Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pression continue pour l’euthanasie

Clara Blanc, une femme de 31 ans habitant dans l’Hérault, atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos, lance un appel au président de la République dans lequel elle demande un « référendum national » sur l’euthanasie et le « droit à mourir dans la dignité ». Elle a écrit à Nicolas Sarkozy et à Roselyne Bachelot, et cela fait aujourd’hui la une du Midi Libre.

La chaîne M6 évoquait hier 31 mars le cas de "Jacqueline", 73 ans, atteinte de la maladie de Charcot, qui a l’intention de demander en justice le droit de mourir "dignement". Elle a déjà pris contact avec Me Antonowicz (vice-président de l’ADMD et avocat de Chantal Sébire) qui va étudier une demande auprès du tribunal de Nantes.

Commentaires

  • C'est reparti pour un tour ....

    - Aujourd'hui dans le Midi "Libre" (rouge serait plus conforme)
    - Demain à la une des journaux, et sur toutes les chaînes de télévision
    - Après demain une meute de journalistes fera le siège de l'Elysée : A quand la loi sur l'euthanasie ?

  • Il apparait évident que l'euthanasie est le (presque) nouveau thème de mobilisation des tenants de la culture de mort.
    Nous aussi, mobilisons nous, même si les nouveaux "faucheurs volontaires" (faucheurs de vie), font voter encore une loi, ils finiront par aller trop loin et peut-être, si DIEU le veut, par s'appliquer à eux-même les résultats de cette idéologie.
    Sérieusement, l'outrance de leurs folies se verra et les européens les rejetteront.

  • Personne n’est assez charitable pour expliquer à cette dame que le suicide n’est pas interdit (par la loi, s’entend). Sauf de se jeter en voiture contre un parapet sans attacher sa ceinture : ça c’est très vilain !

  • "Personne n’est assez charitable"

    En effet.

  • L'entourage de cette femme est particulièrement militant ou tout au moins vulnérable à ces associations pro-suicide qui profitent du désarroi des malades et de leur famille. La triste renommée qu'ils acquierent est peut-être un dérivatif puissant face à la mort qui arrive. Pourtant c'est ce que nous demandons dans nos prières, nous croyants, que le Seigneur nous fasse la grâce de voir la mort arriver pour mieux nous préparer à la Vie.
    Qui pourrait leur dire qu'il sont manipulés de la plus odieuse façon et qu'une législation qui institutionnaliserait leur demande serait une condamnation à coup sûr à l'exécution de beaucoup de personnes jugées indignes de vivre.

Les commentaires sont fermés.