-parole national de l'« Union des Gens » et candidat déclaré à la présidentielle de 2012. Il est mal parti...

     

    Addendum

    Glups. J'ai confondu le RIC et l'UDG. Voir commentaire. Mille excuses à M. Mourguy. C'est Philippe D'Aval qui n'est pas arrivé juqu'à 13 (femmes).

  • L’aveu terrible

    Selon La Lettre A, le ministre du Budget Eric Woerth a déclaré aux membres de son cabinet :

    "Nous sommes en train de perdre le contrôle des finances publiques."

    Selon Bakchich, il a dit exactement :

    « Personne ne réalise que nous sommes en train de perdre le contrôle des finances publiques. »

  • Turquie : Marine Aubry encore plus menteuse que Sarkozy

    Dans un entretien au Nouvel Observateur, Martine Aubry affirme qu'elle n'est "pas pour l'entrée de la Turquie" dans l'Union européenne, mais pour une "poursuite des négociations" qui doivent amener ce pays "à avancer dans beaucoup de domaines".

    Or il est évident que la poursuite des négociations implique (explicitement) d'arriver à leur terme : l'adhésion de la Turquie.

  • Transformer le mariage en « permis civil »

    Pour sortir de la polémique sur le « mariage homosexuel » aux Etats-Unis, le professeur de droit Doug Kmiec propose que le mariage civil devienne un « permis civil » (comme le permis de conduire). Les gens qui souhaiteraient un mariage au sens religieux pourraient le contracter dans une quelconque « dénomination » religieuse sans que l'État s'en mêle et sans que ces « dénominations » puissent être poursuivies pour refuser, par exemple, de "marier" des personnes du même sexe.

    Doug Kmiec est un universitaire catholique...

  • Le Saint Suaire

    Emanuela Marinelli, professeur de sciences naturelles et géologiques, organisatrice du Congrès mondial Saint-Suaire 2000, promotrice de la revue « Collegamento pro Sindone » et du site www.sindone.info, vient de publier le volume « La Sindone. Analisi di un mistero » (Le Linceul. Analyse d'un mystère) aux éditions Sugarco. Extrait de son interview dans Zenit.

    Quelles sont les preuves et les arguments les plus solides qui prouveraient que c'est ce tissu de lin qui a servi à envelopper le corps du Christ?

    Il y a une parfaite coïncidence entre les récits des quatre évangiles sur la Passion du Christ et ce que l'on observe sur le Suaire: la flagellation comme peine en soi, trop abondante pour être le prélude de la crucifixion (120 coups au lieu des 21 habituels) ; la couronne d'épines, un fait tout à fait insolite ; le transport du patibulum, le pieu horizontal de la croix ; la suspension à la croix avec des clous au lieu d'utiliser les cordes habituelles ; l'absence de crurifrage, la fracture des jambes infligée pour accélérer la mort ; la blessure au côté après la mort, avec écoulement de sang et de sérum ; le fait de ne pas avoir laver le corps (dû à la mort violente et à une sépulture rapide) ; le cadavre enveloppé dans un drap précieux et la déposition dans un tombeau pour lui au lieu de finir dans une fosse commune ; le bref séjour dans le drap.

  • Eglise, peuple de Dieu, Corps du Christ

    Extrait du discours de Benoît XVI à la rencontre ecclésiale du diocèse de Rome, le 26 mai.

    L'Église est une communion, une communion de personnes qui, par l'action de l'Esprit Saint, forment le Peuple de Dieu, qui est en même temps le Corps du Christ.

