Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Saint Hilaire

    Depuis le jour où l'Eglise, mère féconde de tant d'hommes illustres, réunit les Gaulois à son immense troupeau, quel homme parmi eux a été comparable à Hilaire ? Quel docteur a vengé avec plus de courage le Fils engendré par le Père ?

    Célèbre, ô peuple fidèle, les titres de gloire qui le recommandent, la dignité de son élocution, les qualités nombreuses qui brillèrent en lui ; mais son suprême honneur, c'est la foi, par laquelle il proclame hautement le Fils de Dieu.

    La mitre qui brille sur son auguste front n'a pas été teinte de son sang ; mais sa vie a été en proie à mille épreuves ; ses fatigues incessantes ont compense pour lui l'honneur du martyre.

    La foi de Nicée resplendit par les efforts d'un tel vengeur ; en vain la fureur des enfers s'efforce d'en renverser le Symbole ; Hilaire lance les éclairs de sa parole semblable à un glaive d'or ; il chasse les loups dévastateurs.

    Avec quel transport le fidèle troupeau reçoit, à son retour, le Pontife exilé ! Après ses longs combats, que de lauriers Hilaire moissonne ! O Martin ! c'est alors qu'il t'enseigne à marcher d'un pas ferme dans le sentier des vertus.

    Louange suprême au Père ; honneur égal au Fils que le Père engendre de son sein fécond : au Fils, égal au Principe, semblable en divinité ; louange pareille à l'Esprit divin ! Amen.

    (Hymne au propre de Poitiers)

  • A Prague

    Un séminaire s’est tenu à Prague avec Jens-Peter Bonde (le Dupont-Aignan danois, mais d’une notoriété beaucoup plus grande), et Roman Huber, directeur de l’organisation allemande Mehr Demokratie (plus de démocratie).

    Les deux orateurs ont déclaré qu’il fallait rejeter le traité de Lisbonne et concevoir un nouveau texte.

    Ce qui est intéressant est que le séminaire était organisé sous les auspices de la commission du Sénat tchèque pour les affaires européennes…

  • Le bluff d’Hortefeux

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le ministre de l’Immigration annonce triomphalement que près de 30.000 étrangers ont été reconduits aux « frontières » en 2008, soit 28,5 % de plus qu’en 2007.

    Il souligne lui-même que le tiers de ces éloignements sont des « retours volontaires », en augmentation de plus de 200 % par rapport à 2007.

    Or la grande majorité de ces « retours volontaires » sont des « retours humanitaires » de Roms roumains et bulgares qui empochent le pécule qu’on leur donne et reviennent ensuite quand ils veulent, au nom de la libre circulation des citoyens de l’Union européenne.

    Pendant que M. Hortefeux prend les Français pour des imbéciles, l’immigration se poursuit donc comme avant, augmentée de « l’immigration de travail » voulue par M. Sarkozy aux dépends des travailleurs français.

  • Un Parlement européen ?

    Le quotidien néerlandais De Volkskrant se demande si le Parlement européen est bien nécessaire :

    C'est justement à cause du PE que les Parlements nationaux se croisent les bras puisque le contrôle démocratique est déjà effectué au niveau du PE. Les Parlements nationaux utilisent peu les instruments dont ils disposent pour exercer un contrôle démocratique sur la politique européenne. ... La démocratie est considérée comme le bien le plus précieux et en cela, elle constitue probablement le dernier tabou qui serait politiquement correct pour soutenir les beaux slogans d'une démocratie européenne. Pourtant il y a de bonnes raisons de reconsidérer le rôle du PE. La légitimité de l'UE dépend de nombreux facteurs et quand les Parlements nationaux jouent leur rôle, la démocratie européenne peut très bien fonctionner sans le PE.

  • Ne faites pas comme Sarkozy, disent les Slovènes aux Tchèques

    Selon le Prague Daily Monitor, la Slovénie a demandé à la présidence tchèque de l’Union européenne, au moment où l’on dit que la Croatie est prête à intégrer l’UE, de prendre en compte sa position sur son différend avec la Croatie concernant les frontières des deux pays, au lieu de l’ignorer comme l’a fait la France pendant sa présidence.

