Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signal de détresse

Le député européen Thierry Cornillet, ancien président du parti radical et membre du bureau exécutif du MoDem, demande dans un « manifeste pour un vrai centre » l’organisation d’un « congrès de la renaissance de l’UDF », qui pourrait « intégrer le MoDem comme un de ses membres ».

Thierry Cornillet, qui au lendemain du premier tour des municipales avait jugé « suicidaire » la stratégie de François Bayrou, estime que le chef du MoDem a « gaspillé son capital de la présidentielle ». Il demande un « retour à la lucidité » et la « réunion rapide du bureau de 30 membres élus par le congrès de l’UDF de 2007 chargé d’en défendre les intérêts juridiques, matériels et moraux ».

Il plaide aussi pour « l’ouverture immédiate de discussions » avec le Nouveau Centre, Avenir démocrate (Cavada), le parti radical, etc., « afin de constituer une fédération du centre ».

Les commentaires sont fermés.