    Le concept « peuple de Dieu » est né et s'est développé dans l'Ancien Testament : pour entrer dans la réalité de l'histoire humaine, Dieu a élu un peuple déterminé, le peuple d'Israël, afin qu'il soit son peuple. L'intention de ce choix particulier est d'arriver, à partir de peu, à beaucoup, et de beaucoup à tous. En d'autres termes, l'intention de l'élection particulière est l'universalité. Par l'intermédiaire de ce peuple, Dieu entre réellement de manière concrète dans l'histoire. Et cette ouverture à l'universalité s'est réalisée dans la Croix et dans la Résurrection du Christ. Dans la croix, le Christ, comme le dit Saint Paul, a abattu le mur de séparation. En nous donnant son Corps, Il nous réunit dans son Corps pour faire de nous une seule chose. Dans la communion du « Corps du Christ » nous devenons tous un seul peuple, le Peuple de Dieu, où - pour citer à nouveau Saint Paul - tous sont une seule chose et il n'y a plus de distinction, de différence, entre grecs et juifs, circoncis et incirconcis, barbares, scythes, esclaves, juifs, mais le Christ est tout dans tous. Il a abattu le mur de la distinction de peuples, de races, de cultures : tous nous sommes unis dans le Christ. Ainsi nous voyons que les deux concepts - « le peuple de Dieu » et le « Corps de Christ » - se complètent et forment ensemble le concept néotestamentaire d'Église. Et pendant que « le peuple de Dieu » exprime la continuité de l'histoire de l'Église, « le Corps du Christ » exprime l'universalité inaugurée dans la croix et dans la Résurrection du Seigneur. Pour nous chrétiens, donc, « le Corps du Christ » n'est pas seulement une image, mais un vrai concept, parce que le Christ nous fait le don de son Corps réel, pas seulement d'une image. Ressuscité, le Christ nous unit tous dans le Sacrement pour faire de nous un unique corps. Donc les concepts « peuple de Dieu » et « Corps du Christ » se complètent : dans le Christ nous devenons réellement Peuple de Dieu.

  • Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

    L'Esprit pénétrant vient dans l'âme comme une source qui la submerge. De même que deux fleuves jaillissants se mêlent de telle façon que le plus petit perde son nom et prenne celui du plus grand, c'est ainsi que cet Esprit divin agit quand il vient dans l'âme pour s'unir à elle. Il faut que l'âme, qui est la plus petite, perde son nom et s'abandonne à l'Esprit. C'est ce qui se produira si elle se tourne vers l'Esprit pour ne plus faire qu'un avec Lui. Par l'élan de l'amour, l'Esprit, qui est à la fois immobile et très mobile, s'introduit en nous.

  • Un exemple de l’Europe déjà super-Etat

    Christine Albanel se déclare « très surprise » du recours devant le Conseil d'Etat déposé par SOS Racisme qui dénonce le caractère "discriminatoire" de la mesure de gratuité des musées et monuments nationaux pour les moins de 26 ans ressortissants des pays de l'Union européenne.

    Elle explique qu'elle n'a pas voulu que cette mesure s'étende « à tous les jeunes touristes ».

    Mais alors elle aurait dû la réserver aux jeunes Français. Car parmi les « jeunes touristes » il y a évidemment de nombreux Allemands, Anglais, Italiens, Espagnols, Polonais, Tchèques, etc., qui eux peuvent entrer gratuitement.

    Il s'agit donc effectivement d'une discrimination.

    Mais la « citoyenneté européenne » inventée par le traité de Maastricht empêche de réserver un service aux Français...

  • Ségolène et les « Etats-Unis d’Europe »

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Ségolène Royal veut que les futurs élus du Parlement européen créent « les Etats-Unis d'Europe », même s'ils « n'ont pas mandat » pour cela.

    Avec sa bravitude habituelle, Ségolène Royal dit tout haut ce que l'on pense tout bas tant à l'UMP qu'au PS, car elle ne fait que reprendre ce qui est l'objectif des idéologues de l'européisme depuis toujours ; sans remonter jusqu'à Victor Hugo, Jean Monnet, par exemple, avait écrit dès 1955 un livre intitulé « Les Etats-Unis d'Europe ont commencé ».

    Les Français qui veulent garder la France et refusent d'avoir Bruxelles pour capitale savent ainsi clairement qu'ils doivent voter pour les candidats du Front National.

  • Le sondage qui dénature le scrutin

    Dans un sondage sur les européennes, très largement diffusé parce qu'il a été réalisé pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, « TNS Sofres Logica » a notamment demandé aux électeurs s'ils allaient manifester leur soutien ou leur mécontentement au gouvernement.

    Chaque personne interrogée devait donc répondre si par son vote elle allait soutenir le gouvernement ou manifester son mécontentement.

    S'il y avait un organisme de surveillance des sondages digne de ce nom, il condamnerait celui-ci. C'est un dévoiement scandaleux du scrutin, puisque ces élections ne portent en rien sur le gouvernement français mais uniquement sur l'avenir de la construction européenne.