  • David Cameron promet un référendum

    Dans une interview au Financial Times, David Cameron, le chef du parti conservateur britannique, déclare que si son parti l’emportait lors des élections légilsatives l’été prochain, « nous pourrions avoir un référendum en octobre » sur le traité de Lisbonne.

    Le problème est que non seulement il faudrait que les conservateurs l’emportent, mais qu’il y ait des élections…

  • Les armes israéliennes

    zionist_graphic_wideweb__470x305_0_cgqt.jpg

    Il est maintenant avéré que l’armée israélienne utilise à Gaza des bombes au phosphore blanc.

    Mais il y a pire encore.

    Deux médecins norvégiens qui sont depuis 20 ans dans la région affirment avoir vu dans un hôpital de Gaza des "victimes d'un nouveau type d'armes". Une arme expérimentée par les Américains en Irak, connue sous l'acronyme DIME (Dense Inert Metal Explosive). "Ce sont, explique Le Monde, de petites boules de tungstène, de cobalt, de nickel ou de fer. Elles ont un pouvoir d'explosion énorme. A 2 mètres, le corps est coupé en deux et à 8, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles." Elles provoquent aussi le cancer et des mutations génétiques qui détruise la fertilité des populations locales, par les nanoparticules émises.

    (Noter la source du document : Haaretz)

  • Il n’arrête jamais…

    Nicolas Sarkozy a annoncé à Nîmes la création d'un "conseil pour la création artistique" qu'il coprésidera avec la ministre de la Culture Christine Albanel et qui sera animé par le producteur de cinéma Marin Karmitz.

    La création artistique est "une affaire très difficile", a-t-il déclaré lors de ses vœux au monde de la Culture. "La création a besoin de liberté. Elle a besoin d'être soutenue", a-t-il poursuivi, affirmant vouloir "recentrer les aides sur l'excellence artistique".

    Marin Karmitz, fils d’un richissime homme d’affaires roumain, a commencé sa carrière comme militant maoïste réalisateur de films révolutionnaires. Comme ils n’étaient pas distribués, il est devenu distributeur, fondant sa maison MK2 qui est aujourd’hui l’un des trois principaux distributeurs et producteurs de films en France, et dont il a laissé les rênes à son fils Nathanaël en 2005.

    Ce qui est amusant est qu’il dit qu’il est contre la culture de la subvention, et que les artistes ne doivent pas être assistés. (L’ancien maoïste, devenu grand bourgeois comme papa, et dont Serge July prétend qu’il « vit ses affaires sur un mode entièrement militant », s’était prononcé contre le mouvement des intermittents du spectacle.)

  • Démocratie israélienne

    Les responsables israéliens en charge de l'organisation des élections ont interdit lundi aux partis politiques arabes de se présenter lors du scrutin anticipé du 10 février prochain.

    La porte-parole du Parlement, Giora Pordes, a annoncé que le Comité électoral central avait voté à une majorité écrasante l'interdiction de deux blocs de partis arabes, estimant qu'ils étaient coupables d'incitation et de soutien au terrorisme.

    Le Comité électoral est constitué de représentants des partis politiques d'Israël. Le parlementaire arabe Ahmed Tibi a qualifié cette décision de raciste, ajoutant qu'il allait faire appel auprès de la Cour suprême. Environ un cinquième des sept millions de citoyens israéliens sont arabes.

    (AP)

     

    Addendum. Cette décision a été annulée par la Cour suprême une semaine plus tard.

  • Rééquilibrage…

    Un évêque anglican ouvertement homosexuel, Gene Robinson, va donner dimanche [18 janvier] le coup d'envoi des cérémonies d'investiture du président élu Barack Obama en prononçant une prière, a annoncé lundi le comité chargé de l'organisation de l'événement.

    Le choix de Gene Robinson intervient après une polémique concernant la sélection du pasteur évangélique controversé Rick Warren, connu pour ses positions contre l'avortement et le mariage gay, pour prononcer une prière peu avant la prestation de serment de Barack Obama, le 20 janvier.

    (AFP)