Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Le troc indigne

    Communiqué de Marine Le Pen

    Les Français apprennent, abasourdis, ce matin que le gouvernement français se serait engagé à payer les 6,3 millions d’euros représentant les condamnations prononcées par la justice tchadienne à la suite des agissements scandaleux des membres de l’Arche de Zoé.

    Dans un pays « en faillite », les impôts durement payés par les contribuables vont donc servir à couvrir une escroquerie pseudo « humanitaire ».

    La prime (particulièrement onéreuse !) à la délinquance doit cesser au moment où tous nos compatriotes se serrent la ceinture et où ils subissent six nouvelles taxes depuis l’élection de Nicolas Sarkozy.

    Les Français ne peuvent pas, ne doivent pas, accepter ce scandale et le gouvernement doit s’expliquer d’urgence sur ce « troc » indigne.

    [Il est curieux que ce soit Le Figaro qui fasse ces révélations, contredisant ainsi frontalement, preuves à l’appui, le Premier ministre qui venait de déclarer : « Il est hors de question que le contribuable français paie six millions d’euros pour des erreurs que la France n’a pas commises. »]

  • Une épidémie d’amnésie

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    François Fillon a déclaré qu’il n’y avait pas eu de vote au Parlement pour la première guerre du Golfe. Or il y avait eu un vote, et il avait lui-même voté en faveur de la guerre.

    François Fillon a déclaré que Lionel Jospin avait envoyé des troupes en Afghanistan sans vote du Parlement. Or c’est Jacques Chirac qui avait envoyé les troupes, refusant le vote que voulait Lionel Jospin.

    Quant à Nicolas Sarkozy, il veut envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan, alors que pendant la campagne électorale il affirmait que la France devait se « désengager » de ce pays. Et il ne donne aucune explication à ce revirement, ayant sans doute oublié cet engagement de campagne comme un certain nombre d’autres.

    L’épidémie d’amnésie devient très inquiétante au sommet de l’Etat.

  • Fillon : après la mémoire qui flanche, la mémoire à l’envers

    Après le faux « débat » sur l’Afghanistan à l’Assemblée nationale et au Sénat (une suite de très brefs monologues des chefs de groupes), François Fillon a reçu les parlementaires de la majorité à Matignon. Il leur a dit que le parti socialiste, dans le cadre de la préparation de son congrès, « risque de se montrer de plus en plus agressif et de moins en moins avare en matière de démagogie ». Il a poursuivi : « On vient d’en avoir une démonstration exceptionnelle avec le débat sur l’Afghanistan. Quand, en 2001, Lionel Jospin envoie 1.500 soldats français en Afghanistan, après un débat sans vote, c’est bien. Quand le président de la République française dit : Je demande aux alliés de changer de stratégie, et si les alliés acceptent de changer de stratégie, je suis prêt à renforcer les effectifs français en Afghanistan, alors là ça ne va plus, naturellement, puisque ce n’est plus la gauche qui le propose. »

    Il apparaît immédiatement qu’il y a une anomalie dans ce propos. En 2001, c’est le Premier ministre qui « envoie » des troupes. En 2008, c’est le président de la République. Mais ce n’est pas possible. C’est toujours le président de la République qui envoie des troupes. En 2001, c’était Jacques Chirac.

    Pourquoi François Fillon ne cite-t-il pas Jacques Chirac ?

    Lionel Jospin a donné la réponse ce matin, en répondant vertement à Fillon :

    « En novembre 2001, c’est à ma demande insistante auprès du président de la République qu’un débat a eu lieu à l’Assemblée nationale. Mais le président de la République n’a pas voulu un vote, et, au moment où nous engagions des hommes sur le terrain, je n’allais pas, moi, provoquer un conflit d’interprétation sur la Constitution entre le président de la République et moi. Si j’avais été président de la République ou si j’avais été un Premier ministre libre de sa décision, comme par exemple en Grande-Bretagne, j’aurais demandé un vote au Parlement, ma majorité d’ailleurs le souhaitait. Ce n’est donc pas parce que j’ai été correct et responsable en 2001 qu’il faut aujourd’hui me traiter incorrectement et prétendre que j’aurais eu une position différente de celle-ci. »

    C’est donc Jacques Chirac qui avait refusé le vote, alors que Lionel Jospin et les socialistes le voulaient.

