Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Petite note à l’intention des « commentateurs »

    Je rappelle que je n’accepte pas les commentaires qui ne respectent pas la foi chrétienne (et la morale qui en découle).

    En conséquence, je les supprime.

    Il est donc inutile d’y répondre, même si je tarde un peu à les supprimer. La réponse, aussi pertinente soit-elle, sera elle-même supprimée.

    J’ai décidé d’être plus vigilant sur ce sujet. Je ne vois pas pourquoi je tolérerais les atteintes à ce que j’ai de plus cher sur mon propre blog.

    Il va de soi qu’il ne s’agit en rien d’une atteinte à la liberté d’expression. La « liberté » d’attaquer la religion chrétienne est partout sur internet. Que les provocateurs aillent se défouler ailleurs. Ils n’ont que l’embarras du choix.

    Je tiens seulement à ce que mon blog soit un (minuscule) espace préservé. C’est cela qui les énerve. Tant pis pour eux.

  • Ubiquité

    Dimanche, François Fillon, répondant aux socialistes qui réclament un vote du Parlement sur l’envoi de nouvelles troupes françaises en Afghanistan, affirmait que même François Mitterrand n’avait pas organisé un tel vote, même pour la première guerre du Golfe. Or il y avait eu un vote le 16 janvier 1991, et François Fillon, député de la Sarthe , avait voté pour la guerre, comme la plupart des députés UMP.

    Ce matin, le Premier ministre a fait « amende honorable », sur France Inter. Il a justifié son « oubli » par le fait qu’il était ce jour-là « en Arabie saoudite, avec les troupes françaises ».

    Car il faut savoir que notre Premier ministre a le don d’ubiquité. Il peut être en même temps en Arabie saoudite et au Palais Bourbon. (C’était la magie du vote électronique, grâce auquel un seul député pouvait voter pour des dizaines d’autres : en fait, Fillon ne savait même pas qu’il avait voté ce jour-là. Depuis 1993 chaque député n’a droit qu’à une seule délégation de vote.)

    François Fillon aura beau faire aujourd’hui lors du « débat » (pour rien) au Parlement, ce n’est pas avec cette opération qu’il fera remonter la cote de popularité de Nicolas Sarkozy. Selon un sondage BVA publié par Sud-Ouest, 68% des Français désapprouvent sa décision d’envoyer de nouvelles troupes en Afghanistan, et 15% seulement l’approuvent. Même chez les sympathisants UMP, 29% seulement y sont favorables, 53% sont contre. C’est sans doute pour cela qu’il l’a annoncé en Angleterre...

  • Ite ad Joseph

    Esuriente terra Egypti, clamavit populus ad regem, alimenta petens. Quibus ille respondit : Ite ad Joseph, et quidquid vobis dixerit, facite. Crescebat quotidie fames in omni terra, aperuitque Joseph universa horrea, et vendebat Egyptiis. Ite ad Joseph, et quidquid vobis dixerit, facite.

    Alors que la terre d’Egypte avait faim, le peuple cria vers le roi, demandant à manger. Celui-ci répondit : Allez à Joseph, et tout ce qu’il vous dira, faites-le. La faim augmentait chaque jour sur toute la terre, et Joseph ouvrit tous les greniers, et vendit ce qu’ils contenaient aux Egyptiens. Allez à Joseph, et tout ce qu’il vous dira, faites-le.

    (Répons des matines, soulignant l’un des aspects prophétiques du Joseph de l’Ancien Testament : Joseph est le père du Pain de Vie. La fête de saint Joseph, dont la date est le 19 mars, tombait cette année le mercredi saint. Elle a dû être transférée après la semaine pascale, et après l’Annonciation.)