    Mais Fillon a « oublié » Chirac, comme il a oublié qu’il y avait eu un vote sur la première guerre du Golfe et qu’il avait voté en faveur de la guerre...

    Lionel Jospin a rappelé d’autre part que Nicolas Sarkozy, « quand il était candidat, avait dit qu’il fallait se désengager de l’Afghanistan, », et qu’il « fait le contraire » aujourd’hui. Lui aussi a « oublié »...

  • Saint Benoît

    La fête de la naissance au ciel de saint Benoît, le 21 mars, tombait cette année le vendredi saint. Elle est transférée ce jour, après celles de l’Annonciation et de saint Joseph. (Cette configuration insolite, due à la date très précoce de Pâques, n’arrive qu’une fois par siècle.) Les Eglises byzantines fêtent elles aussi saint Benoît, comme en témoigne cette hymne de leur liturgie.

    J'entreprends, ô Benoît, de célébrer par une hymne ton illustre mémoire ; obtiens-moi par tes prières la grâce du Seigneur, et la rémission de tous mes péchés.

    Dès l'enfance, tu portas la croix au désert, tu suivis le Tout-Puissant, et, mortifiant ta chair, tu méritas la vie, o bienheureux !

    Marchant dans le sentier étroit, tu t'es établi dans les vastes plaines du Paradis, vainqueur des ruses et des embûches du démon, ô bienheureux !

    Semblable à un arbre fécond, tu as été arrosé de tes larmes, ô Benoit ! la vertu de Dieu t'a fait produire en abondance le fruit divin des signes et des prodiges.

    Les membres de ta chair subirent le joug de la pénitence, au milieu des combats de la chasteté, ô bienheureux ! En retour, tes prières ont ressuscité les morts, tu as  rendu  la vigueur  aux boiteux, tu as guéri toutes sortes de maladies, ô Père! qui attirais la foi et l'admiration.

    Ta parole vivifiante, ô bienheureux ! a rendu fécondes des âmes sèches et arides, à la vue de tes prodiges. Pasteur divinement inspiré, tu es devenu la plus éclatante gloire des moines.

    Tu t'adressas au Dieu plein de miséricorde, ô père comblé de sagesse ! comme Elie, tu remplis tout à coup le vase d'une huile miraculeuse, ô bienheureux ! qui attirais la foi et l'admiration.

    Ravi hors de toi-même, à cause de la pureté de ton âme, la terre entière parut à tes regards, comme dans un rayon de la gloire de Dieu, qui daignait t'éclairer de sa lumière, ô bienheureux Benoît !

    Tu commandes au nom du Christ ; et une source d'eau vive se met à couler, par l'effet de ta prière à l'auteur de tout bien; cette fontaine, monument du prodige, coule encore aujourd'hui, ô Benoit!

    Tout éclatant de la splendeur de l'Esprit-Saint, tu as dissipé les ténèbres des démons pervers, ô Benoit, opérateur de prodiges, lumineux flambeau des moines !

    On voulut, ô bienheureux! te faire périr  par un breuvage empoisonné, toi que protégeait la divine main du Créateur de l'univers, ces insensés furent confondus; ta science par l'Esprit-Saint avait deviné leur malice.

    Les chœurs des moines que tu as rassemblés te célèbrent le jour et la nuit ; ils conservent ton corps au milieu du sanctuaire ; de ce sacré corps émane une source abondante de miracles, et une lumière qui éclaire continuellement les pas de tes enfants, ô père plein de sagesse !

    Par ton obéissance aux divins préceptes, ton éclat, ô père, surpasse les rayons du soleil ; élevé jusqu'à cette région où la lumière ne se couche pas, obtiens le pardon de leurs péchés à ceux qui t'honorent avec foi, illustre Benoît!

  • Une critique de l'islam sur Al Jazira...

    On m'a envoyé cet extrait d'une émission d'Al Jazira. Je ne sais pas qui est cette personne qui s'exprime, mais elle manifeste un courage certain à dire ce qu'elle dit sur cette chaîne.

    L'intérêt est surtout qu'elle dit ce qu'est l'islam. Elle ne nous apprend rien, mais son témoignage devrait être diffusé partout, particulièrement en direction des non croyants qui continuent imperturbablement de croire que l'islam est une religion comme les autres. Car elle est non croyante, elle se définit comme laïque, et elle montre la différence essentielle entre l'idéologie islamique et les religions : l'islam est une idéologie de conquête de la terre entière par la violence, conformément à l'enseignement du Prophète.

    (Juste une petite précision: elle affirme que les juifs n'ont jamais détruit d'églises. Hélas ils en ont détruit en Palestine.)

    J'avais mis cette information sur mon blog ce matin, et je l'ai enlevée peu après, m'apercevant que le lien ne fonctionnait pas. Si j'en crois un commentaire, il fonctionne pour certains. Alors je le remets... (Si quelqu'un peut m'expliquer où est le problème technique, je l'en remercie. Il s'agit d'un fichier BSplayer en .wmv)

  • Pression continue pour l’euthanasie

    Clara Blanc, une femme de 31 ans habitant dans l’Hérault, atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos, lance un appel au président de la République dans lequel elle demande un « référendum national » sur l’euthanasie et le « droit à mourir dans la dignité ». Elle a écrit à Nicolas Sarkozy et à Roselyne Bachelot, et cela fait aujourd’hui la une du Midi Libre.

    La chaîne M6 évoquait hier 31 mars le cas de "Jacqueline", 73 ans, atteinte de la maladie de Charcot, qui a l’intention de demander en justice le droit de mourir "dignement". Elle a déjà pris contact avec Me Antonowicz (vice-président de l’ADMD et avocat de Chantal Sébire) qui va étudier une demande auprès du tribunal de Nantes.

  • Les jeux et le sexe

    Titre d’un « papier d’angle » de l’AFP :

    « Les jeux et le sexe, programmes phares de la TV dans le monde. »

    Sans commentaire.

    (A l’intention des historiens de l’avenir.)

  • La banderole du PSG

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    En se propageant jusqu’au gouvernement et jusqu’à Matignon et à l’Elysée, l’affaire  de la banderole du PSG a atteint les sommets du ridicule et de l’hypocrisie politico-médiatique.

    Cette banderole est assurément du plus mauvais goût, mais on voit nombre de pancartes, et on entend nombre de couplets, du même genre, dans les stades de football, tout au long de l’année. Faire semblant de le découvrir est grotesque.

    Mais il y a pire encore : quand le MRAP stigmatise un « message xénophobe ».

    On ne peut pas insulter les gens du Nord de façon plus odieuse qu’en les traitant ainsi d’étrangers, quand on sait ce que ces patriotes ont souffert pendant les guerres qui ont dévasté leur territoire.

  • Signal de détresse

    Le député européen Thierry Cornillet, ancien président du parti radical et membre du bureau exécutif du MoDem, demande dans un « manifeste pour un vrai centre » l’organisation d’un « congrès de la renaissance de l’UDF », qui pourrait « intégrer le MoDem comme un de ses membres ».

    Thierry Cornillet, qui au lendemain du premier tour des municipales avait jugé « suicidaire » la stratégie de François Bayrou, estime que le chef du MoDem a « gaspillé son capital de la présidentielle ». Il demande un « retour à la lucidité » et la « réunion rapide du bureau de 30 membres élus par le congrès de l’UDF de 2007 chargé d’en défendre les intérêts juridiques, matériels et moraux ».

    Il plaide aussi pour « l’ouverture immédiate de discussions » avec le Nouveau Centre, Avenir démocrate (Cavada), le parti radical, etc., « afin de constituer une fédération du centre ».

  • FBI et CIA

    Pourquoi, en France (et dans les films américains en version française), dit-on ef-bi-aille et cé-i-a ?

    Si l’on dit cé-i-a, pourquoi ne dit-on pas ef-bé-i ?

    Si quelqu’un peut m’expliquer cette bizarrerie...